OF a encore frappé

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
un ultra
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:17
Membre du MNK96 : Non
Localisation : partout

OF a encore frappé

Message par un ultra »

http://www.caen.maville.com/actu/Detail ... 8&idCLA=16

Votre serviteur prépare sa réponse.
euh ?
Jay
Messages : 212
Enregistré le : 13 mars 2003, 21:16

Message par Jay »

Voici l'article en question



Les internautes, supporters différents
Ils se retrouvent sur le forum

du site du Stade Malherbe, au stade et ailleurs


Le forum Internet du Stade Malherbe de Caen est dédié à des

supporters d'un genre particulier. Sans se prendre au sérieux, ils animent cet espace de discussion et sont devenus amis

dans la vie.
L'adresse virtuelle est connue de tous les amateurs : www.smcaen.fr Sur le site officiel du Stade Malherbe

de Caen, des internautes ont l'habitude de « poster », c'est-à-dire laisser un message, en langage web. Sur le forum, ils

commentent les notes attribuées aux joueurs par la presse, discutent des transferts, ou s'envoient des piques

ironiques.

Qui sont les « forumeurs » du site ? Principalement une bande de jeunes, lycéens ou étudiants, âgés de 18 à

25 ans. Mais attention : ce noyau revendique sa différence avec le Malherbe Normandy kop. « On n'aime pas leur gestuelle,

leurs chants, se distingue Kainryjames (1), 18 ans. On n'adhère pas à la mentalité MNK. Eux font leur truc de leur côté.

»

En fait, la majorité des « posteurs » ne se prend pas trop au sérieux. Molko tient à préciser son score : « Une

vingtaine de messages par jour. » Diogène, « «forumiste» à l'aura salvatrice », rappelle son titre de « meilleur espoir 2004

». Mais une heure avant chaque match, ils se retrouvent à la Casa, le bar du stade qui fait office de QG. Le petit groupe

d'une dizaine de personnes détonne un peu, près du baby-foot, même s'ils arborent des écharpes rouge et bleu comme tous les

habitués.

Benco a découvert le forum il y a quatre ans. « Juste après la défaite contre la Montagnarde », club de la

métropole d'Inzinzac-le-Christ, près de Lorient. Une sorte de traumatisme pour ce jeune supporter qui a éprouvé le besoin

d'« envoyer un message ». Souvent une réalité pour ces internautes qui ont rencontré des potes. « On a dépassé le stade du

virtuel, on a de bons rapports entre nous », souligne Kainryjames.

La petite bande fait plus que se retrouver avant

les matches à domicile. Elle organise aussi des déplacements, ou des matches de foot entre supporters. Les amis se félicitent

de leur record de messages : 131, pour l'annonce récente de l'arrivée de l'attaquant Mohammadou Idrissou. Ils soutiennent

leur équipe... mais sans excès. « C'est un forum amical, note Molko. D'ailleurs, les supporteurs adverses pensent que ça

n'est pas un vrai forum de foot. » On n'y parle pas que de sport. « Ça déconne beaucoup », lance Benco. Pour preuve, des

photos truquées représentant l'entraîneur Patrick Remy remplacent les images des « forumeurs ». « Par solidarité »,

assurent-ils.


Josué JEAN-BART et Nicolas

COCHARD.


[img]http://photos.ouestfrance-enligne.com/2 ... 02_pre.jpg[/im

g]

La joyeuse bande des internautes ne se retrouve pas que sur le net : elle a rendez-vous

tous les soirs de match au bar du club.



En effet, l'intervention de Kainri est assez marrante.

Comme l'a signalé Manu sur le dit forum, la seule écharpe sur la photo illustrant l'article est une écharpe du

MNK96...

De plus, c'est un article leur étant consacré, donc a priori pour parler d'eux, et là, Kainri (car il ne

faut pas faire d'amalgame non plus, ils ne sont pas tous comme lui, heureusement...) en profite pour nous détruire.
Mais

bon, il pense ce qu'il veut du groupe, ça va pas changer grand chose nous concernant... :lol:

Enfin, quand on voit

le nom de l'auteur de l'article, on ne peut pas s'étonner de se qualité, en particulier en ce qui nous concerne. Il a dû

être en extase après que le jeune forumiste ait prononcé ces propos nous concernant. Et encore, on peut se demander s'ils

n'ont pas été déformés...

Pour rappel : un autre article du "journaliste" en question dans ce topic

:
http://www.mnk96.com/phpBB2/viewtopic.php?t=830

Bref, pas grand chose de très palpitant sinon...
un ultra
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:17
Membre du MNK96 : Non
Localisation : partout

Message par un ultra »

Un corsaire, au pays des caddies.

Connaissez-vous le

plus célèbre des corsaires de notre royaume, celui qui força le blocus anglois à Dunkerque en 1694. Et qui, mine de rien,

brula plus de 80 vaisseaux hollandais au nom de l'indépendance françoise. Jean Bart, c'est ainsi qu'on le nomma, remporta

de nombreux succès de piraterie (pas informatique bien sur, à l'époque ça se passait sur l'eau, au large de la Perfide

Albion). A n'en pas douter notre Josué local navigue sur les sillons de son prédécesseur nordiste, à qui il doit entre

autres son nom.
Ses exploits valurent au flibustier de Dunkerque d'être anobli par Louis XIV. Advienne ce qu'il pourra,

la route vers le succès journalistique et parfois semée d'embûches, et de pièges tendus par la critique lectrice. Cependant,

Il faut reconnaître à leurs justes valeurs les services courageusement rendu au Stade Malherbe par Josué l'enquêteur sportif

: infiltration en pop b et tentative de déstabilisation du kop, critiques sournoise à l'égard des ultras ou squattage du

baby foot de la Casa pour convaincre ses derniers joueurs de regagner illico les tribunes. Notre Karl Zéro du bocage (

http://www.mnk96.com/phpBB2/viewtopic.php?t=830 ) peut désormais prétendre à la médaille-du-mérite décernée en fin de

saison par le SMC à ses plus fidèles larbins.

L'histoire françoise regorge de valeureux défenseurs de la liberté de

penser et accessoirement de dire un maximum de conneries. Notre journaliste s'emploie quotidiennement à cette tâche qui lui

vaudra, il l'espère, la reconnaissance des ses pairs, à défaut d'un succès populaire.
Donc, en quête d'un rachat suite

à ses déclarations diffamatoires à l'égard du public canneais, mais toujours dans l'optique de mettre le feu à la pop b, Le

parfait-petit-journaliste se lance une nouvelle fois dans le chaud-bouillant bain de la critique socio-sportive.
Le

prétexte à écrire est bien vite trouvé. A la Casa, on a sous la main une dizaine de joyeux posteurs du forum officiel. Entant

donné le manque d'efficacité commerciale de son site, du aux nombreux problèmes techniques rencontrés ces derniers temps, le

club saisit lui aussi l'occasion de redorer son image d'entreprise djeuns-et-communicante.
Un peu dépité par tant de

bordel, inquiet de l'issue de son reportage, le journaliste commence sa mono-interview, sous le regard ahuri de nos

alcoolos-posteurs. Eux qui pensaient un moment pouvoir exposer leur vision d'acteur du forum se voient relégués au stade

d'observateurs dociles. Vision somme toute assez trouble étant donné l'état d'ébriété de certains. P.S., cher compatriote,

n'essaie pas de nous faire croire le contraire ; quand je suis arrivé à la Casa tu venais de commander 8 godets de cette

infâme biérasse. Et, pas un seul pour ton serviteur, c'est scandaleux. Ta trogne de vieux punk patibulaire sur la photo

d'OF suffira à convaincre nos lecteurs de ton manque évident de discernement, au moment où tu avais l'occasion inouïe de

t'exprimer.

Entrée en matière cataschtroumphique.
C'est vrai, « le forum Internet du Stade Malherbe de Caen est

dédié à des supporters d'un genre particulier » qui réussissent à ne pas « se prendre au sérieux ». Josué est prié de

masquer un peu plus ces velléités démagogiques, s'il ne veut pas passer pour un suceur-de-supp (à la recherche d'une

notoriété locale qui tarde à apparaître). Au pays de Candy, comme dans tous les pays, il y des méchants et des gentils, qui «

animent les espaces de discussion et sont devenus amis dans la vie ». Josué, pardonne-moi ce ton paternaliste, mais on

pourrait te lire, tu sais. Alors comment veux-tu qu'on te réhabilite si tu persévères dans la littérature infantile. Au nom

des lecteurs potentiels, je te demande solennellement de bien vouloir brûler les derniers exemplaires de la bibliothèque rose

qui traînent sur les étagères bancales de ta chambre postérisée. Pendant tu y es, balance aussi les taies d'oreiller Power

Ranger's. C'est ridicule à ton âge. Et la radio-canette coca-cola (que l'antenne elle a été bouffée par ton satané

clébard) tu penses que c'est digne d'un journaleux de haute volée ?

Développement du râble.
« Sur le forum les

posteurs s'envoient des piques ironiques » à la gueule, et des canettes quand les esprits houblonnés s'échauffent. Et ils

s'insultent copieusement, car ça fait un paquet de temps qu'ils ont quitté la sacristie en troquant leur aube d'enfant de

cœur contre une écharpe de supp mitée, servant d'éponge à dégueuli sur le parking du Super U (les adeptes se reconnaîtrons).

Au pays des caddies, comme dans tous les pays, on s'amuse, on pleure et on vomis aussi.

Et oui Josué (marin

découvreur du nouveau monde populaire) désolé pour cette déconvenue. A la Casa, où tu es venu tenter l'aventure sociale, Il

y a aussi des méchants (qui boivent) et des gentils (qui trinquent).
Et, comme le dit la suite de la chanson "pour sortir

des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile". Quand on copine avec le diable, on a forcément moins d'amis

supporters. C'est pas une raison pour demander à ton meilleur ennemi de pauser, pour gonfler le pauvre effectif de la photo

dans OF. Pas mécontent de sa blague votre serviteur venu étancher sa soif au comptoir et croissant par hasard la route du

journaliste-pirate. Et oui mon bon Josué, "Un peu d'astuce, d'espièglerie" c'est aussi çà la vie au pays des

caddies.

Un conseil solitaire-flibustier, pour cacher ta tristesse ne cherche pas la tendresse du côté des posteurs du

forum officiel. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait parmi eux aucun petit prince des collines potentiel.

fin du

premier épisode.

http://www.neufmoisetplus.com/post-nais ... /candy.htm
Modifié en dernier par un ultra le 04 févr. 2005, 09:55, modifié 2 fois.
euh ?
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Manu »

un ultra a encore frappé :lol: bravo !
un modéré

Message par un modéré »

Pas mal, matériellement pas le temps de rebondir mais c'est

que trop de bonheur la prose de jean-bart, infantilisant comme y a p'us depuis bien longtemps. Ca fait très Helene et les

garçons (la photo de la cafèt en prime) raconté par monsieur sylvestre. Et que ça copine et que ça donne du surnom, ouais les

jeunes, moi, j'ai compris votre vie, vos attentes, votre super-amitié à la vie à la mort. Le plus marrant, c'est qu'il

s'en va expliquer comment c'est l'internet à des gens qui visitent le site (???!!!!). Il a du se tromper de public Jean

Bart! Bon, sinon, si Geais trouve qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, moi je trouve la démarche de JB plutôt

insultante: c'est une attaque en règle, c'est partial et c'est destiné à discréditer le mnk auprès d'un public pas trop

averti. Bon, il y a l'intention et et il y a le résultat... quand on voit le pauvre article, la pauvre photo (il en a fait

exprès JB de les maltraiter à ce point, les "jeunes" ? Pas sympa ça...) avec l'Ultra dessus qui achève définitivement de

couler cette entreprise pas propre... et ben ça donne plutôt envie de rigoler qu'autre chose.
Jay
Messages : 212
Enregistré le : 13 mars 2003, 21:16

Message par Jay »

un modéré, fais comme ton ami l'ultra, inscris toi, ça sera

plus simple... 8)

(Je te réponds dès que possible)
Avatar du membre
sebmalherbe
Messages : 10
Enregistré le : 23 août 2004, 10:33

Message par sebmalherbe »

Salut les djeunz !

Je fais partie de cette joyeuse

bande de forumistes (hélas absent hier car Parisien, mais abonné en Pop B quand même). Une bonne partie d'entre vous me

connait...

Donc 2 p'tites choses :

1/ Kainrijames n'est pas représentatif de ce que pense l'exemple du

groupe. D'autant que Kainri a rejoint le groupe comme par hazard hier alors que cela faisait plusieurs mois qu'on ne

l'avait pas vu...

2/ Apparemment ses propos ont été déformés et ce n'est pas la seule connerie présente dans

l'article. Par exemple : "Qui sont les « forumeurs » du site ? Principalement une bande de jeunes, lycéens ou étudiants,

âgés de 18 à 25 ans." Ben raté, une bonne partie des "piliers" du forum (ou "La Montagnarde" si vous préférez) n'est plus

étudiante, et que dire de dédé ou de Jon Machin qui ont dépassé la cinquantaine ? :-/
Je ne parle même pas de Benco qui

apparemment a vu sa vie défiler le jour de la défaite face à la Montagnarde ! mdrrrrrrrr

Dans cet article on passe

pour des abrutis et pour des anti-MNK. On vous déteste tellement qu'on est tout en haut du kop et qu'on fait des

déplacements avec vous... lol De plus il me semble que "un ultra" par exmple tu fais partie tout comme moi de la

Montagnarde de Paris ! lol ( http://www.gogo.fr/ml-paris )

Bref, cet article est un torchon, ne faites pas attention à

ce qui est écrit dedans. Je compte sur mes amis du MNK96 pour confirmer qu'on est moins con que le laisse entendre cet

article et que la citation attribuée à Kainrijames n'est en rien représentative de l'opinion que nous avons à votre

égard.

A bientôt les amis !!! :D
MASTRE POWAAAAAAAAAAAAAAA !!!
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

ben moi il m'a fait marrer cette article. Bon vous passez

pour des cons mais ça ça me fai trire aussi :lol:

"on n'adhere pas à la mentalité MNk", ça veut bien dire tout votre

petit groupe. Après nosu on sait ce qu'il en est, mais c'ets pas ce qui est écrit :lol:

Et puis surtout un tel

article, ou dedans (alors que ça n'a rien à y faire) des mecs se "revandiquent" anti-kop, et ceci parait le lendemain d'u

ntel match dans les tribunes, ça fait un peu con quand meme pour les concernés :)


Mais bon, les articles de presse

on sait ce que c'est ;)


D'ailleur que c'était préparé ce truc si ?? Parceque dans l'apres midi un mec de Ouest

France voulait nous interrogé (pas JJB, un autre, ptet Nicolas Cochard j'sais pas) mais c'est fait rembarer (à part DSm ki

s'est foutu de sa gueule mais il s'en est pas rendu compte)


Sinon dans l'article, bien aimé le passage de

"Benco". Quand on connait un tout ptit peu le personnage, ça fait vraiment "Tiens j'vais dire une grosse connerie et ce con

il va noter ça et le prendre au serieux" :lol:



Enfin pour résumé, c'ets plus discréditaire pour les mecs du

forum officiel que pour nous. Tu peux dire n'importe quoi, après le match d'hier ça nous passe largement au dessus

:)


Sinon juste en dessous, une photos qu'aura quand meme réussi à prendre le photographe de OF pendant qu'il se

faisait jarter de la grille avec ses 2 collègues avant le match, bien joué :lol::lol: (à noter qu'ça a bien failli partir

avec le gars de Liberté qui comprenait pas qu'on le jarte de là... la prochaine fois on gardera son apareil il avait l'air

sympa :)
Eih bennek, eih blavek !
un ultra
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:17
Membre du MNK96 : Non
Localisation : partout

Message par un ultra »

Salut sebmalherbe,

Depuis le temps que je balance sur

les joyeux posteurs du smc foroff, je commençais à perdre tout espoir de voir un montagnard réagir. S'agissant d'un

montagnard parisien ma surprise est double et ma joie encore plus grande. En espérant que postal puisse à son tour donner son

avis sur le topic étant donne le portrait calomnieux dressé par votre serviteur.

Une précision à l'égard des supp

canneais. Il faudrait être vraiment demeuré pour gober les grossières manipulations de Josué. Aucun lecteur sérieux et un

minimum informé, ne pourrait tomber dans le panneau du racollage anti mnk.
Cependant, je suis d'accord avec un modéré

(c'est normal c'est mon meilleur ami) sur la relative dangerosité de diffuser ce type d'info à un public de supporter

moins averti.

A plus tard au vestiaire
euh ?
kainrijames

Message par kainrijames »

Salut,c'est kainrijames soit disant l'anti-mnk d'aprés

ouest france!
Je tiens a dire que dans cette article mes propos ont totalement été déformé par le journaliste de

ouest-france,il a reduit tout ce que j'ai dit en UNE malheureuse phrase!
j'ai lui ai dit mots pour mots:"J'encourage

mon équipe mais je ne suis pas trop gestuel(c'est mon droit)a part celle du "aux armes",et niveau chant je ne chante pas ou

peu a part certains chants que j'aime bien"

et lui a reduit ca en une phrase:"On n'aime pas leur gestuelle, leurs

chants"

Ce qui est totalement faux,je n'ai jamais dit que les chants ou gestuels étaient nul,je n'ai tout

simplement pas envie de les faires accepté certains que j'aime bien(la "aux armes" magique!etc...)donc perso que ce soit

clair je ne reproche rien au mnk96!Le journaliste a chercher j'ai l'impréssion a faire un comparatif entre nous et le kop

alors que le but premier ce n'etait pas.

autre chose,cette citation n'est pas de moi mais d'un autre forumeur:"On

n'adhère pas à la mentalité MNK. Eux font leur truc de leur côté."


en bref,il a mélangé tout les propos(de moi et

aussi de certains).Donc voila,perso en lisant cette article ca m'a trop énervé surtout que ce ne sont pas mes propos!A la

prochaine au stade!

kainri

ps:pour Seb,ca faisait longtemps que je n'étais pas venue car pendant un moment il

y a quelques tensions avec certains forumeurs,j'ai pris mes distances,la semaine derniere,j'ai été revoir tout le monde

lors de Caen-Lille,donc j'ai tenu a faire un ptit saut a la case histoire de vous saluez(d'ailleur tu n'étais pas

la),c'est aprés vous prenez ca pour autre chose,je n'y peux rien!
Jay
Messages : 212
Enregistré le : 13 mars 2003, 21:16

Message par Jay »

Ouais, enfin Seb et Kainri, ne vous prenez pas la tête ici,

on serait obligé de fermer le topic... :lol:
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Manu »

kainri quand tu postes un message, t'as le droit de te

relire...

Sinon, personne ne t'oblige à te justifier, nous on s'en fout un peu, en plus on connait les journalistes,

donc pas de soucis, on va pas te taper 8)
Répondre