Réunion MNK96 / Club / Police ...

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Réunion MNK96 / Club / Police ...

Message par DuDu-Bob14 »

Tantot (15h) avait lieu une

réunion au club, suite au match contre Monaco, et l'allumage de fumigènes (une petite dizaine) par le groupe, chose qui a

mis sur les nerfs club et police...


Etaient présents (si je me trompe pas dans les

dénominationsà :
-Pour le groupe, Olaf et moi-meme
-Pour le club :Pilou Mokkedel
-Le directeur de cabinet du

prefet
-Le directeur de cabinet de la police
-Le commissaire en charge des matches
-Un responsable des

Renseignements Généraux
-Un responsable de la société de stadiers "Logisécurité"
-Un autre je sais plus exactement sa

fonction :)

Enfin rien que ça, histoire de faire comprendre aux délinquants que nous sommes les dangers et

l'illégalités de nos actes.


L'accent a été mis au départ sur la dangerosité de notre action, le fait que ça ait

été fait sous les bandes plastiques, que les bandes auraient pu prendre feu... Et que ça aurait pu etre dramatique pour

l'ensemble des gens présent en tribune (je ne fais que reprendre les termes employés)

De notre coté on explique que

si la loi n'était pas ce qu'elle est, on serait pas obligé de prendre ces dispositions pour "proteger" les mecs qui

craquent. Et que contrairement à ce qui est dit, ya un accent mis sur la sécurité (exemple des bandes relevées dès que les

torches étaient allumées, mecs prévenus autour...), mais c'est sur que si les lois n'étaient pas ce qu'elles sont, la

sécurité pourrait être meilleure...


Du coté du club (Pilou), on nous dit que le rapport de confiance est perdu. Je

tiens à préciser que depuis le débuts de l'année, on a fait des efforts cpté fumigènes, peu ont été allumé, mais on a

toujours bien dit (répété suite à Aja-SMC en champ.) "des torches yen a toujours eu, yen aura

toujours, donc c'ets au club de voir s'il veut un "arrangement" pour que les choses se passent bien et en toute

sécurité.
Ya jamais eu de propositions de la part du club, nous on continue notre truc et on assume

derrière.


Donc du coté du club, la décision est de nous interdire l'accès en tribune avant l'ouverture des

grilles (chose qui avait deja été faite au début de l'année pour ceux assimilés "Bob14", mais personnes

rentraient par solidarité. La ce sera direct tout le groupe
).
Par conséquent, plus aucun tifo jusqu'à

nouvel ordre. La difficulté de rentrer au stade en dehors des jours de matches rendait déja plus difficile la réalisation de

tifo, là au moins c'est réglé.
Phrase sortie à la réunion de la part du club :"on prefere y perdre coté soutient et y

gagner coté sécurité" ...


Coté police, ils demandent à Logisécurité de durcir les palpations à l'entrée de la

tribune, mais pour l'instant pas de compagnie de CRS à l'entrée. Ils disent ça par "prévention", et s'il le faut ils

"mobiliseront une équipe pour fouiller à l'entrée, comme c'ets le cas en parcage".


De notre coté on écoute, on

explique notre point de vue (sur la loi, sur le coté festif, notamment sur une demi-finale...),

en expliquant que forcément, notre façon de vivre notre passion n'est pas compatible avec leurs impératifs, mais tant pis,

on assume les conséquences.


Au sujet des caméras, ils disent qu'ils ont chopé les mecs mais qu'ils ne feront

rien pour cette fois... Sachant les précautions prises (caméras cachées par bandes, visage cachés

ensuite,
...) s'ils ont des mecs c'ets + les 2-3 qui, inconscients, ont ramassé les torches par terre pour

les agiter 5 secondes (faudra y réfléchir la prochaine fois... :lol:).

Mais bon, vu tout

le baratin qu'ils nous ont fait sur ces caméras qui ont couté cher (lire la presse d'il y a un

mois
), vu la motivation à lutter contre les fumigènes, c'ets étonnant tant de "clémence" non ? :) Bref, de

notre coté on n'a pas vu les photos, bizarre quand on veut nous convaincre de l'efficacité du systeme (de

toute façon, à part des caméras ultras-performantes qui filment à travers les vetements et les

voiles...)



Donc voila, coté Police et Prefecture, ils font leur boulot de faire respecter les lois

en vigueur, ça casse les couilles mais bon on peut pas y faire grand chose. Le truc dommage c'ets qu'après une telle

demi-finale, le club rentre dans le jeu de la police en mettant de nouveaux batons dans les roues. Enfin toujours le même jeu

de "faire peur" histoire que ça ne se reproduise plus (on peut pas dire que cette année il y ait eu beaucoup de

craquage, ces efforts sont vite oubliés de la part du club et c'ets dommage
)

Est-ce que ça va "tuer"

complétement le "mouvement", ou alors au contraire envenimer la situation, réponse au prochain épisode...
Modifié en dernier par DuDu-Bob14 le 08 févr. 2005, 00:13, modifié 1 fois.
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Manu »

En ce qui concerne les mecs soit disant chopés, comme tu dis,

c'est à la limite peut etre ceux qui ont ramassés les torches, mais peuvent-ils etre punis pour ces gestes, sachant que ce

ne sont pas eux qui les ont allumées, je ne pense pas. Alors l'argument "on est gentil, on vous fait rien cette fois-ci",

j'y crois pas... On avait tout prévu pour qu'il y ait un maximum de sécurité pour ce match, et tout s'est passé comme on

le souhaitait.

Perso, moi je suis pour que la situation s'envenime, le club s'est toujours foutu de notre gueule en

ce qui concerne les torches, on est pourtant des supporters assez sages... En ce qui concerne les mecs de la police, j'm'en

fou, les fouilles à l'entrée, j'étais déjà fouillé juste parce que j'arrivais avec le sweat du groupe, donc ca changera

rien.

Maintenant c'est à nous de réfléchir, mais j'pense qu'on doit réagir face au club et notamment Pilou...

(d'ailleurs s'il passe par là, j'attends toujours la suite de la mini-entrevue qu'on avait eu dudu et moi avec lui. Il

nous avait bien léché le cul pour qu'on arrete de craquer et avait promis de nous revoir prochainement pour nous faire un

compte rendu de ces réunions avec la ligue. :evil: )
Avatar du membre
JJ
Messages : 912
Enregistré le : 18 mars 2003, 16:49
Membre du MNK96 : Non

Message par JJ »

J'vais pas trop épiloguer vu mon état , :D mais c'est

vraiment le genre d'arguments de merde qui me donne envie de craquer des TORCHES... (roh le méchant garcon :? :lol:

)


Totalement d'accord avec manu pour que la situation s'envenime... avant qu'il ne soit trop

tard

Prochain PILOU :twisted:
YEAH!!!!
Antilope
Messages : 487
Enregistré le : 24 juil. 2003, 23:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : La Tour du Pin, 2 minutes !

Message par Antilope »

Allez faites tourner les tofs de vos têtes sur le forum

:lol:
Et laissez aussi un num de portable où vous joindre tant qu'à faire :wink:
D'un sobriquet on me prénomme Toujours en me montrant du doigt Avec un petit air narquois

On m'appelle Simplet L'Innocent du village Doux comme un agnelet Je mène la vie d'un sage
Avatar du membre
Gaz-L
Messages : 269
Enregistré le : 24 juil. 2003, 15:53
Membre du MNK96 : Non
Contact :

Message par Gaz-L »

Moi je suis un peu comme JJ, ça me motive encore plus à

craquer.

Je vais pas parler de ce qui se passe ailleurs et notamment à Paris, mais on dirait que ça inspire certains

clubs ...

Pour les torches allumées face à Monaco mercredi dernier, ça paraît difficile de prendre les gars en train

de craquer. Après si ils disent avoir chopé les gars en question ( ou ceux qui ont ramassé les torches ) avec tout leur

dispositif vidéo, je vois pas pour quelle raison ils ne feraient rien. Investir beaucoup d'argent pour un truc dont ils ne

se serviraient pas, c'est un peu louche même si ce n'est que la première fois. Toutefois, je pense comme vous, comment

croire à leurs propos ?

Au niveau tifos, c'est vrai que c'était déjà assez limité alors maintenant c'est tout vu ou

presque.

Sinon pour l'entrée en tribune, ben on verra bien si il y a du changement dans les semaines à venir ( soyons

sages :D ).

J'espère que ça n'en restera pas là, envenimons la situation.
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Il faut continuer la lutte, c'est toujours ce que j'ai dit.

Le problème vient aussi peut etre de nous, car on craque très rarement à domicile ce qui fait que chaque fois est un

evenement maintenant.

Le club décide à chaque fois de nous faire chier, à domicile ou à l'exterieur, peut etre qu'en

étant plus "régulier" la situation sera telle pour le club qu'ils verront qu'on ne se laissera pas faire.

Si on

fait des efforts, le club s'y habituera, et c'est même pas reconnu, il faut bien l'avouer. Alors on a plus rien à perdre

vraiment, si les dirigeants veulent être cons avec nous, alors autant être cons avec eux...

Bref, le mieux pour moi

est de continuer et d'empirer cette situation pour le club, et d'ainsi jouer carte sur table avec eux, leur montrer qu'on

ne lachera rien...

Au point où on en est... faisons respecter notre point de vue, et imposons le...

La

conclusion, elle tape :shock:
Jay
Messages : 212
Enregistré le : 13 mars 2003, 21:16

Message par Jay »

Bon, je ne pensais pas intervenir dans ce topic pour exprimer

mon avis sur ce sujet puisqu'on a la chance d'être lus par les hautes instances (coucou Pilou ! coucou

monsieur des RG ! coucou Jean-Claude G. ! ... :lol: )
. Mais bon, en tant que fouteur de merde officiel et

reconnu par le club, je me devais d'apporter ma contribution.

Tout ça pour dire que le CR de la réunion fout quelque

peu les boules. On ne craque presque pas cette année (seulement à Auxerre, Rennes et contre Monaco si je ne m'abuse) et

voilà la façon dont on est remerciés...

Quand on entend parler d'un rapport de confiance qui est brisé avec le club,

ça fait doucement rigoler. Il n'était pas brisé depuis longtemps dans l'autre sens ? Après maintes promesses dans le vent

et autres interdictions pour des raisons bidons, il ne faut peut-être plus trop en demander.

Ce n'est sûrement pas le

meilleur endroit pour en parler, puisqu'à la vue de tous, mais je rejoins totalement les sentiments et les propos de Manu,

JJ et les autres.
Qu'est-ce qui nous poussait à ne pas craquer plus que ça? Être honnête avec le club? Ne plus pouvoir

rentrer dans le stade l'après-midi? Ben maintenant, a priori, on n'a plus grand chose... A force d'être trop proche du

club, voilà ce qui nous tombe sur la gueule...

Nous filer des invits de temps en temps en déplacement pour sembler

proche de nous, c'est bien. Essayer de nous comprendre et être ouvert à notre mentalité, c'est mieux. Quand on voit les

craquages autorisés dans certains clubs qui jouent le jeu et ne sont pas bornés, ça fout un peu les boules... surtout dans le

contexte de fête qui était celui de Caen-Monaco. Quand comprendront-ils qu'il est plus dangereux (pour tout le monde) de

craquer sous la menace qu'avec une autorisation et en légalité?

Voilà, peut-être que certains éléments m'échappent

(auquel cas je m'excuse, mais à la lecture de ce CR ça semble clair), mais on ne semble plus avoir grand chose à perdre

aujourd'hui... Alors pourquoi continuer à fermer notre gueule?
Ils veulent jouer aux cons avec nous, pourquoi cela

irait-il en sens unique?

Aupa.
Les ultr'albigeois sont avec vous!
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Au moins, à Basly, on avait pas de problème...

Les

UG04 sont aussi avec nous... :wink:
Avatar du membre
Gaston
Messages : 58
Enregistré le : 17 mars 2003, 21:35
Membre du MNK96 : Non
Localisation : CAEN
Contact :

Message par Gaston »

Je ne suis pas comme vous le savez un fervent supporter du

monde ultra.

Mais là, je crois quand même que le club se fout vraiment de votre gueule.

1/ Il n'y a

pratiquement eu aucune amende pour le club depuis le début de saison. Les fumis sont sortis dans des moments choisis (une

demi-finale c'est pas rien). Il est un peu facile de lâcher les supp après tout un effort de quelques mois.

2/ A

partir du moment où les craquages ne sont pas récurrents et que Pïlou comme d'autres, est heureux d'être le responsable

communication du meilleur public de France, un minimum d'entente est préférable.

3/ Pour la préfecture, c'est

normal, ils sont responsables de la sécurité publique.

Le club se passerait bien d'une concertation avec les

supporters et pourtant la moyenne de 19000 fait vivre le club : elle achete les billets, elle attire les

sponsors...

Pour toutes les questions d'abonnement, déplacements, tribunes, ils ont leur mot à dire.
Jay
Messages : 212
Enregistré le : 13 mars 2003, 21:16

Message par Jay »

C'est vrai que Pilou a peut-être peur que notre inconscience

ne nous fasse perdre le titre ô combien espéré de meilleur public de France... :lol:
Avatar du membre
griot
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:01
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Albertville

Message par griot »

moi je dit envenimons la situation!! car si le club veux

faire comme a paris ils n'oron pas la chance car nous nous laisserons pas faire
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Manu »

euh griot, j'pense que faut pas comparer avec Paris puisque

c'est une situation bien différente... Mais bon à notre echelle, nous avons les mêmes emmerdes on va dire :roll:
Vive les deps en short !
Avatar du membre
griot
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:01
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Albertville

Message par griot »

oui manu je suis d'accord avec toi mais si on se laisse

faire cela va prendre plus d'ampleur et sa va ce généraliser sur tout les stades
Antilope
Messages : 487
Enregistré le : 24 juil. 2003, 23:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : La Tour du Pin, 2 minutes !

Message par Antilope »

Oui en effet, jpense aussi que Caen est le club charnière de

la lutte de la LFP et que l'avenir des supps et du mouv' se joue ici :roll:

Bref sinon effectivement, il ne semble

pas y avoir d'autres solutions que "le bras de fer" (pour changer un peu de l'expression "envenimer la situation" :lol:

) puisque le club visiblement, ne veut pas de demi-mesures. Mais bon, après c'est sûrement pas ici qu'il faut en parler

plus précisemment puisque comme l'a signalé Jay, tout le monde et n'importe qui peut lire ce qu'il se dit ici. Donc,

retournons aux réactions sur ce petit CR de cette réunion...
D'un sobriquet on me prénomme Toujours en me montrant du doigt Avec un petit air narquois

On m'appelle Simplet L'Innocent du village Doux comme un agnelet Je mène la vie d'un sage
Invité

Message par Invité »

Je suis un abonné du stade et non membre du mnk puisque je me

trouve en face de votre virage.
Je viens de prendre conaissance de cette réunion et de vos réactions. Nul doute que le

comportement des différents interlocuteurs présents à cette réunion n'est pas acceptable compte tenu des efforts réalisés

par votre KOp et de l'importance de vos animations et de votre soutien.
Je pense que l'intérêt du club est de terminer

au terme de la saison premier au classement des supoprters afin de toucher d' éventuelles primes de bonne conduite basées

sur des critères qui sont loin d'être des critères de mouvement ultra.
(Regardons les supporters de lens que l'on dit

meilleur de france. Ils ont comme même tenté d'envahir le stade contre st étienne !!!)
Toutefois si un mouvement

contestaire était programmé, ce qui serait à mon sens normal et souhaitable, n'oubliez pas d'en informer le public du stade

par des tracts afin que votre action soit comprise de tous car tout les abonnés ne surfent pas sur votre site.
Répondre