Voila, je suis fan du stade malherbe depuis des années, mais je m'y suis intéressé vraiment il y a 4 ans. Je vais voir souvent des matches et un jour, en allant en voir un, je suis allé voir un responsable de bar pour me faire embaucher lors des matchs. "Pas de problème" m'a-t-il repondu, étonnant de trouver du travail aussi simplement. J'ai discuté avec lui pendant 35 min du match, autant dire que je n'ai pas vu le match... Je n'arrivais même plus à me séparer de lui ! Je me suis dis qu'il était rare que quelqu'un insiste pour me donner du travail. Si c'était aussi facile de trouver du travail, il y aurait beaucoup moins de chômage !
C'est en demandant combien je serai payé, que j'ai enfin compris l'insistance du responsable... En effet, c'est du bénévolat ! Quelle honte !
Seul le responsable du bar est payé. Le reste du personnel est bénévole. Environ 4 personnes par bar, et 17 bar dans l'enceinte du stade, je vous laisse compter.
J'ai donc demandé ce que j'avais à y gagner. Il m'a répondu "le droit de voir le match".
C'est exceptionnel à quel point on peut se foutre de la gueule du monde !
Voir le match, mdr ! Préparation + la mi-temps + rangement et nettoyage après mi-temps, oui, c'est vrai que je peux voir 15 min de chaque mi-temps. Merveilleux !
Et qui est derrière tout ça ? Pilou Mokkedel, cet homme si honnête qui apporte tant au Stade Malherbe... Eh oui, c'est lui le patron des bars, et qui doit empocher un tas de fric pour juste s'occuper de la comptabilité des bars. Je dirais même que pour lui, ce doit être un plaisir de s'occuper de cette comptabilité quand on voit ce que ça peut rapporter. Je sais de quoi je parle, c'était mon métier, je vendais frites et saucisses sur les marchés...
C'est une honte de profiter de nombreuses personnes courageuses qui travaillent au seins des bars pour ? ah oui, zéro euros !
Je déteste ce mec, et je le verrai dans la rue, je pense que je me jetterai sur lui. J'ai honte qu'en France cela puisse exister...
A savoir que régulièrement, il lance une offre de marché et qu'il répond lui même à cette offre. Autant dire que personne ne peut s'y concurrencer... C'est lamentable.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, merci d'avoir lu ce message, et Allez Malherbe !
Scandale : Pilou et les buvettes
Modérateur : Responsables
Re: SCANDALE pilou
Je pense qu'ici, tous le monde pense comme vous mais c'est un forum de supporters, pas un endroit ou l'on débat de choses comme ca .. Tu trouveras surement plus de réponse et un meilleur débat sur le forum du Sm.caen .
bon courage
bon courage

Re: SCANDALE pilou
merci de cette reponse allez malherbe
- Huisgonde
- Membre du MNK96 : Oui
Re: Scandale : Pilou et les buvettes
Bon, j'ai un peu réécrit ton message, parce qu'il peut intéresser (sinon, ça aurait été suppression directe, vu comment il était écrit : n'abuse pas des majuscules, des points d'exclamation, aère ton texte quand il est long, et attention aux grosses fautes...)
Pour ton message, j'ignorais comment se passait la gestion de la buvette. Mais le travail bénévole ne me choque pas dans la mesure où ce n'est pas du travail forcé. C'est comme les membres actifs ici, nous passons beaucoup de temps, ne voyons pas toujours le match (et on les paye
), mais on le fait avec passion. Je veux bien comprendre que tenir une buvette est surement moins passionnant, mais s'il y a du monde et que ça marche comme cela, ben ils ne vont pas s'en priver.
La vraie question serait de savoir pourquoi ils ont des bénévoles, si c'est si horrible que ça ? Paradoxalement, ce n'est pas pareil que si ils étaient sous-payés : là, ils ne le feraient peut-être pas par choix mais par nécessité, pour arrondir des fins de mois par exemple. En étant bénévole, ils sont forcément volontaires.
Quant après, au "scandale Pilou", je ne sais pas d'où tu tiens tes informations, donc je prends ça avec des pincettes. Mais là encore, si tout est vrai, je n'en suis personnellement pas choqué. A vrai dire, je m'en fiche, ce n'est pas une bonne gestion des buvettes que je lui demande.
Pour ton message, j'ignorais comment se passait la gestion de la buvette. Mais le travail bénévole ne me choque pas dans la mesure où ce n'est pas du travail forcé. C'est comme les membres actifs ici, nous passons beaucoup de temps, ne voyons pas toujours le match (et on les paye

La vraie question serait de savoir pourquoi ils ont des bénévoles, si c'est si horrible que ça ? Paradoxalement, ce n'est pas pareil que si ils étaient sous-payés : là, ils ne le feraient peut-être pas par choix mais par nécessité, pour arrondir des fins de mois par exemple. En étant bénévole, ils sont forcément volontaires.
Quant après, au "scandale Pilou", je ne sais pas d'où tu tiens tes informations, donc je prends ça avec des pincettes. Mais là encore, si tout est vrai, je n'en suis personnellement pas choqué. A vrai dire, je m'en fiche, ce n'est pas une bonne gestion des buvettes que je lui demande.
- DuDu-Bob14
Etant donné l'argent que rapporte ces buvettes, si c'est quand même scandaleux si au bout du compte les bénéfices vont dans la poche d'un "propriétaire"
J'aurais plutot tendance à penser que cet argent là va en grande partie au SMC, que Pilou a juste son pourcentage en tant que "gérant"
Ce qui ferait des personnes qui y bossent des bénévoles pour le SMC. A l'ancienne en quelque sorte, où dans tous les clubs de foot, les recettes "buvettes" etaient une ressource importante pour les clubs, et un club de foot pouvait difficilement vivre sans ces bénévoles (qui géraient la vente des billets, les buvettes, parfois jusqu'au nettoyage des sièges ou des maillots. Ben comme dans tous les clubs amateurs, ou plus largement toutes les associations)
Ca laisse quand même dubitatif tout ça
J'aurais plutot tendance à penser que cet argent là va en grande partie au SMC, que Pilou a juste son pourcentage en tant que "gérant"
Ce qui ferait des personnes qui y bossent des bénévoles pour le SMC. A l'ancienne en quelque sorte, où dans tous les clubs de foot, les recettes "buvettes" etaient une ressource importante pour les clubs, et un club de foot pouvait difficilement vivre sans ces bénévoles (qui géraient la vente des billets, les buvettes, parfois jusqu'au nettoyage des sièges ou des maillots. Ben comme dans tous les clubs amateurs, ou plus largement toutes les associations)
Ca laisse quand même dubitatif tout ça
Eih bennek, eih blavek !
- morgan
Les vendeurs gagnent tout de même un peu, l'argent est partagé avec le responsable de chaque buvette! Comme pour celui qui pourrait faire un extra en service les week end 
Demandons a Bastien qui fait ça d'ailleurs

Demandons a Bastien qui fait ça d'ailleurs