CR CAEN - Marseille/saison 2011-2012/16ème journée

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
benoit caen
Membre du MNK96 : Oui

CR CAEN - Marseille/saison 2011-2012/16ème journée

Message par benoit caen »

Image
Image
Image
Image
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
benoit caen

Re: CR CAEN - Marseille/saison 2011-2012/16ème journée

Ouest France daté d'aujourd'hui
Image
SEBUK mancunia

Message par SEBUK mancunia »

Quelqu'un pour un petit CR?

En tout cas bien joue pour le tifo, belle lettres, propre!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
benoit caen

je me lance dans un petit CR

Rdv à 14h en Borrelli, seule Popotte est présente. On arrive avec Olaf et on attend les stadiers avant d'aller le reste de matos dans la voiture d'Olaf. En revenant en tribune, Djerko et Rambo nous ont rejoint. On commence par installer le bâchage. Avec les rangements effectués ces dernières semaines (notamment avec la disponibilité du second placard), tout est plus pratique : une malle contient tout ce qu'il y a à mettre (la bâche domicile ainsi que les étendards, drapeaux, blasons). Popotte se charge de la table de vente (sauf la grosse malle :lol: ). Le bâchage est rapidement terminé. Morgan arrive et on décide d'aller installer le tifo en Seconde. Parmi toutes les voiles, il faut faire bien retrouver les lettres et surtout ne pas inverser le 9 et 6 :wink: On fait une première installation mais on arrive pas à se rendre compte de l'effet. Je descends sur la pelouse pour voir le rendu et m'aperçoit que le N est à l'envers. Tout le monde ne comprend pas et Coralie -qui entre temps est arrivée- explique que la petite barre du N doit être en haut :mrgreen: On rechange le N et l'installation tifo est pratiquement terminée. Il reste juste à descendre les drapeaux et étendards sur les deux premiers rangs (qui sont désormais rangés dans le deuxième placards), c'est JL -qui lui aussi est arrivé entre temps- qui s'en charge en partie.
On quitte la tribune vers 16h et on tombe sur un groupe de marseillais (virage sud apparemment) un peu chambreur. On reste ensemble, ils viennent nous parler tranquillement. Ils nous posent des questions sur notre grève, sur notre groupe puis tentent de savoir où est notre bâche tout en rigolant. Olaf leur répondra qu'il ne dira rien sur le matos :lol: On voit deux fourgons de police arriver et se garer dans la contre allée devant la tribune. Une voiture de la section suvrvet de la police s'arrête pour aller se restaurer à la boulangerie qui fait l'angle. La voiture repart sur les chapeaux de roues en grillant la priorité à tout le monde (sans gyrophare ni deux tons bien sûr :roll: ).
Retour pour moi vers 18h avec Alex qui me prend en stop. On passe par les jeux où une partie du groupe est en train de se restaurer. Devant la tribune, c'est déjà la queue. Les flics sont sur l'esplanade, les vendeurs de places et de gadgets marseillais aussi mais les premiers laissent faire les seconds. Pour 5€, on peut avoir une belle écharpe bleue et blanche (à la fin du match, un vendeur criera "l'écharpe à 5€ au lieu de 10" (sic)). 19h, je rentre en tribune avec d'autres vieux cons. Je vois avec les stadiers pour les photos, Thierry n'étant pas là, je dois voir avec... Thierry :mrgreen: (à croire que tous les stadiers s'appellent Thierry). On discute entre vieux cons à côté de la table de vente quand on voit deux trentenaires avec Claude. On hallucine quand on voit marquer sur leurs badges "vice-procureur"; c'est vraiment match à risque :roll:. A 19h45, Cora, Emilie, Maxime et je-ne-sais-plus-qui montent en seconde pour le tifo. A 19h53, le tifo est mis en place sauf le K qui prend son temps. Globalement le rendu est bon, la légère brise faisant voler les côtés des voiles, c'était chiant à prendre en photo.
Comme un match ne se déroule jamais comme il le faut, un des mégas ne marche pas et Dada et Morgan sont obligés de se partager le seul qui fonctionne. La tribune est pleine, quasiment pas de suceurs. L'envie est là et les premiers chants partent bien. En face, il y a du répondant et on sent que ça motive d'autant plus. Malheureusement, on se prend un but à la 21ième minute et un bon tiers du stade se lève, c'est rageant. Le parcage marseillais entonne un "qui ne saute pas n'est pas marseillais". Sur l'engagement, on obtient un penalty ! La tribune exulte ! Une fois le but marqué, la tribune puis le stade répondent par un "qui ne saute pas n'est pas caennais" qui laisse coi les marseillais. Sur quelques occasions de nos joueurs, le reste de la tribune suit les chants sans être transcendant.
A la mi-temps, je suis surpris de voir une petite dizaine de flics avec le bouclier à la ceinture traîner à côté de la buvette (pendant le match, ils devaient y être :mrgreen: ). En deuxième mi-temps, début comme à l'habitude assez tranquille, le deuxième but marseillais permet au noyau d'exhiber les majeurs en direction des suceurs, notamment dans le coin de la Première. Jusqu'au bout, la tribune chantera mais les joueurs n'étaient forcément tous au niveau sur le terrain :roll:. A la fin du match, plusieurs joueurs viennent nous saluer. On range le matos sauf que désormais, il faut séparer les étendards et des drapeaux afin que cela soit plus facile à sortir. Mélanie et d'autres hallucinent du rangement des deux placards :lol:.

faut que j'arrête de faire des cr avec des smileys
morgan

Message par morgan »

2 petites rectifications, tu as mal pris tes notes puisque sachant que j'ai baché je ne pouvais pas être là après qu'il soit fait :lol: :lol:
Et ceux avec qui on a (enfin Olaf) discuté, étaient des parisiens qui venaient de se faire chambrer par les marseillais, et l'un d'entre eux nous sort "ah bin je connais le logo sur votre veste, il est sur le matos qu'on vous a piqué lors du match en coupe de France au Lilas" :twisted:
benoit caen

morgan a écrit :2 petites rectifications, tu as mal pris tes notes puisque sachant que j'ai baché je ne pouvais pas être là après qu'il soit fait :lol: :lol:
Et ceux avec qui on a (enfin Olaf) discuté, étaient des parisiens qui venaient de se faire chambrer par les marseillais, et l'un d'entre eux nous sort "ah bin je connais le logo sur votre veste, il est sur le matos qu'on vous a piqué lors du match en coupe de France au Lilas" :twisted:
ah pour le bâchage, j'ai fait un anachronisme, ça arrive :lol:
Pour les parisiens-marseillais, l'un d'eux m'a contacté sur MU et il est du VS :roll:
SEBUK mancunia

Message par SEBUK mancunia »

Merci pour le CR Benoit!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
AnthonyDeroin
Membre du MNK96 : Non

Message par AnthonyDeroin »

j'avoue les vendeurs à la sauvette avec leurs écharpes "OM CHAMPION".. j'ai pas eu que des mots doux :mrgreen:
benoit caen

AnthonyDeroin a écrit :j'avoue les vendeurs à la sauvette avec leurs écharpes "OM CHAMPION".. j'ai pas eu que des mots doux :mrgreen:
et il n'y a pas eu que des mots pour certains :lol:
benoit caen

sur le site officiel
Image
Image
Répondre