CR CAEN - Villefranche/saison 2025-2026/J31

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
benoit caen
Membre du MNK96 : Oui

CR CAEN - Villefranche/saison 2025-2026/J31

Message par benoit caen »

Le coach Gaël Clichy n'a cessé de le répéter depuis des semaines, outre la qualité de jeu et des victoires, son principal objectif est de réconcilier les joueurs avec son public. Quelques chanceux ont réussi à voir des victoires à Paris et à Bourg en Bresse mais il manquait encore cette victoire à domicile pour que la fête soit belle. De notre côté, ce match était aussi attendu pour autre chose : la mise en vente de l'écharpe des 30 ans. Avec un savant teasing (sans visuel pour faire saliver les plus impatients), la pression est aussi pour nous pour la vente. Au lieu de la seule table de vente, des mini-points de vente sont disséminés dans les coursives de la tribune . Et le résultat est là ! Près de 400 écharpes ont été vendues en une seule soirée ! Pour ceux et celles qui ne l'ont pas eu, ne paniquez pas, il en reste et elles seront en vente le 9 mai. La date arrive à grand pas et des affiches annoncent le programme - pas encore détaillé - du déroulement de la journée.
Après la mise en place de la tribune, on se retrouve au Malherbiste qui devient vraiment le point de rdv désormais de tous les supporters. Gourou nous sort un drapeau représentant Salah qu'il a fait réalisé par ses soins. Il est mis sur mât et flotte fièrement devant le Malherbiste. On discute entre anciens, ce qui fait marrer Morgan qui se trouve toujours aussi jeune quand il vient nous parler :lol: Entre anciens Gunners, une écharpe collector circule mais très peu d'élus ont la chance de la posséder. Pour ma part, c'est avec d'autres anciens que je vais regarder le match, ceux de l'amicale des anciens (et amis du Stade Malherbe désormais).

Le match débute par une minute d'applaudissements en hommage à Nicole, une fidèle supportrice décédée il y a quinze jours, que beaucoup ont pu voir à domicile et parfois en déplacement. Nos premiers encouragements claquent bien et nos joueurs sont en forme et ouvrent le score dès la 7e minute. Les joueurs sont sur la même lancée que les matchs précédents et multiplient les occasions, le stade est à l'unisson et les chants redoublent d'intensité. Dix minutes plus tard, rebelote, Rajot marque un deuxième but et vient le célébrer devant le kop et montrant bien son nom (pour faire taire certaines critiques j'imagine). Le stade reprend certains de nos chants, on retrouve vraiment nos ambiances des années précédentes. La mi-temps est sifflée sous les applaudissements du public.

En deuxième mi-temps, on repart sur les mêmes bases que la première. On sort une phrase de soutien aux groupes stéphanois menacés par l'Etat de dissolution. Botella enfonce le clou et inscrit le troisième but dans un stade en grande forme. De toutes les tribunes, cela chante (même en loge derrière moi !), les dernières minutes sont de la pure folie. On pose une phrase sur le 9 mai tout en chantant "2026, c'est les 30 ans du MNK". A la fin du match, les joueurs, le staff, les dirigeants viennent communier avec la tribune qui reste bien remplie par rapport aux matchs précédents. Vivement le 9 mai !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par benoit caen le 26 avr. 2026, 10:54, modifié 1 fois.
section vieux cons depuis 1992 :D
benoit caen
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Villefranche/saison 2025-2026/J31

Message par benoit caen »

phpBB [video]
section vieux cons depuis 1992 :D
Répondre