Cr Brest-Caen

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Olaf
Membre du MNK96 : Oui

Re: Cr Brest-Caen

Message par Olaf »

Ce n'est pas un Anglais,mais il a le fighting spirit d'un Anglais.
Come on Greg!
Huisgonde a écrit :"Bon retour Greg" était plus court encore, huhu.

Mais en effet, ça change. Proment s'est p'tete dit que vous le preniez pour un Anglais :)
DuDu-Bob14

Message par DuDu-Bob14 »

Pff Huisgonde ! C'ets une très bonne idée les phrases en anglais, au moins comme ça, c'ets sur qu'il n'y aura aucune faute de français :) C'ets tout benef !

Bon ça vanne ça vanne, mais vous cherchez aussi ! Ca n'a pas plus de sens d'écrire ça en anglais qu'en espagnol, en italien ou en Dzonka... Alors pourquoi en anglais ? A part participer à la soumission un peu plus grande de notre société à la langue anglaise, le tout influencé fortement par les grandes firmes qui imposent l'anglais dans leurs règles, leurs pubs, et tout le tralala...

Pas la peine de se branler sur Guillaume et sa conquête de l'Angleterre, si c'ets pour après se suicider culturellement devant la langue de sa Majesté (sans parler de l'histoire anglaise, qui d'un point de vue humain est sans doute l'une des plus odieuse nation de l'histoire de l'humanité !)

Bon, ça c'ets fait ! :) (Sinon, Magnifique le Ping-Pong ! :) )
Eih bennek, eih blavek !
SEBUK mancunia

Message par SEBUK mancunia »

L'anglais est une des langues officielles de la Normandie. Insulaire certes, mais Normandie quand même.
Le chinois par contre, on se laisse coloniser... comme toute la planète. :jap:

On a trouvé que cette phrase courte proposée par Spag était bien adapté, surtout à nos 8m de nappe qu'on avait sous la main. (oui parce qu'on pense à l'environnement!).
Et puis on préférait faire une phrase qui allait faire parler d'elle! Une phrase banale en français serai passé inaperçue tant dans le stade que sur le forum! :D
En parlant de soumission, de domination culturelle, etc...j'adhère! C'est pour ça que j'ai souvent insisté pour faire des phrases en Normand! On fera ça la prochaine fois!

PS: Si l'anglais est la langue qui s'impose dans les firmes et dans le monde c'est parce que c'est la langue paré aux USA ou parce que c'est la langue parlée par la reine d'Angleterre? D'ailleurs il faudrait peut être que j'arrête d'écrire en Français parce que la France n'a pas une histoire très glorieuse non plus. Oh puis les Normands on était des gros barbares partout en Europe à une certaine époque... Je vais pas parler Espagnol non plus, ils ont massacré les indiens d'Amérique, et en parlant de massacre que dire des Allemands! Et des Russes! Et des Hans! Enfaite il n'y a que les muets qui sont logiques! haha
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
DuDu-Bob14

Message par DuDu-Bob14 »

Tu t'en sors bien ! :) Excellent :)

Pour ma parenthèse, c'était plus pour dire une saloperie sur les anglais, rien à voir avec la phrase (mais vous êtes quand même une patrie d'ordures ! :) )
Eih bennek, eih blavek !
Olaf

Message par Olaf »

Moi,juste pour dire que nous sommes le MALHERBE NORMANDY KOP.
NORMANDIE avec un "Y" et KOP un mot de la langue Anglaise,je crois. :wink:
Il doit y avoir un peu de culture Anglo-Normande dans notre culture Normande depuis Guillaume.
NORMANDS = NORHT MEN
DuDu-Bob14

Message par DuDu-Bob14 »

Justement, on doit déjà subir cet affreux "Y" dans notre nom, ça suffit comme ça :)

Et c'est là que je sors de ma poche l'argument ultime contre l'invasion britannique au sein des tribunes caennaise : "Et MALHERBE ? Celui dont on chante le nom ? Celui inscrit sur les maillots ? Celui qui est également fierement représenté dans le nom du groupe ! Celui qui donne au nom de notre club un nom quand même plus beau que FC Caen ? Il ecrivait ses poèmes en Rosbifs peut-être ?!" :P

Enfin de toute façon c'ets un règle de politesse, quand on adresse un message de sympathie à quelqu'un, on le fait dans sa langue quand on la connait, et Proment étant français :) Et toc :)

(enfin ça va hein, c'est pas grave :) c'est histoire de polémiquer, pour pas qu'on s'ennuie)
Eih bennek, eih blavek !
griot

Message par griot »

De toute façon ils n'ont rien gagnés depuis 1966
Pour un foot sain et populaire
SEBUK mancunia

Message par SEBUK mancunia »

On se doutait que c'était histoire de polémiquer! C'était écrit "DuDu-Bob 14" à côté du message! :D
Heureusement qu'on existe nous les anglais, on est un des seuls peuple sur lesquels on peut désâment se défouler sans craindre une poursuite d'SOS Racisme! Mais rassurez-vous on ne vous prends pas au sérieux, on finirai par croire que vous avez oublié l'été 44!

Nan mais sérieusement, tout ceux qui ont déjà essayer de créer une écharpe pour le groupe seront d'accord qu'il faut mieux n'avoir "que" 19 lettres à y inscrire plutôt que 20! Merci aux anciens d'avoir choisi le "Y" à la Place du "IE". J'en suis presque à regretter que Zola n'est pas été un grand écrivain caennais! Ça aurait été plus pratique!

Et pour être complet Olaf, on en avait parler sur le forum il y a quelques semaines je crois, "Kop" veut dire "tête" en Afrikaans. Avant d'être un mot anglais ça vient d'Afrique du Sud. Sur les 3 mots qui forment notre nom, on a 3 langues différentes! Ça c'est la classe!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Olaf

Message par Olaf »

Tu dois subir l'affreux "Y" de Normandy à l'Anglaise?
Alors pourquoi BOB14 spirit et pas esprit BOB14? :wink:
Et paf! :D
malek

Message par malek »

Hahaha ! :mrgreen: +1 !
DuDu-Bob14

Message par DuDu-Bob14 »

Bonne question :) Mais ça c'est pas un nom choisi :) C'est surement un coup des Gunaires. Non sérieusement, je ne sais pas comment ni quand il est arrivé le mot "spirit" ?
Eih bennek, eih blavek !
thiriez
Membre du MNK96 : Non

Message par thiriez »

tu voulais plutot dire les "canonniers" :mrgreen:
Répondre