Cr Dijon-CAEN

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
y0ann
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2005, 01:43
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Dijon

Cr Dijon-CAEN

Message par y0ann »

Salut,

Je suis nouveau ici et donc supporter expatrié de Caen, j'avais d'ailleurs eut l'honneur d'une citation dans le CR (de dudu je crois) en tant que caennais expatrié à Dijon lors que j'étais venu vous voir dans le parquage lors du dernier gueugnon Caen :).

Tout d'abord le dep, Pour moi environ un quart d'heure à pied depuis chez moi , le temps d'avaler une bonne grosse bière afin d'avoir la forme adéquate pour supporter malherbe :) !

Arrivée trop en en avance au stade où, comme d'hab il y a pas grand monde (à noter les places à 1€, 1€50, 2€ , et 3€ ... qui constituent une bonne moitié du stade !) ....

il est quasi 20 H et je m'inquiète de ne pas voir le MNK dont je suis les exploits depuis ce site, enfin si une banderole sur les matchs le vendredi et quelques personnes ....

Je vais donc m'assoir et assister au défilé de la chouette-mascotte de dijon , dans une ambiance familiale bien pépère typique du club, avec le papa qui explique le foot au fiston toussa....


La je vois que pas mal de Caennais commencent à arriver (une trentaine je dirais ? Qui sortent les étendards anglais, bleus et rouge ....

A ce moment là je suis loin mais je peux quand même voir l'animation pour l'entrée des joueurs , ça a quand même de la gueule malgrés la distance (drapeaux chants)

Coté Dijon come d'hab, l'éternel club de supporters habituels (50 à 200 en cas de motivation) sortent l'habituel tee-shirt géant.

Ca bouge pas mal chez lescaennais , avec des chtis moment de vide quand même faut ledire :/

Bref c'est la première mi-temps, mes voisins applaudissent même les occasions et le but de Caen !

A la seconde mi temps je change de tribune et me rapproche donc des supporters de CAEN.

Et là des chants quasi continus, un gars, constament grimpé sur les grillages qui fout l'ambiance, une jolie montée aux grillages sans raisons, de bons moments de chants et le but !

Notons que lorsque je me suis approché du mnk je me suis aussi approché d'une espèce de bande de gamins misérable qui ont à moitié insulté leur équipe , celle de caen, les supporters caennais ....toute la mi temps ... mais voilà c'est comme ça ....

Bref belle soirée , surement mieux si je m'étais motivé pour être avec vous dans le parquage mais voilà ...

A bientôt j'espère.
Malherbiste expatrié
guijo69

ALLEZ MALHERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par guijo69 »

Salut,

je viens de lyon et hier soir j'ai fait la connaissance d'une trentaine de supporter de Caen bien sympa. Il nous ont proposé à mon frère et moi de s'intrégrer à leur groupe et je dois dire que j'ai passé une super soirée.

Merci à tous les supporters Malherbistes !!!!!!!!!!!!!!!!!
et @bientot j'espere

PS: la petite monté au grillage sans raison était pour la sécu :lol:
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Manu »

Déplacement à Dijon un vendredi soir. Pas mal de motivés vu la distance. Une voiture BOB14 Spirit qui part tot dans la journée avec à son bord JJ Dudu DSM Drasyk et moi. Départ légèrement retardé puisque DSM et moi n'entendons pas notre réveil (forcément, couché à 5h30 pour se lever à 7h, c'est pas facile). Bref, il est 8h30 quand nous rentrons sur l'A13.

Voyage pépére, pas mal de pause. Arrivée à Dijon à 15h30 mais on cherche le stade pendant une bonne heure. On passe juste à coté plusieurs fois mais on ne le voit indiqué nulle part, puis les projos ne sortent pas des toits d'immeubles, bref on cherche. On finit par trouver, on va faire quelques emplettes au shopi du coin et on se pose d'abord dans un petit parc, puis ensuite sur le parking juste devant le parcage. Bon ptit moment :) Les places en parcage sont à un euro. Pas de fouille, des stadiers très sympas. Bref, c'est cool Dijon.

On rentre dans le stade vers 20h, on bache vite fait puis on attend le reste des troupes caennaises. D'abord deux voitures de Paris Drakkars qui arrivent peu avant le coup d'envoi, puis un J9 MNK96 qui arrivent au bout d'un quart d'heure de jeu. C'est donc 15 MNK96 présents et pas mal de sympatisans.

L'avant match ayant été un peu alcoolisé, le BOB14 est au taquet. Afin de connaitre une réponse à une de mes questions, je me vois obligé de monter sur la grille pour lancer un chant "Antenne relais". Bien repris par tout le parcage, le pari est donc réussi, et Dudu me donne enfin la réponse à ma question :).

C'est maintenant au tour de DSM de faire capo drapeau. Installé sur le grillage peu solide, il nous fait une vingtaine de minutes de folie, le parcage reprend bien. Environ 25 caennais, tous qui participent à l'ambiance. On marque un but sur le aux armes de DSM ce qui fait que pas mal d'entre nous n'ont rien vu.

Mi-temps 1-0, DSM reprend le controle du grillage, mais ce coup-ci un responsable de la sécurité vient le faire chié... Bref il finira par redescendre. Forcément, vu qu'on est des rebels, on fait une simulation de but, qui voit une bonne partie des caennais grimpés à nouveau sur le grillage. Les chants sont bien repris, mais il y a malgrè tout quelques trous, d'une petite minute à cause de la fatigue notamment.

Malherbe marque un second but en contre, c'est la folie dans le parcage. Fin du match, victoire 2-0 des caennais qui viennent tous nous saluer ou presque. Petit tour à la sortie des joueurs, certains en profitent pour faire un tour dans les loges et récupèrent une bouteille de vin lol.

Retour tranquille vers Caen où notre voiture arrive vers 6h30. Sur le retour, on croisera Pilou et quelques membres du staff technique, avec qui on discutera quelques minutes. Pas mal de brouillard vachement dense, qui rendra la conduite difficile.

Merci aux conducteurs et à JJ pour sa voiture ;)
jesper le PD

Message par jesper le PD »

Quelques photos du parcage là : http://miagedo.free.fr/gogo/ml-paris/
Avatar du membre
Gaz-L
Messages : 269
Enregistré le : 24 juil. 2003, 15:53
Membre du MNK96 : Non
Contact :

Message par Gaz-L »

et d'autres ici :

Image

Image

Image
Répondre