kop en deuil

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
un ultra
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:17
Membre du MNK96 : Non
Localisation : partout

kop en deuil

Message par un ultra »

Il est maintenant 20h00, et les joueurs tardent à

rentrer sur la pelouse. Le kop attend pourtant studieusement. Car, tout le monde ici en a la certitude, ce match ne sera pas

un match comme les autres.
Les secondes qui s'écoulent paraissent interminables pour le public caennais de plus en plus

impatient. Un type qui trépigne plus que les autres tente d'intervenir. Il s'agit de notre grassouillé mais si sympathique

speaker sur gazon. Jamais avare de blague, mais toujours enclin à la balourdise, le drôle se lance dans un message

microphonique tonitruant, dont lui seul a le secret. Il nous annonce un retard du "aux impératifs télévisuels"! Avec cette

gaffe sous forme d'aveux il semble vouloir nous avertir : "Bougez pas les mecs, dès que les pubs pour cadre sup qui

refoulent de l'aisselle seront passées, les joueurs regagnerons la pelouse et la minute de silence pourra alors commencer.

Canal + qui diffuse la rencontre a du apprécier cette intervention.
L'impatience finit par gagner le kop. Et c'est avec

un agacement assez légitime qu'une poignée de militants entame une série de sympathiques remerciements à l'égard de la

chaîne cryptée. On consent finalement à libérer les 2 équipes et le corps arbitral, provisoirement parqués tel une batterie

de volaille sous une affreuse bâche de protection. Les animaux sont lâchés dans une confusion inhabituelle. Pas de tifo, très

peu de manifestations, nous entrons de plein pied dans la phase dramatique (au sens premier) de cette soirée.
C'est un

peu le bordel sur le terrain. Mais on finit par voir arriver devant nous l'ensemble de l'équipe caennaise avec un portrait

du jeune disparu. Leur visages sont graves, et dès lors que le groupe se poste silencieusement face la tribune, on comprend

que l'hommage sera très solennel. Au deuxième appel des mégaphonistes du mnk juchés sur leur inconfortable grillage, les

membres du kop se réunissent par un geste simple et symbolique : les bras sur les épaules du voisin. La tension

monte.
Qu'il s'agisse de minimiser les défaites caennaises ou de rendre hommage à un de ses frères, le kop demeure

exemplaire en matière de solidarité. Dans un univers ultra, réputé "difficile", cette attitude est suffisamment rare pour

forcer le respect.
L'arbitre répond à l'hommage du club en s'apprêtant à siffler la minute attendue.
Sifflet.
Le

silence claque. Un vide éclate. Il emplit la tribune en une fraction de seconde. Le coup de sifflet est un coup de massue sur

nos têtes. Le temps s'arrête. D'Ornano transformé en une gigantesque cathédrale retient ses larmes. La communion opère,

mais l'émotion est véritablement trop intense. La tribune retient son souffle abasourdie par tant de silence. C'est à la

limite du supportable.
Guillaume, ta minute est éternelle.
euh ?
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Merci "un ultra" d'ecrire avec autant de précision ce qu'il

s'est passé, et de faire revivre ce moment. Merci aussi d'avoir réussi à réunir tout nos sentiments dans un CR de cette

minute mémorable pour tous.
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Manu »

Seule erreur :lol: "Il est maintenant

20h00"


A part ca rien à dire, j'en ai des frissons rien que de lire ton message. Continues comme ca

avec tes messages si magnifiquement écrits, ca nous permet de croire que tous les supporters ne sont pas cons. :lol:
Vive les deps en short !
Invité

Message par Invité »

Pardonne-moi pour cette erreur d'horaire. Un lapsus

révélateur qui prouve à quel point les horaires imposés par la chaîne du football à paillettes sont aberrants. Et ce n'est

certainement pas les 3 h de trajets que je me cogne régulièrement qui me feront penser le contraire.
Manu, je n'arrive

pas à répondre (en pm) à tes demandes de renseignements.
Avatar du membre
titi
Messages : 15
Enregistré le : 27 janv. 2004, 15:27
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par titi »

Oui moment tres emouvant cette minute de silence l'equipe

face à nous avec son portrait. Je vous met cette photo que j'ai

prise.


[img]http://img219.e

xs.cx/img219/4171/equipe_stade_malherbe.th.jpg[/img]
Un jour l'Europe parlera Normand..
Répondre