L'anglais est une des langues officielles de la Normandie. Insulaire certes, mais Normandie quand même.
Le chinois par contre, on se laisse coloniser... comme toute la planète.
On a trouvé que cette phrase courte proposée par Spag était bien adapté, surtout à nos 8m de nappe qu'on avait sous la main. (oui parce qu'on pense à l'environnement!).
Et puis on préférait faire une phrase qui allait faire parler d'elle! Une phrase banale en français serai passé inaperçue tant dans le stade que sur le forum!
En parlant de soumission, de domination culturelle, etc...j'adhère! C'est pour ça que j'ai souvent insisté pour faire des phrases en Normand! On fera ça la prochaine fois!
PS: Si l'anglais est la langue qui s'impose dans les firmes et dans le monde c'est parce que c'est la langue paré aux USA ou parce que c'est la langue parlée par la reine d'Angleterre? D'ailleurs il faudrait peut être que j'arrête d'écrire en Français parce que la France n'a pas une histoire très glorieuse non plus. Oh puis les Normands on était des gros barbares partout en Europe à une certaine époque... Je vais pas parler Espagnol non plus, ils ont massacré les indiens d'Amérique, et en parlant de massacre que dire des Allemands! Et des Russes! Et des Hans! Enfaite il n'y a que les muets qui sont logiques! haha