droit de reponses caen-laval

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
thierry logi
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2005, 18:30
Membre du MNK96 : Non
Contact :

droit de reponses caen-laval

Message par thierry logi »

deja pour commencer sachez que je ne cautionne en rien l'attitude de la police a laval...je conçois que chacuns doivent faire son metier mais pas n'importe comment! la 1ere erreur a ete de garer leurs vehicules a cote des bus,la 2de d'interpeler les membres du kop de façon assez brusque....mais pourquoi tout ça au fait? je me rappel avoir prevenu un certain nombre du groupe du risque qu'il y avait a craquer des fumis mais comme d'ab on se dit ouais il dit ça pour nous faire peur,et bien non que ça plaise ou non je suis supporter mais j'ai egalement un metier que je dois faire et qui me plait quand tout ce passe bien malheureusement ce ne fut pas le cas vendredi soir...dois je egalement rappeler qu'un enfant a ete brule dans le dos et au cou a cause d'un fumigene!!! je n'accuse personne mais chacun a des responsabilites sur le derappage de vendredi!est il necessaire que nous rentrions en guerre alors que la saison derniere c'etait plutot bien passee?sachez quoique vous en pensez que j'ai toujours essayer d'etre reglo mais si vous changer radicalement votre comportement vous ne me laisserais pas le choix,il serait navrant d'en arriver la non?ausii je vous encourage a reprendre la discussion pour trouver des solutions qui arrangeront tout le monde et eviter que ce qui s'est passe a laval ne se reproduise! allez malherbe!!!
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Je re-présente Thierry pour ceux qui ne seraient pas au courant, c'est le stadier responsable de notre tribune, souvent avec une casquette du kop, présent à Laval.

Bon pour commencer, je dirais que la discution sur ce forum ne servira à rien, donc pas vraiment la peine de polimiquer, on a déjà pas mal parler devant le commisariat notamment, et c'est toujours ce qu'il y a de mieux à faire.

Ensuite, c'est quand même bien de faire cette demarche de venir expliqué à tous ici ton point de vue, et celui des stadiers, et de defendre ton métier.

Enfin, même si les points de vue divergent, ce n'est en aucun cas notre but d'aller en guerre contre vous, on défend notre passion, vous faites votre métier, on en est conscient, et on vous respecte, car ce n'est pas contre vous si il y a des fumis ou autres, c'est évident.

Voilà les, je pense, grosses lignes...
Modifié en dernier par Huisgonde le 22 août 2005, 20:24, modifié 1 fois.
Un sup Paris Drakkar ...

Message par Un sup Paris Drakkar ... »

Certes, il est tout à fait louable de vouloir renouer le dialogue entre supporters et stadiers, mais je suis surpris par les termes employés par "thierry logi". Pourtant, je n'attendais pas d'excuse de sa part quant à la soirée de vendredi, encore que ...

Désolé, mais j'ai du mal à saisir le lien entre l'argument du gamin brulé et du danger des fumis, et le fait de scruter un par un les sups qui sortent de tribunes pour les offrir aux flics, alors qu'aucun incident ne s'est produit lors du craquage. Non bien sûr, ce n'est pas de la délation, tout juste de la coopération professionnelle, pour la sécurité et le bien de tous. Je devais être troublé par le résultat du match, parce que paradoxalement, j'ai trouvé que la situation la plus risquée de la soirée pour la sécurité n'a pas été le craquage, mais bien celle vécue lors des interpellations.
Etonnant ?

De plus, si l'action d'un stadier répond exclusivement aux critères de sécurité, pourquoi ceux-ci n'ont rien dit quand les grilles se sont retrouvées cadenassées ? Un mouvement de foule lorsqu'il n'y a plus d'issue de secours, ce n'est pas plus dangereux que quelques fumis ?

J'ai aussi quelques difficultés à croire que le message de "thierry logi" invitant tous les membres du kop à se calmer passe très efficacement ; surtout s'il menace tout le monde de "rentrer en guerre" en cas de besoin ...
Juste une petite question en passant, y-a-t-il eu des invitations "à se calmer" de la sorte du côté des stadiers depuis vendredi ? Certains avaient tout de même le verbe haut en couleurs et expressions imagées quant à notre sexualité au moment du coup d'envoi. Certains sups auraient pu être vexés. Je l'ai d'ailleurs moi-même été.

PS : Je sais que les gars de logisécurité sont très professionnels, bravo à tous. Certains auraient même du mal à ne pas faire dans l'excès de zèle, notamment autour des stades ou en aggripant violemment un gamin (oups, attention à la marche) ... peut-être ceux-là sont-ils déjà rentrés en guerre ?
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Manu »

C'est une bonne chose que Thierry vienne s'expliquer sur ce forum. Je le répète, ce n'est pas à toi qu'on a le plus de reproche à faire, mais plutôt à certains de tes collègues qui restent selon moi assez bêtes lorsqu'ils prennent certaines de leurs décisions. On dirait qu'ils réfléchissent après, mais c'est parfois trop tard. De toutes facons, on a chacun notre version des faits, on a chacun des torts dans cette histoire. C'est juste fort dommage que ce se soit passé comme ça. On a frolé le drame, et je pense pas que ce soit des petits fumis qui ont provoqué cela.
Prentakart1

Message par Prentakart1 »

surtout quand après le craquage, un stadier dit on va les baiser ces enculés!!!!!!!!! :roll:
JIM

Message par JIM »

je me pose la question a savoir si dans notre groupe on a des c hefs biens distingués que tout le monde respect et écoute car vendredi c'est parti de partout et je me suis vue gueuler sur tout le monde pour calmer les esprits et repousser des gars de chez nous tout comme flics ou stadiers car ça a failli partir en baston générale avec d'un coté nous et de l'autres stadiers et flics je ne cautionne pas le depart en trombe des flics au contraire ça ma scandaliser mais de la a finir en bagare non a dire calmement ce que je pense oui c'est ce que j'ai fait avec un stadier après que les esprits ce soit calmer et même lui ma dit c'est pas normal comment fut le départ des flics ce que j'ai acquiécer aussi pour les fumis c'est une autre histoire pourquoi ne pas les avoir craquer entre les gradins et la grille en plus il y avait des saut de sable pour les éteindres comme ça pas de soucis pas de bléssés et peu etre pas de grabuge a la sortie et puis si on avait fait comme l'an passé face a St Etienne quand on avait mi ça au point avec nos stadiers?! ça aurai été plus calme je pense. maintenant il y tjs des mecs pour faire ce qu'il veulent et quand on leurs dit non! ils viennent dire "on nous laisse rien faire et puisqu'on a pas le droit on prend le gauche!!! :D " et après il veule pas assumé ce qu'ils font moi je supporte mon équipe comme vous en chantant en envoyant chier l'arbitre oules joueurs adverses mais je reste dans les limites :wink: et je pense que les 15min de silence face a Guingamp c'est pas se qu'il y a de mieux a faire j'épère Camarades que vous allez trouver d'autres options car il importe de trouver d'autres options pour arranger tout cela merci a vous cordialement JIM un YOUNG GUARD GUNNERS OF MNK96!!!
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Je capte quedalle à ce que tu racontes :shock: :shock: :shock:

Fais des phrases et paragraphe stp...
Coco
Messages : 676
Enregistré le : 16 mars 2003, 16:55

Message par Coco »

T'as déjà vu un Gunners qui est jeune toi ? :shock:
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Manu »

pour reprendre certains points, oui il ya quelques responsables mais qui sont pas forcément très présents (dans le sens de "actifs") en ce moment mais ceux présent à Laval ont plus ou moins cautionné ce qui s'est passé.

Pour les torches, il était impossible de les craquer en bas de la tribune car on se serait fait charger de suite. Un fumi reste interdit, ce qui fait que pour les craquer, ceux qui le font sont obligés de se cacher au milieu de la foule. Ca rend la chose dangereuse mais ca c'est à la ligue et au club qu'il faut le dire, nous on le sait déjà.

L'an dernier à la fin du match contre sainté, le club nous avait donné l'autorisation vu que c'était le dernier match à domicile. Le craquage s'était très bien déroulé. C'est ce que nous réclamons mais malheureusement, la ligue ne veut pas et le club très très rarement...

Puis pour finir là-dessus, comme à chaque fois que des mecs ont craqué, ils connaissent les risques et les assument.

Sinon pour le "YOUNG GUARD GUNNERS OF MNK96", va falloir que tu m'expliques parce que là je ne comprend pas. C'est totalement incohérent mais en tous cas très très drôle.

Voilà, j'espère avoir pu te faire comprendre certaines choses.
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Message par SEBUK mancunia »

Oui, c'est ça je suis d'accord avec toi Manu. A Laval, un des stadier a plongé sur un supporter en me bousculant. (D'ailleur, je pense que tu vois se que je veut dire, tu étais dans le coin quand ça c'est passé. Heuresement qu'il n'avai pas ou plutot plus de fumi sur lui, et qu'il n'a pas fait trop de degas, parce qu'un plongeon de foot americain dans une tribune, ça fait plus de degas qu'un pogo.
Il va vraiment falloir touver un arrangement.Si on perd même la confience des stadier, c'est mal partit!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Répondre