Le patron de la ligue dialogue avec les supporters. 1

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

un ultra
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:17
Membre du MNK96 : Non
Localisation : partout

Le patron de la ligue dialogue avec les supporters. 1

Message par un ultra »

"Il faut

un meilleur dialogue". Le patron de la LFP Frédéric Thiriez a répondu en direct vendredi matin aux internautes durant plus

d'une heure. C'est en tous cas ce que prétend www.footpro.fr, la vitrine officielle des marchands de foot.
La photo

prise sur le vif de monsieur springel's (le winner moustachu, accessoirement président de la ligue) atteste de sa présence

dans les locaux de Footpro. Il n'en fallait pas moins pour nous convaincre de la réalité de cette entretien avec les

internautes.
Une fois de plus, nous profiterons de l'espace d'expression du forum pour adresser un message personnel à

l'attention de M. Thiriez. Oui parfaitement Messieurs Dames, vous avez bien lu : "message personnel". En effet, celui qui

prétend vouloir "dialoguer avec les supporters" a fait de la "proximité" son nouveau cheval de bataille politique et sportif.

Il n'est donc pas improbable que le président en personne réponde au message de sympathie suivant.

Président, que les

choses soient claires entre nous, je n'ai absolument aucune raison et aucun droit de critiquer le tablier de sapeur qui vous

sert de moustache. Bien au contraire.
Je fus, un jour, agréablement surpris de découvrir que le plus haut dignitaire de la

ligue de football française se laisser pousser les bacchantes. Je dois vous avouer ma nostalgie à l'égard d'une inoubliable

série télévisée appelée "Brigades du Tigre". Cette velue coquetterie injustement oubliée n'était donc pas sans me ravir. A

contre courant des recommandations esthétiques actuelles, ce choix difficile à assumer vous donne un air définitivement

sympathique. Et trèèèès habilement "proche-du-peuple". Vous réussiriez presque à nous faire oublier votre inopportun statut

d'homme de droit. Un statut plus difficile à porter encore que la moustache. Surtout face à l'esprit traditionnellement

rebèle des supporters. Faut dire aussi que vous n'avez pas choisit le parcours le plus approprié pour arriver à la tête de

la ligue*. Désormais, Il faut laisser aux vestiaires l'image sécuritaire qui colle à vos crampons en alu. Faire abstraction

de votre passé de directeur de cabinet chargé de la sécurité publique. Et faire confiance aux conseillers en com, chargés de

gommer les traits autoritaires de cette malheureuse image. Car ce n'est pas votre message de solidarité à l'égard des

supporters « Il faut que la police et la justice nous aident. »** qui nous permettra de les oublier.

bien à vous

monsieur le président

* http://www.lyoncaen-associes.com/fr/ass ... iriez.html

** publié dans "l'humanité"

du 22 11 04.
euh ?
un modéré

Message par un modéré »

Il ne serait pas un peu schizophrene, le monsieur qui dirige

la ligue? C'est un petit sarkozy en puissance celui-là! populiste, démago et répressif: ça brosse l'ultra dans le sens du

poil et ça insiste sur l'impérieuse nécessité de mettre fin aux violences des supporters, avec, comme remède miracle, un bon

coup de matraque. Donc, si j'ai bien compris, les Ultras animateurs de tribunes pourrons chanter, sauter, hurler, frapper

sur leurs caisses et actionner leurs cornes de brume en toute tranquillité (si, si, il l'a dit) sous le regard bienveillant,

attendri et compréhensif des compagnies républicaines de sécurité, boucliers au poing, et lacrimo au pied, fanatiques comme

chacun le sait, de ces mouvements de foules et de toutes autres formes d'expressions populaires bruyantes et désordonnées.

Que voulez-vous, le gentil CRS, lui, le jeune qui trépigne qui gueule et qui chante des trucs anarcho, ça le met dans un état

de transe extatique qui lui fait direct sortir sa matraque de son fourreau... alors là, à 200 pour surveiller un virage, quel

spectacle, quelle débauche d'émotions...

Ce qui est surtout surréaliste sur ce site de la ligue, c'est

l'affirmation tranquille de cet individu confortant l'impression populaire: le foot est définitivement dévoyé par

l'argent, (cf les droits télé, et avec ça il veut nous faire croire qu'il est bénévole...), argent qui ne servira jamais à

faciliter l'accés au stade des supporters...
un ultra
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:17
Membre du MNK96 : Non
Localisation : partout

Message par un ultra »

A n'en pas douter, "Un modéré" a plus d'une idée

contestataire dans son sac. Avant qu'il ne le vide complètement, mais quelque chose me dit que ce sac est bien garni,

j'informe tous les lecteurs qu'il y aura une suite rocambolesque au première épisode de la série : Moustache contre le

reste de l'humanité.
Il faut pour cela que l'espace d'expression du forum demeure cette symbolique tribune de

supporter. Par avance, merci de votre indulgence.
euh ?
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Ah les deux je les adore :lol: Terrible ces messages

:)

"Un modéré", inscrit toi ce sera plus simple ;)
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Messieurs Rabelais et Aragon (2 grands noms dédicacés à

Antilope :) ), pouvons-nous nous tutoyer? :lol:

Non mais quelle belle littérature il y a pas à dire c'est

sympathique :) Quand je pense qu'on fait la guerre contre les fautes volontaires de certains posteurs :)

Bon je vais

chercher mon dico et je vais traduire les messages :)

Rappel : Message à prendre au second degré :wink:
un ultra
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:17
Membre du MNK96 : Non
Localisation : partout

Message par un ultra »

Rabelais qui taille la bavette avec Aragon, voilà un échange

original. L'anachronisme est de notre temps*.

L'huis se gonde. Fin jeu de mots. S'agit-il véritablement d'un

sobriquet ?
Figure-toi 8 secondes (j'emploie le tutoiement car c'est sous cette forme amicale que nous nous saluâmes

récemment)… Figure-toi que ton pseudonyme à fait l'objet de nombreuses interrogations. Peux-tu nous en donner l'éventuelle

signification.

Message à l'attention du volatile geais bob 14 :
Bel oiseau, sache que le portrait de "Moustache"

faisant office d'avatar n'est pas le plus représentatif du personnage. Mes affinités avec le mouvement surréaliste sont

limitées. A cause sans doute de mon caractère pragmatique. Cependant j'ai un semblant de respect pour l'œuvre de Dali. Ce

portrait de "Moustache", vulgaire copie des autoportraits du peintre espagnole, nous renvoie une nouvelle fois l'image d'un

usurpateur. Je ne voudrais pas que ce dernier passe encore pour un imposteur.

*Putain, cette phrase faut la garder.
euh ?
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Oh bah j'ten prie. Mon pseudo vient de 8 secondes de retard

de Laurent Fignon au tour de France au classement général, voilà histoire avec la coiffure aussi enfin bref je te rassure je

suis pas précoce sexuellement si c'est de cela que tu voulais faire allusion :)

Ce sujet dérive j'ai

l'impression...
un ultra
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:17
Membre du MNK96 : Non
Localisation : partout

Message par un ultra »

Il y a donc des djeun's comme toi (il ne s'agit pas d'une

critique) qui connaissent cette page historique du tour. La référence m'avait échappé. Et le seul fait de me remémorer cette

anthologie du cyclisme me fait chaud au cœur.
Lolo, si tu nous regardes…
euh ?
Jay
Messages : 212
Enregistré le : 13 mars 2003, 21:16

Message par Jay »

Eh nan mon brave ultra. Huisgonde ne connaissait pas ce

dénouement incroyable du tour (ni même le personnage soi dit en passant), ce sont quelques uns de ses camarades qui,

appréciant à se juste valeur son ancienne coiffure, décidèrent de le renommer ainsi.

Concernant ton avatar, si celui

ne te convient pas, je peux te le changer, je ferai de mon mieux pour te satisfaire... 8) ou plus simple encore, tu le

choisis toi même...

Aupa
Invité

Message par Invité »

Alors tu fais comme le président de la ligue. Tu imposes une

idée (la photo de moustache) sans pour autant accepter de retour critique ("ou plus simple encore, tu le choisis toi

même...").

Mais non geais ne change rien, je trouve cette initiative exemplaire. A l'image de ta pédagogie

habituelle.
Jay
Messages : 212
Enregistré le : 13 mars 2003, 21:16

Message par Jay »

Et toi connecte toi !!
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Une parenthese apparait ici nécessaire pour rétablir la

vérité concernant le pseudonyme de notre ami mais néanmoins confrère, Monsieur Huisgonde. Parenthèse que votre serviteur se

permet d'ouvrir, la justifiant par l'absence de vérité concernant cette onomatopée devenue la Signature de ce jeune en

question (ignorant lui-même la réelle origine de l'appelation lui étant

dédiée
).


C'est lors d'un périple (terme du domaine de l'aventure épique que nous

emprunterons dans le présent exposé pour définir la notion de déplacement dans un cadre footbalistique
), où la

plupart d'entre nous commencions à mieux connaitre le sus-nommé "Huisgonde", que certains remarquèrent la capacité

Herculienne dont il faisait preuve dans le domaine de la supercherie de bas-étage, appelée plus vulgairement par les

populistes que nous sommes, "connerie".(Connerie pouvant ici être écrit au pluriel tant le personnage en

question en faisait preuve
).

Si ces comportements peuvent être jugés comme farce chez la plupart des

individus, l'incongrualité, l'insouciance, et surtout la maladroitesse dont faisait preuve, en surplu de sa connerie

ambiante, le bienaimé Huisgonde (antérieurement nommé Stéphane) nous poussèrent à le comparer au

désormais célèbre héros Weberien "François Pignon".

Cet épisode fortement agrémenté de référence cinématographique se

déroulant dans une période de recherche pseudonymique pour le jeune Stéphane, le nom "François Pignon" fut dérivé, pour

obtenir celui du célèbre LAURENT FIGNON (inconnu au bataillon jusqu'alors par celui qui deviendra Huisgonde

!!!
)

Et c'est là que la passion du sport (et du cyclisme) qui émane du cerveau de votre serviteur

ainsi que la connaissance des évenements marquants du sport tricolore entrent en jeu, et l'entrainent à proposer ce surnom

de Huisgonde.
Nous ne supposions pas que ce terme nécessite autant d'explication, supposant que les collègues Ultras, et

par conséquant passionés de sport, comprendraient sur le champs le rapport entre ces" 8 secondes" et le baroudeur blond à

lunettes*.

Ce n'est donc qu'après les contemplations des érudits, et les explications fournies aux ignorants, que le

surnom de "HUISGONDE" fut adopté par tous, et surtout par l'interressé.

Mais ce n'est qu'après que le rapprochement

fut établi entre la capilarité du lycéens et celle du champion.


* à notre grand dame, trop peu de jeunes

connaissaient cette épisode où, lors de ce contre-la-montre historique des Champs-élysée, Greg Lemond dépassa Laurent Fignon

de 8 secondes au classement général




-----------------------------------------

Difficile d'ecrire un message avec le meme "style" (que vous

aurez reconnu j'espere), je m'y suis essayé un instant, certe avec moins de brio que mon cher ami, mais ça n'empeche pas

que ce fut agréable de s'y exercer. (non pas pour copier un style qui lui est propre et dans lequel, logiquement il n'est

pas égalable, mais simplement pour le plaisir de l'exercice :) )

Désolé de m'etre partiellement introduit dans votre

domaine de compétence mon cher "Un Ultra", je redeviens un simple posteur, et j'espere pouvoir longtemps profiter de ce

style qui est le votre et qui redonne l'envie aux feignants de lire entierement les messages dépassant les 20 mots. A

l'heure du langage SMS, ça ne fait que réjouir les amoureux de la langue française et des bons mots présents sur ce forum,

plus nombreux qu'ils n'y parraissent,
Continuez ainsi "un ultra", tout comme votre collègue "un modéré" (à moins que ces

2 personnages ne soient juste le fruit de la shyzophrenie de l'ex "homme en jaune"
Et merci !!!
Eih bennek, eih blavek !
un ultra
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:17
Membre du MNK96 : Non
Localisation : partout

Message par un ultra »

Merci pour cette savante et exhaustive explication.
De

grâce, cher DuDu, ne redevient pas le simple posteur que tu prétends être. Ton style est bien meilleur que le mien. Et sans

aucun doute, beaucoup plus naturel.

Au sujet du "modéré".
Pour parodier le philosophe : "je" n'est pas un autre.

J'ignore s'il s'agit d'un de vos messagers, au quel cas permettez moi de féliciter ses efforts de réflexion. Sa

subversive mais constructive pensée est devenue rare et encore plus précieuse.

DuDu la prochaine fois que tu me traite

de schizophrène, je remet mon maillot jaune. En scandant "Dortmund… Dortmund… Dortmund…" en tribune Borelli.
Histoire de

te donner raison.
Modifié en dernier par un ultra le 26 janv. 2005, 09:16, modifié 1 fois.
euh ?
Antilope
Messages : 487
Enregistré le : 24 juil. 2003, 23:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : La Tour du Pin, 2 minutes !

Message par Antilope »

Huisgonde a écrit :Messieurs Rabelais et Aragon (2

grands noms dédicacés à Antilope :) )
A peine ai-je le temps de récupérer mon pc que je vois cette

dédicace qui m'enchante au point le plus haut. C'est d'ailleurs le seul réel interêt que j'ai eu à lire ce sujet qui

semble s'avérer certes fort interessant, mais que ma flemme légendaire dans le lycée m'accueillant m'a contrainte à

zapper. De plus, j'ai cru apercevoir que le sujet s'était légèrement égaré ce qui me laisse penser que celui-ci bien que

semblant fort interessant, ne le fut pas autant pour les différents intervenants. C'est pourquoi je ne rajouterai pas une

phrase, ni même un simple mot afin de commenter vos propos et vous laisse ainsi retourner à vos

(d)ébats.

Amicalement
Modifié en dernier par Antilope le 25 janv. 2005, 11:34, modifié 1 fois.
D'un sobriquet on me prénomme Toujours en me montrant du doigt Avec un petit air narquois

On m'appelle Simplet L'Innocent du village Doux comme un agnelet Je mène la vie d'un sage
Jay
Messages : 212
Enregistré le : 13 mars 2003, 21:16

Message par Jay »

mwa jvoudré dir ke je savé ke lé cheuveu 2 uizgond nété pa

lorijine preumiair du pseu-dos mé ke je me raplé pu ct koi en fête !
Répondre