La Très Grande Boucle !

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
Spag
Messages : 146
Enregistré le : 02 déc. 2005, 21:09
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Normandy
Contact :

Re: La Très Grande Boucle !

Message par Spag »

Salut à tous,

EN effet tout va bien de notre côté. Les States, c'est plutot cool : on se fait accueillir absolument partout!
On refera un son d'ici quelques semaines, je n'ai pas encore mon ordinateur donc c'est un peu le bordel. Mais ça ne serait tarder!! Nous sommes toujours à Los Angeles, nous partons vers San Francisco demain matin. La ville est vraiment immense, l'autre jour on a fait 40km A/R pour aller récupérer nos Visas Chinois au consulat qui, sur la carte, n'était pourtant pas bien loin!!

On pense bien à vous en tous cas!
A plus les lads!
Fichiers joints
SPG_8817.JPG
Avatar du membre
alex
Messages : 584
Enregistré le : 15 nov. 2006, 12:30
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN
Contact :

Re: La Très Grande Boucle !

Message par alex »

Concert au profit de nos collègue !

Image
Malherbe Normandy Kop 1996
18cher
Messages : 1526
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: La Très Grande Boucle !

Message par 18cher »

J'y serai!
Come on lads!
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: La Très Grande Boucle !

Message par SEBUK mancunia »

Haha, ça je m'y attendais! 18 est partout! Et puis si 18 Cher est là, c'est une raison de plus pour y aller!
Merci beaucoup a Stef Ferrey pour son investissement, ça nous fait vraiment plaisir!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4926
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: La Très Grande Boucle !

Message par benoit caen »

section vieux cons depuis 1992 :D
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Re: La Très Grande Boucle !

Message par Prentakart »

benoit caen a écrit :nouvelle émission !
vous etes terribles, c'est trop excellent!!! :lol:
Avatar du membre
alex
Messages : 584
Enregistré le : 15 nov. 2006, 12:30
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN
Contact :

Re: La Très Grande Boucle !

Message par alex »

Que du bonheur !
Malherbe Normandy Kop 1996
Biros
Messages : 159
Enregistré le : 14 sept. 2008, 09:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Côte de Nacre

Re: La Très Grande Boucle !

Message par Biros »

+ milwall !

:mrgreen:

Bonne chance pour la suite ! :jap:
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 18:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: La Très Grande Boucle !

Message par ChaTouF »

Toujours aussi bon... COME ON !!!
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Avatar du membre
Olaf
Messages : 236
Enregistré le : 29 avr. 2010, 15:28
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen Normandy

Re: La Très Grande Boucle !

Message par Olaf »

Ca c'est de la radio! Vivement la prochaine diffusion.

Mème Pilou connait ce programme et ne peut s'empècher de vouloir refourguer cet indésirable équipementier :mrgreen:
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 18:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: La Très Grande Boucle !

Message par ChaTouF »

CR Beijing Guoan - Shanghai
pour le MNK neuf six.
En arrivant à Beijing on s'est tout de suite posé les bonne questions: où est le stade, quel est le club, quel est le prochain match, et combien coute les places. C'est un peu la base quand t'arrives dans une nouvelle ville. Comme pour tout en Chine quand tu ne parles pas le mandarin et que tu n'écris pas le chinois, récolter des informations c'est pas facile et il faut jouer à “dessiner c'est gagné” pour se faire comprendre. Après 20 minutes passé à communiquer par des dessins sur une feuille dans un magasin de sport, on est chaud pour aller au match Beijing-Shanghai. (C'est le 2eme club de Shanghai, pas celui où joue Anelka).
On cherche les guichets, mais on a beau faire tout le tour du Stade des Travailleurs, on ne n'en trouve pas. On se fait harceler par une foule d'hommes qui nous gueule dessus en mandarin en agitant des tickets qu'ils revendent au black. Il faut absolument que l'on trouve quelqu'un qui parle anglais parce qu'on va pas s'en sortir. On va donc vers les jeunes, car comme partout, ce sont les plus susceptible de parler anglais. On met une demi heure à trouver enfin un petit groupe d'étudiantes qui nous répondent dans un très bon anglais. Elles nous expliquent qu'il n'y a pas de guichets, qu'on ne peut que acheter ses places en ligne ou alors au black... Elles nous disent que 100 Yuan (12 euros) est le prix raisonnable, et que même si les revendeurs nous demandent plus, il ne faut pas se faire arnaquer. Elles nous indiquent aussi le numéro des blocks qui bougent bien, et en quelques instants on a déjà un revendeur qui nous propose 2 places pour 400 Yuan. Je fais baisser le prix de moitié, et on continue à parler un peu avec les supportrices en attendant de rentrer dans l'enceinte.
On rentre dans le stade après s'être fait fouillé par une petite chinoise qui n'hésitait pas à nous tater les fesses et des cuisses. Peut être que pour les matchs, les masseuses de Pékin deviennent stadiers... Une deuxième fouille avec un detecteur à métaux suit la première et on remarque que le stade est super fliqué, ce qui ne me surprends pas, c'est comme ça dans tout les lieux où il y a du monde ici.
On est placé à l'étage d'un grand stade de forme ovale qui contient environ 60 000 places. Aujourd'hui, contre ce “petit” club de Shanghai, le stade n'est que moitié-plein, voire un peu plus. En latéral un bon groupe montre déjà sa puissance vocale et des très bonnes gestuelles. Dans notre bloc, il y a aussi un groupe à tendance ultra, et nous le rejoignons sans plus attendre. Nombreux sont ceux qui portent le maillots vert et or de Beijing Guoan, mais d'autres portent du matos ultra: t-shirt, sweat à capuche. Le groupe est jeune, il n'y a enfaite aucun ancien dans le noyau, et il y a autant de filles que de mecs. Je savais que c'était souvent le cas dans le mouvement en Asie, et apparemment Beijing n'y échappe pas. Les capi ont entre 22 et 24 ans est font très bien bouger leur petit bloc sans mégaphone. Ils y mettent beaucoup d'énergie et le blog suit parfaitement, au rythme du tambour. Je remarque que les capos ne lancent pas seulement les chants, ils les arrêtent aussi. Ils font le signe “3” avec leur doigts qui veut dire que le chants se terminera dans 3 reprises du chant. Puis “2”, puis “1”, et là tout le monde chante encore plus fort, et le chant s'arrête net, en raisonnant dans le stade. C'est tellement mieux qu'on chant qui meurt lentement! Spag et moi essayons tant bien que mal de suivre les chants et les gestuelles, et très vite tout le monde nous remarque. Mis à part quelques joueurs sur le terrain, on est surement les seuls non-chinois dans tout le stade, et on se trouve en plein milieu d'un groupe en train de gueuler des sons qu'on ne sait même pas réellement prononcer. A la fin d'un chant, le capo dit quelque chose à ses troupes, et tout le monde nous applaudit, et lève le pouce en notre direction. Je ramasse un drapeau par terre, et même si le mat est beaucoup plus dur qu'à la maison (mat en métal), je me sens presque à Tornano! C'est ça qu'est bon! Il y a la version chinoise d'Eddy Chibre, un Chatouf avec des lunettes et plusieurs Bruce Lee, même pas mal de Bruce Lee!
A la mi-temps j'ai comme une envie de puffer, ou plutôt de “PUCer” donc je me tape la discute avec le batteur qui parle plutôt bien anglais. Il m’explique que le groupe s'appel “les frères aux visages vert” et qu'ils ont été créé en 2009. Je lui parle du MNK96 et lui donne le site internet. En seconde période, ça repart de plus belle, je commence à “connaitre” certains chants et le bloc est survolté, les gens nous sourient et on a beau être les seuls blancs, c'est comme si on était de la famille! Beijing marque un but et l’ambiance demeure superbe jusqu'à la fin. Au coup de sifflet final, les joueurs de Beijing Guoan viennent tous saluer les supporters en faisant un tour complet du stade et en s'arrêtant devant les groupes. J'en connais qui devraient en prendre de la graine. Avant de sortir, tout le groupe range le matos, plie les drapeaux avec une efficacité jamais vue chez nous!

SEBUK

PS: des photos du match sur leur blog...
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: La Très Grande Boucle !

Message par Nono' »

Image
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: La Très Grande Boucle !

Message par DuDu-Bob14 »

Salut Camarades !

Bon, à mi-parcours, j'aurais quelques interrogations à vous exposer. Donc si vous avez chacun quelques minutes (réponses à motiver bien sûr !)...


T'es + Tente ou Hébergement ?

+ Asiatiques ou sud-Américaines ?

+ Douane états-unienne ou Chinoise ?

+ Pluie ou Vent de face ?

Question uniquement pour Spag : + Sebuk ou Afgani ?

+ Tecate ou XX ?

+ Hollande ou Sarkozy ?

+ Pomme ou Banane ?

+ Pelé ou Mao ?

Question uniquement pour El Afgani : + Spag ou Sebuk ?

+ Chaco ou Californie ?

+ Goofy ou Regular ?

+ Feu de nuit ou Wi-Fi ?

+ LTGB ou LGBT ?

Question uniquement pour Sebuk : + El Afgani ou Spag ?

+ Salsa ou Tacos ?

+ Phare ou Casque ?

+ Salvia ou Marijuana ?

+ à poil ou en chaussette ?

+ Anquetil ou Poulidor ?
Eih bennek, eih blavek !
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: La Très Grande Boucle !

Message par Nono' »

DuDu-Bob14 a écrit :
+ Salvia ou Marijuana ?
:mrgreen: :lol:
Image
Avatar du membre
Spag
Messages : 146
Enregistré le : 02 déc. 2005, 21:09
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Normandy
Contact :

Re: La Très Grande Boucle !

Message par Spag »

Je n'avais pas vu ton message! Ca faisait quelques temps que je ne m'étais connecté au forum il faut dire... C'est marrant car à l'époque ou l'a posté, on en faisait pas mal!

T'es + Tente ou Hébergement ?
Le Couch Surfing c'est vraiment d'enfer, tu rencontres des gens, tu apprends, tu discute, tu passes de bonnes soirées! Ya rien à dire, Hébergement!

+ Asiatiques ou sud-Américaines ?
Asiatiques! Les asiats' sont quand même beaucoup plus belles à mon gout!

+ Douane états-unienne ou Chinoise ?
Chinoise, passer 4h à la frontière pour entrer aux USA, c'est quand même casse couille.

+ Pluie ou Vent de face ?
Vent de face. Car dans tous les cas tu vas faire du stop! Donc au moins tu restes sec!

+ Sebuk ou Afgani ?
Sebuk, il pue pas des pieds!

+ Tecate ou XX ?
Je ne connais pas la XX mais Tecate, c'est sacrement dégeu!

+ Hollande ou Sarkozy ?
Hollande, par défault.

+ Pomme ou Banane ?
Banane, ça te redonne de l'énergie plus rapidement et c'est moins chiant à manger!

+ Pelé ou Mao ?
Pelé, il est plus drôle!

+ Chaco ou Californie ?
Chaco, une expérience que tu ne vivera qu'une fois dans ta vie, enfin j'espère!

+ Goofy ou Regular ?
Goofy! En BMX ou en Skate, j'ai toujours été Goofy, je peux jamais me mettre debout en Regular.. Impossible!

+ Feu de nuit ou Wi-Fi ?
Feu de nuit. C'est vraiment rare (deux fois sur ce tour) et toujours un moment spécial!

+ LTGB ou LGBT ?
LTGC, La Très Grande Classe!!

+ Salsa ou Tacos ?
Salsa, c'est plus sympa à regarder!

+ Phare ou Casque ?
Casque, j'ai pas de phare!

+ Salvia ou Marijuana ?
Marijuana, ça sent bon et je connais pas la Salvia!

+ à poil ou en chaussette ?
A poil mais bonjour l'odeur après une journée de vélo!

+ Anquetil ou Poulidor ?
Poulidor, je l'ai rencontré avec un de nos sponsors!!

:jap:
Modifié en dernier par Spag le 29 juin 2012, 21:26, modifié 1 fois.
Répondre