C'est avec Jean-Lionel que je rejoins la Corse en combinant stop/train/bateau. Parti mercredi à 17h, nous sommes arrivés vendredi matin à Ajaccio à 7h15 accompagné de Nicolas (sympathisant) et Salah.
Après une petite virée à l'aéroport pour accueillir les joueurs et staff qui pour changer du passé nous salueront tous, nous allons rejoindre Huisgonde et sa copine Marion qui nous hébergeront pendant ce séjour.
Après une aprem plage, nous rejoignons tous ensemble François Coty afin d'assister à cette rencontre (le stade Ange-Casanova n'étant pas encore homologué pour la ligue 2).
Une fouille plus poussé que d'habitude, ou le scotch ne rentrera pas (tous comme 2 bières

L'échauffement se termine, les joueurs et le staff nous saluent de nouveau, et le stade fais résonner des chants corse à tous va.
Le match commence, le jeu proposé est moyen, mais on sent que ça peut basculer des 2 cotés, surtout que notre équipe semble plus performante qu'au match amicaux. On chantera durant 20 minutes en 1ère mi-temps, puis presque toute la 2nde avec quelques trips et des chants contestataires contre horaire, ligue et Be In Sport.
Le match se termine, 0-0 mais bon pas de quoi être mécontent puisque les joueurs se sont bien battus.
Les flics nous feront bien chier de la sortie du parcage jusqu'à la sortie des joueurs (ils passeront à la fin plus pour des cons de cow-boys qu'autres choses).
La soirée se finira qu'un stadier Corse nous déposera en ville (à 7 dans une peugeot 307 ça ne le dérange pas puisque c'est pour nous rendre service

Après un samedi plage et "tourisme" nous reprenons le bateau pour rejoindre le continent. Huisgonde et Marion étant restés en Corse, pour nous 4 nous rentrerons chacun de notre coté chez nous (Salah et JL en voiture avec le frère de Salah, Nico en voiture et moi par le train)
Après un périple de 96h (96 PUTAIN) ce déplacement aura été en même temps qu'un dép un super séjour.

