Rétablissement du forum

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Rétablissement du forum

Message par Huisgonde »

'est après plus de 7h de travail consécutifs intensifs (là, il est 5h45 du mat' lol) que le forum rouvre ses portes. En effet, un problème de source inconnue est venu planter le forum qui est resté indisponible pendant quelques temps.

Cependant, quelques problèmes demeurent et restent à regler, malgré qu'ils soient minimes par rapport à ce qu'on a vu...

Tour d'horizon des problèmes et de leurs éventuelles résolutions:

:arrow: Vous pouvez voir le forum en blanc au lieu des couleurs habituelles: dans ce cas, allez dans profil, et selectionnez finefour en thème.

:arrow: Vous pouvez voir des nouveaux messages alors que vous pensez avoir tout lu : 2 solutions : ou bien vous cliquez sur la page d'accueil sur "marquez tout les messages comme lus", ou bien "voir les messages non lus" et lire les messages non lus.

:arrow: Le problème précédant est du à un problème de date. En effet, vous verrez que les messages datent presque tous du 1er janvier 1970 à 2h (pour les puristes, PHP gère les dates à partir de là à minuit, +2h de fuseau, d'où une explication rationnelle...) hormis quelques uns qui dataient de 2011 (alors là j'vois pas l'rapport lol).
Afin de poster normalement, j'ai remis toutes les dates à 0, donc au 1er janvier 1970. Il est possible que l'on puisse résoudre cela, mais ca représentera un long travail de tri et de requetes (1 par message ^^) donc pour l'instant, on laisse comme ça :) Les dates enregistrées maintenant sont correctes.

edit Huis : En fait j'viens de remettre une date au pif après 2000, l'année 1970 me donner l'impression d'une antiquité lol :)

:arrow: Avatar : Les avatars ne sont pas tous restés. Si vous avez envoyé votre image sur le serveur, le dossier étant effacé, l'image n'existe plus. Apparement les caractéristiques des profils n'ont pas été tous enregistrés, ainsi quelques infos comme les avatars devront être réenregistré. Par contre les messages, membres, droits et messages privés ne semblent pas avoir été affecté par leur contenu.

Voilà, sur ce, je ne pense pas avoir oublié de détails à préciser, je vais me coucher :)
Modifié en dernier par Huisgonde le 22 juil. 2005, 16:39, modifié 2 fois.
Guigui
Administrateur
Messages : 515
Enregistré le : 09 nov. 2002, 17:44
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montilly sur Noireau (Orne)

Message par Guigui »

Et bah voilà, je suis autant surpris que les autres du retour du forum. Je tiens à signaler que Huisgonde et moi-même avions bossé pas mal de temps pour le remettre en état sans succés, j'avoue que je savais plus quoi faire. C'est donc lui seul qui a réussit à nous remettre le forum aprés des heures de travail, un grand merci à lui.

Je vais en profiter pour remettre le "skin" habituel du forum, et m'occuper de l'envoi des avatars à partir du disque dur.

A+
Modifié en dernier par Guigui le 19 juil. 2005, 11:35, modifié 1 fois.
Nous sommes tous des Didiermasse.
Antilope
Messages : 487
Enregistré le : 24 juil. 2003, 23:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : La Tour du Pin, 2 minutes !

Message par Antilope »

Bravo et merci pour votre travail :wink:
D'un sobriquet on me prénomme Toujours en me montrant du doigt Avec un petit air narquois

On m'appelle Simplet L'Innocent du village Doux comme un agnelet Je mène la vie d'un sage
Avatar du membre
JJ
Messages : 912
Enregistré le : 18 mars 2003, 16:49
Membre du MNK96 : Non

Message par JJ »

Tout pareil :wink:
Guigui
Administrateur
Messages : 515
Enregistré le : 09 nov. 2002, 17:44
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montilly sur Noireau (Orne)

Message par Guigui »

Vous pouvez continuer d'utiliser l'envoi d'avatar à partir du disque dur....
Nous sommes tous des Didiermasse.
Avatar du membre
Milie
Messages : 238
Enregistré le : 19 janv. 2005, 22:21
Membre du MNK96 : Non
Localisation : *77184*

Message par Milie »

7hre de travail ben chapeau :shock:

Merci à vous :wink:

petit truc suite à ce dérangement, lorsque j'me suis connectée (après 3 semaines d'absences)
j'avais aucun messages non lus (sauf ce sujet...) dc peut-être que ça fera pareil à d'autres :?
*Tonio UG04, je t'aime !
Guigui
Administrateur
Messages : 515
Enregistré le : 09 nov. 2002, 17:44
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montilly sur Noireau (Orne)

Message par Guigui »

Milie a écrit :7hre de travail ben chapeau :shock:

Merci à vous :wink:

petit truc suite à ce dérangement, lorsque j'me suis connectée (après 3 semaines d'absences)
j'avais aucun messages non lus (sauf ce sujet...) dc peut-être que ça fera pareil à d'autres :?
Oui oui c'est normal, ce sera pareil pour tout le monde, c'est dû au bug des dates, tous les anciens messages sont datés du 9 septembre 2001, donc bien évidemment tout le monde étant passé sur le forum depuis cette date, pas de messages non-lus 8)
Nous sommes tous des Didiermasse.
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

ué, dire que cette date correspond à 1'000'000'000 secondes après le 1er janvier 1970 à 2h du mat'... palpitant hein? :D donc oui ce bug donne obligatoirement un redépart sur ce point (si la date était supérieure à celle d'aujourd'hui (comme certains en 2011 :lol:) ca fesait bien les messages non lus mais plus le droit de poster à cause de la limitation de flood... C'est gé-nial...

Sinon, père guigui, merci pour ton mess mais sans avoir discuter avec toi ni avoir fait le travail préalable que l'on a effectué tout deux, le forum aurait pu être aujourd'hui encore en mode catain ;)
Avatar du membre
Bozo
Messages : 151
Enregistré le : 24 déc. 2004, 12:36
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Demouville city :D

Message par Bozo »

Bravo Huisgonde et Guigui :wink:
Le Couesnon dans sa folie a mis le Mont en Normandie.
Tonio
Messages : 575
Enregistré le : 22 mars 2003, 18:59
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Calvados

Message par Tonio »

merci les gars , bon travail
RAD
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Manu »

youhou :) Merci bien les gars.
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Manu »

j'adore les nouvelles couleurs des pseudos sur la liste des personnes en ligne. Le bleu me va à ravir, et le orange pour Guigui, n'en parlons pas :lol:
Avatar du membre
fabskywalker
Messages : 75
Enregistré le : 19 févr. 2004, 18:19
Membre du MNK96 : Non
Localisation : cherbourg

Message par fabskywalker »

Merci les gars ça me manquait de ne plus vous lire.
Coco
Messages : 676
Enregistré le : 16 mars 2003, 16:55

Message par Coco »

Merci, bisous :P
Répondre