Justice pour casti.

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Biros
Membre du MNK96 : Oui

Re: Justice pour casti.

Message par Biros »

C'est sur les coups de minuit, vendredi soir, qu'un J9, composé de Koraly', Moncul (sans dec :) ), Benoit, Olaf, Norwald le serbe (Nono'), Mélanie, JL, et Huisgonde, prend la route direction Montpellier pour représenter le groupe afin de défendre nos libertés, C'était aussi l'occasion de fêter les résultats de mon examen :)

Mélanie commence par prendre la route avec Norwald et moi-même en copilote. JL et moncul commencent leur apéro, tandis que la vieille garde trouve sommeil petit à petit !

Personne sur la route, on se permet de faire pas mal de pauses pour se ravitailler. Etant responsable du CR, je me doit de ne pas dormir pour assurer l'intégralité de cette journée (plus de détails dans le prochain EDV).

Benoit enchaîne avec la route, avec JL en copilote et Norwald qui s'endort à côté... On refait l'histoire des églises de Caen, Benoit a pas mal révisé... sans plus... :P

Olaf et Coralie prennent ensuite le relais au petit matin

On arrive sur Montpellier sur les coups de 10h30, on enchaîne avec le petit dej' offert par Olaphe. :mrgreen:

La matinée se passe tranquillement, Nono parcourt Montpel' pour trouver un endroit où lui seul peut aller, et nous nous posons devant une fontaine en attendant l'heure de rendez-vous.

La flicaille arrive, Morgan et Marine, eux, arrivés en train font de même. On décide alors de se rendre à la place du Peyrou, où est le point de rassemblement. Nous sommes visiblement le premier groupe, après les montpellierains à arriver, et accueillis par des applaudissement: "C'est nous qu'ils applaudissent ?" :lol:

Bref, les groupes arrivent au fur et à mesure, Nice, Auxerre, Lyon, Sainté, Lens, Grenoble, Strasbourg, Croix de Savoie ( :lol: ), Valence, Paris et d'autres. C'est au final environ un millier de supporters qui composent le cortège.

Tout se déroule nikel, chants, fumis, pétards, drapeaux... L'artillerie idéale du bon "fan" =D
Le cortège défile et prend fin place de la Comédie si je me trompe pas.

C'est ainsi, qu'on décide de prendre la route du retour, sous la directive de Koraly'. On dit aurevoir à Morgan et Marine qui resterons sur Montpellier d'ailleurs...

La route se passe calmement, en mode dodo pour ma part..

Retour sur Caen vers 5h. Merci à tous les conducteurs et à ceux ayant participé à cette journée.

Merci aussi aux autres ultras, cela a permis de prouver à toute la France, et surtout aux médias, que nous ne sommes pas des animaux, nous méritons un meilleur traitement au quotidien, ainsi que pendant les matchs.

"Hey les gars, vous savez que l'alcool fort c'est interdit aujourd'hui ?"
"Bah attends, mec, tu crois qu'on va faire 2000 km sans boire un verre ?"
"Ouais... Ben payez un verre alors ! "
:mrgreen:
Huisgonde

Message par Huisgonde »

L'arrivée était Place de l'Europe, pas la Comédie. Nous y sommes passés pour rejoindre le début de la manif, par contre.

Une belle manifestation avec un bémol cependant, le fait que ce fut beaucoup trop tourné vers la bavure envers Casti alors que ça ne devait être "qu'un" élément déclencheur. Preuve en est qu'on parle de cette manif d'ailleurs dans ce topic ci, et que Benoit a mis ça comme motif de la manifestation sur le site. Bien sur, c'est difficile de passer à côté, mais tout de même.

Dans le même temps, sans l'intervention d'Olaf, la télévision aurait également été le grand oublié, alors qu'on en bave aussi à cause d'eux. Dommage, car les Lensois derrière nous auront tentés en vain de lancer des chants à ce sujet, non repris par le cortège...

Merci pour les photos Benoit, même si on a pas beaucoup l'impression d'y avoir été en les visionnant (la première de Caen est loin, loin) :mrgreen:

Edit : Pour le mec qui devait pas dormir pour faire le CR, je comprends pourquoi le récit du retour est si court, et le reste si flou :mrgreen:
Biros

Message par Biros »

Huisgonde a écrit :Edit : Pour le mec qui devait pas dormir pour faire le CR, je comprends pourquoi le récit du retour est si court, et le reste si flou :mrgreen:
:lol:

Sinon, d'accord avec toi, Manif' trop tournée vers l'affaire Casti, c'est dommage..
benoit caen

Message par benoit caen »

Biros, il manque beaucoup de choses dans ton CR :lol: :
- la gargouille avec une bite
- Issoire
- voiture en feu
- Mel qui veut plonger dans les nuages
- Gignac
- oh, oh (version télétubies)

pour les églises caennaises, la plus ancienne est celle de Saint-Julien (il en reste un bout place de la Mare), celles de Saint-Pierre et Saint-Jean ont été reconstruites à partir du 15e ;)
J'ai quelque peu modifié le texte d'introduction de la galerie de photos mais j'attends les motions finales pour le compléter.
section vieux cons depuis 1992 :D
Huisgonde

Message par Huisgonde »

benoit caen a écrit : - voiture en feu
Heulô oui ! Ben n'empêche que juste après, quand j'ai du faire laborieusement le retour à Paris juste après le dep, ma voiture atteignait difficilement les 100 km/h (et 70 dans les côtes...) sur l'autoroute, en fumant pire que Nono et Aurel réunis, ben j'y pensais à cette voiture, et je surveillais où étaient les téléphones de secours, au cas où :D

Mais j'ai pu rentrer à bon port, en m'arrêtant tout de même pour regarder sous le capot... et en profiter pour dormir, huhu.

Mel qui veut sauter dans les nuages sur le viaduc de Millau, mouahaha. "On essaie ?" :D

Bon par contre, le reste, j'suis à l'Ouest.
Mélanie

Message par Mélanie »

Je dirai même "la voiture en feu prise au moins 20 fois en photo par Benoit en 5 secondes" :mrgreen:
benoit caen

Message par benoit caen »

Mélanie a écrit :Je dirai même la voiture en feu prise au moins 20 fois en photo par Benoit en 5 secondes :mrgreen:
au moins ;)
pour ceux qui ne visualisent pas, voici le spectacle auquel on a eu droit (à 9h49 précisement).
Image
Et l'inscription sur l'arc de triomphe devant l'esplanade du Peyrou peut se traduire ainsi : "Alors que Louis le Grand (Louis XIV) régnait depuis 72 années, alors que les nations qui ont trahi l'alliance ont été réprimées et qu'ont été conciliées celles qui s'étaient unies par le serment durant une guerre de quatre décennies, la paix a été apportée sur terre et sur mer, en 1715"

Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Répondre