CR Laval - Caen

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

CR Laval - Caen

Message par Manu »

Vendredi 19 aout, match opposant le dernier de ligue 2 contre l'avant dernier. Deux bus MNK96 et de nombreux autres en voiture. Certains squattent pendant l'après midi en ville dans la bonne humeur. Puis vers 19h30 le parcage commencent à etre rouge et bleu. Environ 350 caennais dans le parcage, ce qui est plutot pas mal. Quelques problèmes à la fouille pour rentrer une baguette de tambour (le Monsieur qui est un peu con voulait qu'on tape dessus avec nos mains :roll: ). Finalement ca rentre puisqu'ils se sont vite apercus que leurs arguments étaient totalement infondés.

Bachage du groupe, drapeau normand, phrase SOS ligue 2 ainsi que la phrase pour le retour des matchs le samedi. Quelques autres baches qui ne devraient d'ailleurs pas y être.

Bon début de match côté tribune avec des chants qui partent très bien, pas mal de torches et pots de fumées à l'entrée des joueurs mais difficile de dire combien. Quelques accrochages avec certains stadiers... Bonne première mi-temps avec bonnes gestuelles, agitation et gueulantes.

Certains satdiers caennais ont l'air assez enervés et suivent tout le temps des gars de chez nous. Bref ca laisse imaginer la suite des évènements.

Les grilles sont cadenacées afin que personne ne puisse sortir pendant le match.

Deuxième mi-temps, assez bonne également jusqu'au but lavallois qui refroidit un peu de monde. Mais les chants continuent quand même. Fin du match, défaite 1-0. Certains applaudissent les joueurs, d'autres ne comprennent pas après cette nouvelle défaite contre la faible équipe de Laval... Faudrait ptet leur faire comprendre qu'il faut se bouger le cul. Enfin bon.

Sortie du stade, les flics font sortir les gens au compte goutte, deux stadiers caennais pointent du doigt certains mecs de chez nous et les flics finissent par se jeter dessus parfois assez violemment. Ils sont aussitot menotés devant nous, ce qui fait monter la tention. Une bonne partie des jeunes régaissent par solidarité. D'abord en essayant de discuter mais lorsqu'on vous dit que "si tu fermes pas ta gueule on t'embarque", ben forcément la tension monte encore plus.
Ca dérape un peu, puis les deux voitures de flics partent en trombe au milieu de la foule manquant d'écraser plusieurs personnes. Tout le monde est scandalisé. On vient d'éviter un drame. Les bus repartent... pendant que d'autres vont attendre devant le commissariat afin d'avoir des nouvelles de nos potes. L'un sortira en début de nuit vers minuit, alors que les deux autres sont sortis ce matin. Courage à eux.

Coup de gueule contre les flics qui ont agit sans réfléchir. Même certains de leurs collègues l'ont reconnus par la suite. C'était n'importe quoi. Mais coup de gueule contre les stadiers caennais qui sont loins d'etre cleans dans cette histoire par rapport à nous. Alors qu'une relation de confiance s'était installée, ca en a pris un sacré coup. C'est fort dommage...

PS: pas la peine de dire dans ce sujet que les flics sont des enculés, les stadiers des connards, ca ne servira à rien, si vous voulez donner votre avis, faites le proprement et en argumentant. Ce forum étant également très surveillé par les forces de l'ordre mais également par le club, attention à ce que vous dites.
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Manu »

Un gros ménage a déjà été fait puisque le sujet c'est Laval-Caen du 19 aout.

PS: des photos de la tribune?
Modifié en dernier par Manu le 20 août 2005, 15:56, modifié 1 fois.
Dominik14

Message par Dominik14 »

Bonjour à tous,

Mon fils, fidèle supporter de Malherbe et membre du MNK 96 était présent lors du déplacement à Laval.

Il m'a relaté les faits, vus de l'intérieur.

Chacun y va de sa version des faits.

Je parle des soit-disant " FORCES DE L'ORDRE" ( ou ne serait-ce pas plutôt du DESORDRE ; chacun jugera... ), et des stadiers.

Toujours est-il, que depuis quelque temps, on ne peut plus supporter son équipe si on n'a pas atteint un certain âge.

Un flic aurait-il eu la même réaction avec un quinquagénaire qu'avec un jeune ?

J'en doute.

Il est plus facile "d'en imposer" à un jeune qu'à quelqu'un qui risquerait de le remettre en place ; pas par la force, mais simplement par des arguments de poids.

La loi étant la loi, il faut l'appliquer, certes, mais des deux côtés.

Il est certainement plus facile pour un flic énervé de s'en prendre à un supporter malheureux de voir son équipe en pleine déroute qu'à une bande de réels casseurs, ceux qui viennent pour foutre la merde, la vraie...

Mais a-t'on déjà vu un flic supporter une équipe de foot, en vrai supporter ? J'en doute.

Et si on allait un peu plus loin ?

Et si on se posait la question suivante : ont-ils agi de leur propre initiative ( déjà ce serait très grave d'avoir une telle police ), ou ont-ils agi sur ordre ?

Casser du supporter !!!

Ca porte un autre nom : DICTATURE.

Pourquoi pas !!!

Si vous avez une opinion à ce sujet, dites-le !
un membre du mnk

cr caen-laval

Message par un membre du mnk »

Oui, des flic comme tu dis, soutiennent cette équipe de malherbe et certainement mieux que toi.Et lorsque l'on est pas présent sur les lieux où cela s'est passé, il vaut mieux se taire et ne rien dire!!!!!!!
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

C'est pas un débat sur les flics.
Ya un gars qu'a un role important dans le groupe (la plupart savent très bien qui) qui est dans la police, ça empeche pas que ce soit un gars cool, et quand il est dans le groupe, il est pas en service loin de là (comme n'importe quelle profession de n'importe quel membre)

On sait très bien que ya des flics cons, d'autres moins, à Laval ya eu des très cons, d'autres moins, l'important maintenant c'ets pas ce qui s'est passé, mais ce qui va arriver pour les types serrés, et là, à tout le monde de se serrer les coudes.

mais bon si c'ets reparti pour se chier dessus.

(et le témoignage d'un pere de famille non-present, et qui soutient le groupe alors qu'il sait que son fils aurait pu avoir des problemes, c'ets plutot rassurant. Parceque pour les parents c'ets jamais évident de laisser leurs gosses au stade avec les conneries qui se disent sur les stades)
Eih bennek, eih blavek !
nathan
Messages : 18
Enregistré le : 16 mars 2003, 21:11
Membre du MNK96 : Non
Localisation : caen centre / bretteville sur odon

Message par nathan »

Je n'en reviens toujours pas des voitures de flic qui accélère en plein milieu de la foule... Je sais mème pas si ils étaient conscient à ce moment là, manquant d'écraser des personnes...
Jai vu aussi quand un steward a pri tonio violenment... enfin, je trouve que c'état n'importe quoi, sa me désole de voir quelques flics comme sa :(
Malherbe Normandy Kop 1996
grég
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:10
Membre du MNK96 : Non

photo laval

Message par grég »

Désolé pour le retard fallait que je dorme tanto j'était ko :(

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le meilleur pour la fin :lol: (pour le petit groupe qui était sur la gauche du parcage 8)

Image

Image
Si tu savais [...]
Avatar du membre
jim_a_gunners
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2005, 19:05
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Hottot-les-Bagues

Message par jim_a_gunners »

[/b] :shock: moi je suis pas si d'accord que ça je dis que si quelqu'un veux mettre une banderolle ya pas de raison que l'on l'en empêche ni qu'un couillon vienne l'enlever parce que ça ne lui plai pas.

pour les flics certe c'est impardonnable mais c'est pas la peine d'essayer de vous foute sur la gueule avec eux car il on du matos et vous le nombre et un bon coup de tonfas dans les tibias ça calme!!! je peu vous le dire je sai m'en servir au boulot on nous apprend a s'en servir voir même a l'enlever des mains de l'adversère pour ça moi ça ne me gêne pas que le flic joue avec parce que si c'est avec moi il va avoir mal moi pas, car CAC oblige :D apres faut dire que quelqu'un a été bléssé ça na pas arranger les choses, c'est pour ça que je vous est séparés des flics pour pas que plus ne soit embarqué car je connai leur méthodes et puis si avait commencer a vous gazé je vous explique pas vos tête après et dans le bus tout le monde y aurai eu droit et puis s'en conter que des personne présente auraient pu faire des reactions cutanné avec ces bombes l'acrymo faut penser aussi a ces choses avant de partir comme des foux les invasion Viking c'est fini alors soyons zènent quelles imagrs penser vous donner aux joueurs que vous supporter? moi je voudrais pas que mon cousin me voie comme un voyou de base mais plus comme un supporter fier deses couleurs et qui l'encourage en tout temps en tout lieux si mon taff me le permet quelque soit le score au compteur. voili voilou. 8)
grég
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:10
Membre du MNK96 : Non

Message par grég »

Au faite LITTLE et PHILLIPE les piments ils étaient bons :lol: bon j'ai des photos en mp :arrow:
Modifié en dernier par grég le 21 août 2005, 02:35, modifié 1 fois.
Si tu savais [...]
Theoden

Message par Theoden »

Image


Image
Invité

Message par Invité »

lol je suis censuré,


Ouai :)
Tagada-Jones

Message par Tagada-Jones »

Au pire, si tu veux parler d'un autre truc, tu ouvres un autre topic. Mais si tu peux éviter de pourrir celui-là, ça serait également une bonne idée.

En effet, le mieux en ce moment est que ce topic (et ce forum) soit "tout rose comme le pays de canddy", mais sûrement pas pour les raisons invoquées. Si tu ne peux pas le comprendre, j'en suis désolé.

Bien à toi.
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Tu as été censuré car tes messages étaient plus que ridicules, un brun provocateur et en plus tu postes en invité et on aime pas ceux qui sont pas capable d'assumer leurs posts.

Et oui, on veut un forum relativement propre, pas besoin de boulet supplémentaire.
Invité

Message par Invité »

cool pour la franchise mci à vous
Tagada-Jones

Message par Tagada-Jones »

A la limite, si tu as des reproches à faire, tu passes en tribune, tu y trouveras sûrement des personnes prêtes à te répondre. Et c'est toujours mieux de visu que derrière un ordi à la vue de tout le monde.

Bonne nuit.
Répondre