CR CAEN - Paris FC/saison 2024-2025/J01

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
benoit caen
Membre du MNK96 : Oui

CR CAEN - Paris FC/saison 2024-2025/J01

Message par benoit caen »

Que l'intersaison fut longue ! Entre le changement d'actionnaire et le non-mercato, on ne savait pas trop à quoi s'attendre pour ce début de saison. Qui plus est, la présaison a été totalement loupé avec un seul match amical gagné sur le fil. Et pour couronner le tout, la Ligue et BeIn sports nous la font à l'envers en modifiant les horaires des matchs quinze jours avant le début du championnat. C'est pour cela que le groupe a décidé, à l'instar des autres groupes de la division, de faire grève comme il y a 12 ans maintenant. Un rdv est fixé à quelques heures du match et on se retrouve à une dizaine à préparer quand bien même la tribune : une grande phrase "le foot le samedi pour des stades en vie" remplace la bâche du groupe. Un deuxième message "le foot le samedi" est accroché en tribune Caen à la place de la bâche du kop de la porte 6 qui s'est montré solidaire de l'action. Pendant ces accrochages, Olaf s'occupe de délimiter l'espace habituellement occupé par le noyau afin que l'absence des supporters soit bien visible sur les images. Parallèlement à l'installation en tribune, deux jeunes s'occupent d'aller afficher des pétitions et le communiqué commun des groupes auprès des commerçants locaux qui sont eux aussi impactés par le changement d'horaire. L'accueil est généralement bon. En sortant de la tribune, on en profite pour saluer Vincent, l'un des stadiers attitrés, qui a été victime d'un AVC début juin. Il se remet tout doucement et devrait revenir dans les mois à venir.

Pour ce premier match, l'affluence est loin d'être dégueulasse avec 16 689 spectateurs, la Borrelli est globalement bien remplie. Après le coup d'envoi, c'est le calme plat, on entend les moustiques voler :lol: En fin plutôt les commentaires des spectateurs sur le jeu proposé. Puis vers la quinzième minute de jeu, on peut entendre des petites explosions venant du ciel; il s'agit de fumigènes liés à des parachutes qui descendent du ciel. Le premier arrive en plein de la surface devant la Borrelli. Certains spectateurs ne comprennent pas ce qui se passe et se mettent à huer et siffler. Puis les quelques membres du groupe présents lancent un "le foot le samedi" qui est très rapidement repris par l'ensemble des tribunes. Le match est arrêté. Puis un deuxième fumigène arrive au milieu du terrain sous les acclamations du public. François Duval fait une intervention pour demander à ce que le public ne lance rien sur le terrain :D Un deuxième chant résonne alors dans l'enceinte "la Ligue, la Ligue, on t'encule". Après l'interruption de jeu, l'ambiance restera la même dans le stade : calme plat sauf sur les corners/coups-franc où spontanément les spectateurs se mettent à frapper dans les mains en rythme.

En face, il y avait une bonne soixantaine de parisiens (présence du Old Clan et des Ultras Lutetia). Ils n'ont pas chanté du match comme prévu sauf quelques chants contre la Ligue.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Modifié en dernier par benoit caen le 22 août 2024, 11:15, modifié 1 fois.
section vieux cons depuis 1992 :D
benoit caen

Re: CR CAEN - Paris FC/saison 2024-2025/J01

Modifié en dernier par benoit caen le 17 août 2024, 18:37, modifié 1 fois.
benoit caen

benoit caen

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 88833f6483
(Sur la grève des encouragements). Ça change le charme du stade. Si on avait gagné ce match, on n’en parlait peut-être pas. Les supporters nous soutiennent tellement que je ne vais pas leur reprocher cet acte mais forcément, ça fait un stade qui sonne creux. Et on adore les stades avec des ambiances. Ça manquait d’âme aujourd’hui.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 88833f6483
Anthony Mandrea (gardien du SM Caen) :On sait qu’ici les supporters ont un rôle important. Ils ont une vie en dehors, on sait que ça peut être compliqué pour eux de venir au stade les vendredis soirs. Je ne sais pas si le résultat aurait été différent s’ils avaient chanté, mais on aurait eu une âme supplémentaire sur le terrain, ça c’est sûr. Peut-être que ça aurait fait peur à l’adversaire (rires).
benoit caen

phpBB [video]
Malherbe Normandy Kop
Administrateur

Message par Malherbe Normandy Kop »

Comme vous le savez déjà nous n’animerons pas notre tribune aujourd’hui et pour les prochaines rencontres.

Un combat a déjà commencé envers BeIN Sports et la Ligue 2 afin que l’ensemble des rencontres se disputent le samedi.

Différentes actions sont organisées lors des prochains matches, mais cela commence dès aujourd’hui !

Nous demandons à l’ensemble de nos sympathisants qui seront au stade de rester silencieux tout au long de la rencontre.

Nous savons que cela pénalisera notre équipe, mais nous devons passer par là face aux dirigeants français méprisant la Ligue 2 et ses supporters !

Une pétition en ligne est disponible via le lien suivant : https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la- ... e-week-end
beintuelaligue2.jpg
beintuelaligue2.jpg (28.8 Kio) Vu 4220 fois
Le Malherbe Normandy Kop
benoit caen

benoit caen

benoit caen

benoit caen

outre-rhin,message de nos potes d'Ingolstadt lors du match de Coupe contre Kaiserslautern
ingolstadt.jpg
In der zweiten Halbzeit sendeten wir mit dem Spruchband „Le foot c’est le weekend“ eine Botschaft an unsere Freunde aus Caen, die aktuell gegen die Verlegung der Anstoßzeiten der Ligue 2 von Samstagabend auf Freitagabend protestieren.
En seconde période, nous avons déployé la banderole « Le foot c'est le week-end » pour envoyer un message à nos amis caennais qui protestent actuellement contre le changement des horaires des coups d'envoi de Ligue 2 du samedi soir au vendredi soir.
benoit caen

benoit caen

:roll:
2024-08-21pn14-01.png