C'ets quand même hallucinant la persistance de la ligue et des médias de nous faire passer des spectacles ininteressants en divertissements spectaculaires, extraordinaires...Que ce soit pour la L1 et la L2, 95% des matchs sont hyper chiants et on te fait un tapage mediatique basé sur le "sensationnel"...
Un veilleur de nuit noir, si ça c'est pas un coup dans le dos!
On a beau ne pas aimer les matchs le vendredi, Thiriez a raison sur quasiment tous les points. La Ligue 2 prend de l'importance chaque année donc on ne peut pas lui reprocher grand chose, il respecte son objectif principal. Maintenant c'est vrai que ca fait chier.
Oué enfin Manu tu dis ça car tu ne t'interesses qu'à la L2 puisque tu suit que le SMC (je parle pas des tes paris lol) mais pour une personne qui suit la L1, c'est impossible de suivre clairment la L2. Après c'est sur qu'au niveau de l'argent et de l'impact mediatique d'Eurosport c'est en croissance constante mais bon...De là à ce que la L2 suscite un interet grandissant auprès des amateurs de football, ça reste à prouver...
On en entend quand même beaucoup plus parler, donc j'pense que par exemple les amateurs de la ligue 1 sont tout de même capables de te donner les équipes en tête de ligue 2.
Un exemple concret. T'es sur le net le vendredi soir, ou le samedi matin, tu vas sur sports.fr, tu tombes avec en page d'accueil un article sur la ligue 2 alors qu'avant pour l'avoir fallait aller à la rubrique speciale ligue 2 vu que yavait la ligue 1 en meme temps. C'est aussi le cas pour l'équipe TV par exemple.
Oui après faut voir le positionnement de chacun, celui de l'amateur de football sera different de celui qui se rend au stade. Perso à l'epoque où je suivais bien le foot, je pouvais facilement te dire qui était en tête de L2 (résumés complets après jour de foot à l'epoque, dans le journal des sports de OuestFrance le lundi...) alors que, pour prendre l'exemple de mon père par exemple, qui suit que le Stade Rennais, il est totalement désinteressé de la L2 car le vendredi soir il a autre chose à penser que le foot, à l'inverse du samedi soir avec la L1...Puis moi je vais jamais sur Sports.fr:)
Sinon mon ami Clément, tu sait bien que la seule chose qui régit notre société est l'argent et les interets individuels et ça on ne peut rien y faire (vouloir les matchs le samedi par exemple c'est vouloir satisfaire nos propres interets...qui ne sont pas forcement pareil que ceux des supporters lambdas!). Bref, votons PCF!