Finale Coupe De la Ligue : Commentaires, questions...

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Verrouillé
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Finale Coupe De la Ligue : Commentaires, questions...

Message par DuDu-Bob14 »

Donc le

30 avril prochain, finale au Stade de France : Caen-Strasbourg.

Afin d'éviter que 50 sujets soient créés pour rien,

j'ouvre ce sujet pour d'entrée tout regrouper et qu'on s'y retrouve.

Donc dans ce sujet, n'hésitez pas à

"anticiper", dire comment vous voyez ça (on peut rever non ?), vos attentes par exemples.

Mais surtout, puisque ça va

etre surtout ça, si certains ont des questions, merci de les poser dans ce sujet comme ça tout sera regroupé ici.
Modifié en dernier par DuDu-Bob14 le 04 mars 2005, 12:31, modifié 2 fois.
Eih bennek, eih blavek !
ranko

Message par ranko »

J'aimerait savoir si des bus mnk96 vont être organisés, ma

question peut paraitre conne mais au vu de l'organisation gigantesque que cela va nécéssité ( on vera surement le plus grand

déplacement jamais organisé à caen !) on est en droit de se la poser...
Du moins, je me demande si le groupe pourra

satisfaire toutes les demandes, niveau bus etc...
Peut on déjà établir aproximativement un prix ?
combien de places

seront à notre disposition ?
au vu de la configuration du stade de france comment envisagez vous l'organisation pour les

gestuelles, chants etc... du genre un capo par tribune etc...
Je sais que nous avons le temps de mettre tout ça au point

et que ces réponses tiendront de l'hypothèse mais j'aimerais avoir vos idées .

ranko
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Manu »

En ce qui concerne le déplacement, rien n'a encore été

décidé. On va voir aussi avec les club, si l'organisation est partagée ou si nous sommes chargés de tout

faire.

Niveau nombre de places dispos pour les caennais, je dirai 20000, Pilou vient de dire sur FR3 qu'ils

essaieraient d'avoir 25000 places.

Enfin pour l'instant c'est vraiment trop tot pour affirmer quoi que ce soit,

tout sera décidé d'ici la fin du mois de février sans doute.
ranko

Message par ranko »

oui j'imagine bien qu'il est trop tôt mais je pense qu'on

peut envisager un déplacement fantastique :
quand on voit des équipes commes geugnon, sochaux...avoir fait de très beaux

tifos s'étallants sur les trois tribunes je pense qu'on pourra faire quelquechose de superbe là bas...il ne faudra

cependant pas tomber dans la torpeur que ce stade a tendance à apporter aux groupes d'ultras qui se déplacent là bas ( peut

être sont-ils omnibulés par le fait d'être au stade de france, peut être la configuration du stade a-t-elle un effet

négatif, toujours est-il que je souvent vu des groupes d'ordinaire bons ne se faisant pas entendre là bas)
sur ceux je

vais arrêter de m'enflammer, il est bien trop tôt..
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Vraissemblablement le groupe n'organisera rien comme

déplacement, enfin du moins c'ets pas envisagé... DOnc faut pas compter dessus

(déjà au niveau moyens humains et

financiers... et puis meme, se casser le cul à faire venir des bus de la Sarthe pour transporter des boulets qui vont

découvrir un stade de foot pour la premiere fois de leur vie, c'ets pas vraiment la vocation du groupe)


C'ets au

club que reviendrait donc l'organisation du déplacement (enfin si ils font quelque chose).
Le club ne fait jamais rien

pour les déplacement, on est toujorus les seuls à les organiser, là ils vont bien être obligés de faire quelque chose (des

trains spéciaux étant la solution la meilleur je pense ?)

Ceci ne veut pas dire qu'aucune collaboration n'existera

avec le club en vue de ce déplacement, mais c'ets pas à nous de tout organiser! Aide logistique à la limite (du fait de

l'experience du groupe dans le domaine), mais faut pas trop demander, on a aussi d'autres priorités...



Pour

l'organisation dans le Stade (comme pour tout le reste d'ailleur), on va bientot se réunir entre nous pour savoir où on se

mettera dans le Stade (premier ou deuxieme anneau), ça ça va dépendre des palces et ptet des impératifs du club, et encore

une fois on verra ça directement avec eux. Toujours est-il qu'une fois l'emplacement décidé, on essaiera de tenir les

"motivés" au courant, pour que ceux qui ne viennent pas au stade en touriste prennent bien leurs billets dans l'anneau du

"Kop".
apres il est bien évidemment possible d'envisager que les capos seraient un peu "écartés", mais au sein du groupe

il va de soit.


En espérant que la vague beaufisante qui accompagnera ce match restera "comique", et qu'elle ne

viendra pas gacher cette fête, je pense notamment à tous les touristes qui pourraient prendre place dans le stade sans se

bouger. Etre 20.000 à se revandiquer fierement "supporters Caennais", et pas plus de 1.000 à bouger, ce serait quand meme

bien décevant
Modifié en dernier par DuDu-Bob14 le 04 févr. 2005, 02:07, modifié 1 fois.
Eih bennek, eih blavek !
BaLOo
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2005, 19:49
Membre du MNK96 : Non
Localisation : CAEN

Message par BaLOo »

salut,
j'avais une question au sujet du stade de france


est ce qu'une tribune ou emplacement est reservé au kop de chaque équipe et est ce que des personnes etrangeres à la

popB serait acceptés pour ce si bel évenement ?

Et au passage il ne serait pas possible de changer de tribune car la

popE se ne sont que des personnes qui ne font que "gueuler" aprés les joueurs et c'est trés lourd !
POP E on est là!
éh oui erreur de tribune
vivement l'année prochaine!
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Ben toute la tribune derrière les buts sera logiquement

réservées aux Caennais. Suaf peut etre le 3ème anneau qui sera mixte. Enfin ça je le dis par rapport aux experiences

précédentes de finales.

Pour les places, pareil ça ça va se voir avec le club. Si ils partent vers un systeme "t'es

abonné dans cette tribune, ta place au SDF est ici", ou alors si chacun est libre (ou genre regroupé par Secteur, genre

Populaire=Second anneau). Mais bon c'ets que des hypotheses qui n'avancent pas à grand chose, on e nsaura + plus

tard.


Sinon au niveau TIFO, puisque le sujet est deja abordé, et le sera surement aussi par d'autre : Bien sur on

en parlera pas avant, en + c'ets trop tot pour en parler, mais qu'on fasse quelque chose ou pas, ce sera pas abordé ici.
Eih bennek, eih blavek !
Nicol'pompier
Messages : 16
Enregistré le : 17 mars 2003, 09:42
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Rennes

Message par Nicol'pompier »

Je me souviens de mon tout 1er deplacement avec le kop,

c'était à gueugnon en 2001. A la fin du match nous avions pris un pot dans un bar avec les gueugnonnais, c'était super

sympa. Dans ce bar, des echarpes "gueugon-PSG coupe de la ligue" étaient accrochées au murs, les supporters jaunes et bleus

nous montraient les photos de cette finale magique pour eux, un tifo magnifique, une victoire 2-0... Au fond de moi même je

les enviais, j'esperais pouvoir vivre ça un jour...
Aujourd'hui on est proche de vivre ce moment, j'espere que les

caennais (supporters) seront à la hauteur de l'evenement, que le stade de france tremblera à en fissurer les

vestiaires.
Montrons à la France qui nous sommes, il n'y a pas que "le peuple vert" ou "les sang et or" dans ce pays. On

est moins mediatique, le stade est plus petit, mais la motivation est la même.
Le stade de France sera Rouge et Bleu!!


:twisted:
Invité

Message par Invité »

felicitation pour votre qualification
profitez bien de

cette finale car ca reste tj un moment magnifique...( surtout quand on gagne)
Avatar du membre
Milie
Messages : 238
Enregistré le : 19 janv. 2005, 22:21
Membre du MNK96 : Non
Localisation : *77184*

Message par Milie »

On joue à "qui est qui?" :roll:

En tout cas, on va

bien en profiter (du moins pour ma part 8) ) !
*Tonio UG04, je t'aime !
Avatar du membre
SARRKOR
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2005, 08:40
Membre du MNK96 : Non

Merci MNK

Message par SARRKOR »

:P salut a tous le MNK

Je voulais féliciter

tous l'ensemble de votre kop pour cette magnifique année en tant que supporter du Stade Malherbe.Car je n'ai pas vu une

seule fois ou vous ne chantiez pas pour votre équipe, même dans la défaite, de plus je pense que pour vous cette finale est

la cerise sur le gâteau. Et je pense que si Malherbe en es la c'est aussi grâce à vous.

Donc j'espère que nous

allons gagner cette finale pour tout le Calvados et tous les supporters caennais.

Forza Malherbe !!!!!!! :)



PS : tous au SDF
Invité

Message par Invité »

20000 caennais c'est le nombre limité par

l'organisation?

Parce que si ce n'est pas le cas on sera surement prés du double ou au moins 30000 vu la distance

des 2 villes, mais aussi au nombre important de caennais habitant en régions parisiennes et départements

alentours.

tchao........ET TOUS AU STADE DE FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Manu »

En fait la ligue va décider le 17 février combien de places

seront données aux caennais et autant pour les strasbourgeois. Il y aura donc un virage rempli de caennais (on peut espérer

20000). Après, il y a aussi les places en latérale qui seront plus ou moins en vente libre pour tout public, mais qui peuvent

tout de meme etre achetées par des caennais, ce qui nous permettrait d'etre encore plus nombreux.
Avatar du membre
Nitram-tssc
Messages : 9
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:27
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Nitram-tssc »

J'ai plusieurs questions:
1/ Je suis au lycée Victoir

Hugo, moi et pas mal de pote du lycée (dont certains font partient des mnk) on aimerait se rendre au stade. Quel est le moyen

le plus simple? Un bus est-il envisageable étant donné que nous sommes nombreux et que nous pouvons facilement remplir un bus

de 50 personnes....
2/ Comment doit on faire pour être sur de tous se retrouver dans la même tribune?
3/ Aurions nous

le PRIVILEGE de pouvoir faire un petit tifo?
4/ Est-ce possible que moi seul, ou accompagné de 2-3 potes on fasse le

déplacement avec des membres du mnk, et qu'on se retrouve dans la même tribune que vous (oui je suis chaud pour chanter la

)
5/ Pensez vous sincerement que y a moyen d'entrer un/des fumi(s) au sdf ?
6/ je voudrais aussi une echarpe de

Caen, ou du MNK peu importe, ou puis-je en trouver ? Y a-t-il quelqu'un qui en vend?

Voila vous etes conten j'ai mis

mes questions là où il faut... Bon maintenant est-ce qu'il existe un Caennais qui pourrait me répondre sans me faire chier

avec ma signature, je m'en fout de tout ce que vous avez a me dire sur le PSG, moi j'aime ces 2 clubs, je supporte les 2,

c'est pour cela que je vais aller au sdf
Image
Coco
Messages : 676
Enregistré le : 16 mars 2003, 16:55

Message par Coco »

C'est pour cela que ça fait chier de te répondre
Verrouillé