Féminines saisons 2026-2027
Modérateur : Responsables
- benoit caen
- Membre du MNK96 : Oui
Féminines saisons 2026-2027
section vieux cons depuis 1992 
Re: Féminines saisons 2026-2027
Je pense que ce serait quand même une mauvaise nouvelle
Je n'imagine pas le club mettre assez de moyens ; les joueuses devraient toutes passer pro et donc abandonner leur vie actuelle (travail, études...) pour juste une année de contrat pro (bien difficile d'imaginer la moindre chance de maintien).
Le résultat sera donc le départ de pas mal de joueuses historiques, et un recrutement qui va dénaturer le projet et exclure des joueuses qui voudraient rester et qui ne seraient pas récompensées malgré des années au club..
Mais peut-être suis-je trop pessimiste..
Je n'imagine pas le club mettre assez de moyens ; les joueuses devraient toutes passer pro et donc abandonner leur vie actuelle (travail, études...) pour juste une année de contrat pro (bien difficile d'imaginer la moindre chance de maintien).
Le résultat sera donc le départ de pas mal de joueuses historiques, et un recrutement qui va dénaturer le projet et exclure des joueuses qui voudraient rester et qui ne seraient pas récompensées malgré des années au club..
Mais peut-être suis-je trop pessimiste..
“Un bon poète n’est pas plus utile à l’État qu’un bon joueur de foot.” - (presque)François de Malherbe
- benoit caen
Dijon renonce à faire appel
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle mais les joueuses actuelles ne seraient pas contre de jouer au niveau supérieur, à voir si l'asso a les rangs solides pour tenir une saison à ce niveau.
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle mais les joueuses actuelles ne seraient pas contre de jouer au niveau supérieur, à voir si l'asso a les rangs solides pour tenir une saison à ce niveau.
- benoit caen
Foot Normand va faire un papier détaillé sur le sujet dans les jours à venir notamment avec les implications que nécessitent une montée en D2 notamment en terme de contrats fédéraux, etc.
- benoit caen
C'est officiel !
Mise à jour le 7 juillet 2026 : l'exclusion des compétitions nationales féminines du Dijon FCO par la DNCG a conduit au repêchage du RC Lens en Arkema Première Ligue et à l'accession du SM Caen en Seconde Ligue, conformément aux règlements de la LFFP.
- benoit caen
en fait non
Mais nouveau rebondissement ce mercredi 8 juillet au matin : la mention a disparu du site internet de la LFFP et du calendrier de la Coupe LFFP. Affaire à suivre, donc... Dans tous les cas, si la section féminine se voit proposer la montée, elle aura encore un gros travail devant elle afin d’être prête à évoluer au deuxième échelon national, dans un contexte économique compliqué et tendu à l’association SMC, qui gère la section.
Par exemple, le règlement impose un minimum de huit joueuses professionnelles, ce qui est loin d’être le cas actuellement au Stade Malherbe. La reprise des féminines normandes était prévue le 3 août.