question sur la gréve

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
sup de caen

question sur la gréve

Message par sup de caen »

Bonjour, j'habite dans le sud et je suis supporter du Stade Malherbe et j'aimerais savoir ce qu'il s'est passé avec les dirigeants pour qu'il y ai eu une grève.

merci d'avance

allez malherbe

Edit : Message réécrit en français correct, merci de ne pas écrire en langage texto...
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Tout, je pense, est expliqué dans le topic intitulé "Caen - Guingamp : Solidarité MNK96 - Public". Merci de lire et de rechercher avant de poser les questions.

Si tu as d'autres questions plus précises cependant, n'hésite pas ;).
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Le tract étant, à mon sens, assez clair quant aux raisons qui ont entrainés ce mouvement, ce serait bien de le mettre dans ce sujet, ce serait comme ça d'autant plus clair pour les personnes n'étant pas en Pop B ou n'étant pas au stade.

Huisgonde tu dois l'avoir sur ton PC, si tu peux faire un copié-collé ;)
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Oh ben ouais, j'ai tout :

Tract :

"
Afin de protester contre les différents agissements et le mépris des dirigeants face au public et au kop, le MNK96 fera une action lors du match de ce soir. Pendant les 10 premières minutes, l'ambiance doit être celle des grands soirs, la meilleure possible. S'en suivra 10 minutes (de la 11e à la 20e) de grève, de calme, où aucun chant ne sera lancé ni repris, et où l'on cessera toute activité. Une phrase sera alors sortie en tribune à l'attention des dirigeants. Passé ces 10 minutes de grève, on reprend toutes activités normales pour soutenir nos joueurs qui ne sont nullement en cause. Merci de votre participation.
Le MNK96
"


Ainsi qu'une des 2 affiches (la 2e reprenant le tract...) :


ACTION CE SOIR – CAEN - GUINGAMP

Camarade !! Entends tu monter des bas-fonds le cri de douleur et de désespoir du supporter malherbiste ?? Celui qui encourage son équipe, fidèlement, passionnément, à D’ornano ou en déplacement, celui qui se sent méprisé, floué, incompris, ignoré des dirigeants. Celui qui demeure avec le temps qui passe quand la valse des joueurs, présidents, entraîneurs suit sa cadence… Le club, c’est LUI aussi, c’est lui surtout.

Ils sont sourds ?? Haussons la voix !!! Fédérons nous dans une action cohérente, lisible et solidaire pour que le message passe. Une action simple, légitime et symbolique des supporters qui faute d’être écouter, veulent maintenant se faire entendre.

Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés, disait Paul valery.

Nous, supporters, ultras ou modérés, valons quelque chose et durons dans le temps.

Je dis bien Ultras et Modérés ! L’action proposée ici se veut fédératrice et concertée ! Les membres du MNK96 sont également méprisés, canalisés par la force et le dédain, menottés au besoin.

Fermeture du forum, délation à Laval, boutique indigne d’un club d’élite, communication inexistante...

C’est ce soir, avant et pendant le match que nous appelons, forumistes, membres du MNK96 ou supporter en colère à une action symbolique pour qu’enfin s’établisse le dialogue. L’Unité est notre force, la résignation un danger.

Une action dans le stade, plus particulièrement en Pop B : il suffira de se joindre au MNK96 et de participer à la grève de 10 mn ce soir, de la 11e à la 20e minute, après une ambiance de feu, pour montrer à nos dirigeants que quand nous ne sommes plus là, le club devient sans âme!

Solidarité entre supporters !!

Fait en concertation et collaboration entre des membres du MNK96 et d’éminents forumistes et autres spectateurs.

Voilà tout ce qui a été rédigé, la 2e étant très inspiré du texte de Diogène, remise dans le contexte du soir.
Répondre