Chez Francky

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Chez Francky

Message par Nono' »

Nono lui aussi ne va pas etre contre la colonisation des chinois, je vous laisse deviner pourquoi... ihih (puis une bonne guerre pour qu'elles perdent toute leurs jambes et c'est le paradis pour notre ami...)
Justement...
Je lutte a ma manière qui me semble la plus intelligente et adéquat selon la situation. Etant donné qu'il nous colonise (la population asiat') je tente une infiltration afin que ce soit nous, normand, qui les colonisons. Et la seul manière que j'ai trouvé pour les coloniser c'est de côtoyer cette civilisation en profondeur afin de tenter une approche en douceur ...
Et boom c'est a ce moment là que mon plan rentre dans le concret ! Être très proche de la population pour mieux coloniser..

Si seulement vous pourriez avoir la même ligne de conduite que moi, nous serions déjà une grande puissance mondiale, et il n’y aurais plus d’infâme multinationale américaine nous empoisonnant avec leur merde...

:jap:
Image
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Chez Francky

Message par Huisgonde »

SEBUK mancunia a écrit : Et le pire c'est que ce n'est pas l'immigration americaine qui est responsable de ça! C'est la télévision!
C'est pas aussi simple que ça, la télévision a bon dos : la télévision, c'est à la fois une cause et une conséquence de l'américanisation, c'est un cercle vicieux.

Le phénomène date plus particulièrement de la seconde guerre mondiale qui a fait prendre l'ascendant aux américains dans tous les domaines. Leur croissance a explosé, les entreprises ont cartonnées et se sont exportés au niveau mondiale. Pour la télévision, tu penses certainement aux séries TV ou aux grosses productions américaines, mais ça, ça ne fait qu'amplifier le phénomène parce qu'ils sont la première puissance mondiale, et qu'ils ont les moyens de faire ce qu'ils font et d'exporter si facilement leurs cultures. L'américanisation n'est pas présente qu'en Europe d'ailleurs.

Et maintenant que la Chine devient une force mondiale en devenir, elle déstabilise tout cet équilibre autour des États-Unis. C'est ça qui fait peur, je pense. Et comme le dit Chatouf, les Européens ont colonisés l'Amérique, donc après tout, n'est-ce pas nous qui avons transmis notre culture avant qu'elle évolue de la manière que l'on connait aujourd'hui ?
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: Chez Francky

Message par SEBUK mancunia »

La grosse difference, et c'est pour cela que je parlais de television, c'est que les ricains ont exporte leur culture. C'est pas juste des ricains venu faire des thunes "discretement" en Europe, c'est carrement en mode de vie qui s'est impose par des vecteurs culturels, c'est meme un mode de vie qu'ils ont vendu a la planete, le reve americain... Tele, cine, mais aussi par la musique, et pourquoi pas l'art en general (Andy Aarhole, etc...).


Entre l'installation des europeens sur le continent Nord Americain, et l'arrivee de la culture en Europe apres la seconde guerre mondiale, il a coule beaucoup d'eau sous les ponts... Les cultures sont a l'image des langues vivantes... Elles evoluent. Et oui, en effet, la culture Nord Americaine reste une culture occidentale, tout comme en Europe... n'empeche que ca reste une culture qui n'est pas la notre.

Et au passage, sans trop nous egarer, la culture des pioniers qui ont quitte l'Europe pour l'Amerique l'ont fait parce qu'ils n'etaient plut du tout en phase avec la culture/principes Britanique (notament).
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Chez Francky

Message par Huisgonde »

SEBUK mancunia a écrit :Les cultures sont a l'image des langues vivantes... Elles evoluent. Et oui, en effet, la culture Nord Americaine reste une culture occidentale, tout comme en Europe... n'empeche que ca reste une culture qui n'est pas la notre.
Ben oui, ça évolue, et aujourd'hui, elles sont très proches. Tu dis que ce n'est pas la notre, mais quelles sont, aujourd'hui, les différences notables ?

D'un côté, tu ne comprends pas la peur que les gens ont de la culture asiatique qui immigre de plus en plus en Europe, mais tu dissertes sur l'anti-américanisation. Pourtant, il y a de fortes chances pour que les phénomènes soient ou seront similaires, c'est donc quelque peu contradictoire :)
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: Chez Francky

Message par SEBUK mancunia »

Les differences notables entre la culture, ou plutôt les cultures Nord-americaines et nos cultures européennes? Bah putain, il y en a un paquet!
Je ne vais pas re écrire tout un truc la dessus,mais pour ceux qui veulent le lire, j'ai fait un texte la dessus sur le blog La Tres Grande Boucle, alors que je venais juste de quitter les USA. Je m'attarde surtout sur la Cote Ouest dans ce texte, et il faut bien évidemment comprendre qu'il y a des grosses différence entre les ricains des cotes, ceux de l'intérieur, ceux des états du Sud, traditionalistes, etc...

voici le lien : http://latresgrandeboucle.tumblr.com/po ... -americans

Une culture qui arrive dans un pays par biais d'immigration, je trouve ca different que si elle arrive sans immigration oui. Quand une culture arrive sans les personne de cette culture, c'est terrible... regarde ce que les francais ont fait avec Haloween ou maintenant la St Patrick, des fetes qu'ils ne savent pas fêter!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: Chez Francky

Message par malek »

SEBUK mancunia a écrit : Une culture qui arrive dans un pays par biais d'immigration, je trouve ca different que si elle arrive sans immigration oui. Quand une culture arrive sans les personne de cette culture, c'est terrible... regarde ce que les francais ont fait avec Haloween ou maintenant la St Patrick, des fetes qu'ils ne savent pas fêter!
Souverainement vrai ! (souverainement dans le sens "extrêmement", histoire d'effectuer un pitoyable jeu de mot).
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4926
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Chez Francky

Message par benoit caen »

Football, ligue 2 : Caen-Le Havre, déjà 13 000 spectateurs
Image

Pas moins de 13 000 personnes, dont les abonnés, auraient déjà acquis le précieux sésame pour assister à la rencontre de Ligue 2, lundi 5 novembre (20h30), entre Caen et Le Havre sur la pelouse du Stade Michel d'Ornano. Un match comptant pour la 13e journée.

Pas une seule fois depuis le début de la saison, la barre des 10 000 spectateurs n'a été franchie au stade caennais. 9 211 personnes avaient assisté à la rencontre entre Caen et Le Mans, à l'occasion de la 7e journée. Caen-Le Havre devrait probablement constituer la meilleure affluence de la saison, même si les dirigeants malherbistes espèrent également accueillir beaucoup de monde lors des réceptions de Nantes, Lens et Monaco.

Pour ce match contre le voisin haut-normand, pas moins de 13 000 places avaient déjà été vendues à 12h, ce samedi 3 novembre. Le coach Patrice Garande espèrent que d'autres supporters de Malherbe rejoindront la fête. " Ca serait bien qu'on soit 17 000 dans le stade pour ce derby".

Au classement des tribunes, Malherbe occupe la 5e place avec 7 806 spectateurs de moyenne, loin derrière le premier, Lens, qui accueille 15 000 personnes dans son stade par match.
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
boby50
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2006, 13:01
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Valognes(50)

Re: Chez Francky

Message par boby50 »

Franchement s'il y a 15 000 ce sera déja bien.
18cher
Messages : 1526
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: Chez Francky

Message par 18cher »

On va dire ça... :|
Surtout par rapport au début de saison.
18cher
Messages : 1526
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: Chez Francky

Message par 18cher »

boby50 a écrit :Franchement s'il y a 15 000 ce sera déja bien.

Ben non finalement. :?
Enfin, les Havrais ne nous ont pas aidé beaucoup non plus :mrgreen:
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4926
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Chez Francky

Message par benoit caen »

club Malherbe sur Normandie TV avec Olaf (à partir de 34 minutes puis la 52ème)
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 18:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: Chez Francky

Message par ChaTouF »

Je sais pas pourquoi mais ca ma fais pensé a des mec du MNK... :mrgreen: :lol: :mrgreen: :jap: 8)

http://www.youtube.com/watch?v=2OfoVx2w1Io
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Chez Francky

Message par Nono' »

:mrgreen:
Image
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 18:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: Chez Francky

Message par ChaTouF »

J'ai hésité avec le topic "sosie"... :wink:

Image

Le fantasme de beaucoup visiblement... lol 8)
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Chez Francky

Message par DuDu-Bob14 »

Bon, j'ouvre une enquète, si certains ont des indices :

Le nouveau blason dévoilé cette semaine est là pour rappeler le premier blason du Club.

Premier blason du club qui serait (selon Wikipedia uniquement) celui-ci :
Image

Pourquoi j'écris "serait" ? Car cette image, apparue il y a peu, m'a toujours semblé avoir un graphisme assez louche, et avant la page Wikipedia, je ne l'avais jamais vu ailleurs.

Maintenant, place à l'autre "Premier Logo" :

Image
Le Premier en haut à gauche. Ca y ressemble, sauf que les couleurs sont séparées horizontalement, avec le SMC écrit en haut.

Légère différence donc. Quant à la source concernant ce logo reproduit par le MNK en 2003 : Un bouquin sur l'histoire du SMC, paru en 1988 (à vérifier), et présentant ce logo comme le premier du club.

Alors, c'ets quoi le premier blason du club ?? (et surtout, d'où provient réellement la première image ?)
Qui dit vrai ? Le bouquin de 1988 ou Wikipedia ?
Eih bennek, eih blavek !
Répondre