Revue de presse 2025-2026

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
benoit caen
Membre du MNK96 : Oui

Revue de presse 2025-2026

Message par benoit caen »

Ouest-France 5 juin 2025
2025-06-05ouestFrance.jpg
section vieux cons depuis 1992 :D
benoit caen

Re: Revue de presse 2025-2026

Liberté 5 juin 2025
2025-06-05liberte.jpg
benoit caen

Bande-annonce de Stade Malherbe Caen, de divisions en divisions diffusé sur Ici Normandie le jeudi 12 juin à 23.00
benoit caen

Ziad Hamomud dans le Ouest-France du 7 juin 2025
2025-06-07ouestFrance2.jpg
2025-06-07ouestFrance2.jpg (67.99 Kio) Vu 288 fois
benoit caen

le club annonce 2 000 abonnés en une semaine
benoit caen

DuDu-Bob14

Message par DuDu-Bob14 »

benoit caen a écrit : 05 juin 2025, 16:45 Bande-annonce de Stade Malherbe Caen, de divisions en divisions diffusé sur Ici Normandie le jeudi 12 juin à 23.00
Documentaire intéressant par le fait qu'il résume bien les coulisses des différentes saisons depuis 2014, même si on peut regretter qu'il ne soit pas plus poussé pour certains points (les détails du putsch, la fin de Moulin et Pickeu...). Même si on n'y apprend pas grand chose, c'est un très bon rappel des 10 dernières années, ponctué de courts entretiens avec quasiment tous les personnages clefs de la période.

La fin du documentaire est problématique. Énorme complaisance envers les actionnaires-dirigeants actuels, présentés comme des sauveurs. Alors qu'en termes d'actions, de comportements et de résultats, ils sont sans aucun doute les pires personnages de tous ceux présentés dans le documentaire (le film montre pourtant qu'on a eu de sacrés cocos en 10 ans!).

On n'atteint bien sûr pas le niveau de servilité d'un d'Olivier Duc recevant Fayza Lamari, mais on aurait pu espérer des journalistes un peu + incisifs envers la direction actuelle. Là, je trouve qu'Hammoud et les actionnaires s'en tirent à très bon compte, comme si la conclusion c'était ''regardez les 10 dernières années, c'est pas la faute des gentils nouveaux qui ont mis de l'argent, c'est la faute des anciens et des joueurs''.
En oubliant au passage de rappeler le vide dans les bureaux l'été dernier et à quel point Seube a été livré à lui-même pendant des mois, avant d'être jeté comme une merde, pour mettre Baltazar (!?) avec les conséquences qu'on connait. Ou l'arrogance et le mépris de Lamari envers tout le monde le mois dernier.
Eih bennek, eih blavek !
benoit caen

DuDu-Bob14 a écrit : Hier, 06:43
benoit caen a écrit : 05 juin 2025, 16:45 Bande-annonce de Stade Malherbe Caen, de divisions en divisions diffusé sur Ici Normandie le jeudi 12 juin à 23.00
Documentaire intéressant par le fait qu'il résume bien les coulisses des différentes saisons depuis 2014, même si on peut regretter qu'il ne soit pas plus poussé pour certains points (les détails du putsch, la fin de Moulin et Pickeu...). Même si on n'y apprend pas grand chose, c'est un très bon rappel des 10 dernières années, ponctué de courts entretiens avec quasiment tous les personnages clefs de la période.

La fin du documentaire est problématique. Énorme complaisance envers les actionnaires-dirigeants actuels, présentés comme des sauveurs. Alors qu'en termes d'actions, de comportements et de résultats, ils sont sans aucun doute les pires personnages de tous ceux présentés dans le documentaire (le film montre pourtant qu'on a eu de sacrés cocos en 10 ans!).

On n'atteint bien sûr pas le niveau de servilité d'un d'Olivier Duc recevant Fayza Lamari, mais on aurait pu espérer des journalistes un peu + incisifs envers la direction actuelle. Là, je trouve qu'Hammoud et les actionnaires s'en tirent à très bon compte, comme si la conclusion c'était ''regardez les 10 dernières années, c'est pas la faute des gentils nouveaux qui ont mis de l'argent, c'est la faute des anciens et des joueurs''.
En oubliant au passage de rappeler le vide dans les bureaux l'été dernier et à quel point Seube a été livré à lui-même pendant des mois, avant d'être jeté comme une merde, pour mettre Baltazar (!?) avec les conséquences qu'on connait. Ou l'arrogance et le mépris de Lamari envers tout le monde le mois dernier.
tu utilises encore cet élément de langage qu'est "putsch"; pour en avoir parlé à l'époque avec des gens du club, il s'agissait d'une communication de crise et ce terme permettait de rejeter la faute sur l'autre "clan". D'ailleurs, lorsqu'on regarde de plus près cette AG, on voit que Fortin est rejeté par une très large majoritaire d'actionnaires (voir l'article du Liberté ci dessous daté du 22 mai dernier) car il a décidé de faire cavalier seul (plusieurs lui ont d'ailleurs demandé de repousser la date de cette réunion après le match du PSG, ce qu'il a refusé ostensiblement).
liberte.jpg
liberte.jpg (81.04 Kio) Vu 52 fois
Sur la fin de la relation Moulin/Pickeu, de ce que j'ai appris, Moulin aurait mal pris le fait que Pickeu ait commencé à sonder des entraineurs à l'hiver 2023 lorsqu'il était en retrait. Moulin savait qu'il allait revenir (mais sans fixer de date), Pickeu estimait que le duo Le Dizet/Sauvaget ne suffirait pas à maintenir le cap et qu'il fallait anticiper au cas où Moulin ne serait pas en capacité de revenir. C'est un manque de communication entre les deux sur fond d'un drame personnel malheureusement.

Sur la fin du documentaire, je ne suis pas d'accord avec toi : c''est un fait indéniable que sans un nouveau actionnaire près à renflouer à perte le club celui-ci aurait cesser d'exister dans le monde professionnel (que ce soit la famille Mbappé ou Tartempion). Au moins, pour la première fois, Hammoud dit clairement qu'ils ont loupé (collectivement) des choses, pris de mauvaises décisions. Au moins eux les reconnaissent. Car ce qui m'a le plus choquer dans le reportage, c'est l'absence de remise en cause de Fortin/Gravelaine. Tous les autres ont assumé et reconnu leurs erreurs saufs eux. Et encore, le reportage ne parle pas de tout ce qui se passer en interne à l'époque (normal, ce n'était pas le sujet central). Mais le fait que la succession de Fortin était un non-sujet pendant longtemps, malgré que plusieurs actionnaires aient attiré l'attention sur ce problème (cette question s'est aussi posée à Metz [Molinari] et Auxerre [Hamel] où après le retrait de ces présidents emblématiques, ces clubs ont coulé), montre bien que le club n'avait pas de fondations si solides comme on voulait nous le faire croire.
Répondre