Un gros chèque de Pipo Thiriez pour le MNK96 ?

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Le H
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2003, 23:49
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Carouf
Contact :

Un gros chèque de Pipo Thiriez pour le MNK96 ?

Message par Le H »

L'année

dernière Guingamp avait gagné le titre de meilleur public de France. La LFP avait donc versé un prix : "un gros chèque" pour

les supporters bretons.

A une journée de la fin le SM Caen occupe la première place et comme à Caen l'ambiance elle

est signée MNK96... ...le chèque serait pour vous !
un ultra
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:17
Membre du MNK96 : Non
Localisation : partout

Message par un ultra »

J'ai toujours dit qu'c'était un bon bonhomme ce

Moustache. Généreux et juste.
Euh, la prime, elle versée grâce aux amendes des fumis ? Ou c'est Royal Moustache qui

régale ?

Ok, j'me tais, sinon Moustache va changer d'avis.
euh ?
Le H
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2003, 23:49
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Carouf
Contact :

Message par Le H »

Voilà l'article que je cherchais :

Le Télégramme -

Samedi 25 septembre 2004

TROPHÉE DU MEILLEUR PUBLIC
Guingamp récompensé

Frédéric Thiriez, le président de

la LNF, a remis hier à Noël Le Graët le trophée du meilleur public de France décerné aux supporters d'En Avant pour son

comportement la saison passée. Au total, c'est dotation de 40.000 € qui a été remise à En Avant et à ses supporters.



Au cours d'un point-presse réunissant les élus, les dirigeants d'En Avant et les représentants des supporters, le

président de la LNF a dit son plaisir de venir en Bretagne et « à Guingamp qui est un exemple sur bien des points. Le

football, c'est la fête, pas la haine et la violence. Vous et moi savons, a-t-il dit au président guingampais, que l'on

peut supporter son équipe sans agresser l'adversaire et continuer à la supporter même dans la difficulté. Le hasard a voulu

que le public guingampais soit champion de France quand son équipe descendait. Mais vous pouvez être fiers de votre

classement ».

Auparavant, Noël le Graët avait justement insisté sur les qualités de ce public de Roudourou qui s'est

distingué « par sa ferveur et son élégance à supporter son équipe durant toute la saison dernière et qui continue à le faire

malgré les difficultés qu'elle rencontre encore ».

Une lettre des supporters

Julien Bonny, le patron du Kop

rouge, a profité du passage du président de la LNF pour lui remettre une lettre des supporters hostiles à la date du vendredi

pur les matchs de L2 (des banderoles installées au pied de la tribune demandaient du reste le retour au samedi). « C'est une

expérience que nous tentons cette année. Nous ferons le bilan en fin de saison. Pour le moment, il est un peu tôt pour tenter

un jugement », lui a répondu Frédéric Thiriez.

J.-M.L.R.





http://www.eag.fr/forum2/viewtopic.php? ... 56124af792
Avec Carrefour, je (séro)positive !
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Manu »

Alors certes nous sommes toujours premiers, mais l'écart se

réduit avec Lyon, et nous allons peut etre perdre la première place au dernier match de la saison. On verra

bien...

Toujours est-il que cet argent provient tout ou en partie des amendes récoltées par la Ligue pour les

fumigènes ou autre animation contraire aux idéos du moustachu. Ce classement est basé sur des critères qui ne sont pas ceux

du MNK96, et c'est pourquoi si nous avions ce prix, nous reverserions l'intégralité de cette somme à une ou plusieurs

associations qui en ont plus besoin que nous.

Personnellement, sachant qu'on est premier depuis un ptit bout de

temps, j'aimerais bien qu'on reste premier afin de pouvoir en faire bénéficier des associations qui se battent tous les

jours pour aider ceux qui en ont besoin.
Vive les deps en short !
Avatar du membre
griot
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:01
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Albertville

Message par griot »

ah te revoilà "un ultra"?
Pour un foot sain et populaire
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Oui le revoilà, mais bon maintenant, j'l'aime bien donc ça

va :lol:

Sinon, il est vrai que si on regarde les critères, le MNK96 a certes quelques criteres qui lui sont

propres, mais d'autres comme le pourcentage du stade rempli, on y est pour rien...

En plus c'est un classement fait

par un jury donc ca peut magouiller par ci par là, tiens 1 point ici, 1 point là bas et tout... Si nos collègues de la LFP

veulent que Caen ait ce titre, on l'aura, si ils veulent que ça soit Lyon, ça sera Lyon, l'écart correspondant aux nombre

de points moyen pour une équipe de haut de classement de ce classement...

Maintenant, pourquoi plus nous que Lyon?

Déjà parce que côté MNK96, on a fait plutot une bonne saison, avec des ambiances parfois géniales, et jamais de gros vide.

Ensuite parce qu'on a pas souvent gagné et que malgré ça, l'ambiance était bonne, tandis qu'à Lyon, ben en gagnant c'est

plus facile d'enflammer un stade.

Après je me rappelle d'un Lyon - Caen perdu 4-0 où l'ambiance à Gerland était

assez médiocre malgré le score, ce qui était même surprenant.

Enfin, en déplacement, on a toujours été présent dans

toutes les compétitions officielles, donc de la LFP (de 2 personnes à 9 bus je crois, et 7 personnes le minimum en

championnat à Ajaccio). Et jamais mauvais là-bas, malgré des scores fleuves encaissés, 5-0 2 fois, 4-0, 5-2...
Je ne sais

pas ce qu'il en ait pour Lyon, mais il est vrai que le rapport population (et supporter) / ceux qui se déplacent doivent

etre moins élevé. C'est vrai qu'ils avaient la coupe d'europe à se déplacer aussi...

Voilà un petit bilan de ce

classement de mon point de vue, après on verra bien de toute façon.

Toujours est-il qu'on aura pas à rougir de notre

saison je pense, quoiqu'il advienne...
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Et puis même si on l'a ce titre, on peut pas dire que

l'ambiance à d''Ornano cette saison l'ait completement démérité, comme le veut un des critères principaux, le stade a

toujours été blindés, et ça a toujours bien bougé (chose que les délégués ne s'attendent pas forcément en venant à

Caen).

Ah oui, pour le truc "on est bien classé parceque ya pas beaucoup de fumigènes" (certe, 6 fois cette saison

seulement si ma mémoire est bonne), ça c'ets vraiment pas un truc qui joue au classement LFP si vous regardez

bien.


Mais bon, c'ets vrai qu'on s'en fout, et comme ça a toujours été dit et répété plus haut, le MNK96 ne

touchera jamais un centime de ça (pourtant ça ferait vraiment pas de mal aux finances :) )
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
fabskywalker
Messages : 75
Enregistré le : 19 févr. 2004, 18:19
Membre du MNK96 : Non
Localisation : cherbourg

Message par fabskywalker »

Salut les gars,
J'ai une petite question. Si nous avons gagné le prix du meilleur public l'an passé, quand est il advenu de la somme d'argent récolté? Est-ce le club qui l'a gardé ou avons nous récupéré le chéque ? Si c'est nous qui l'avons eu, quelle(s) association(s) en a (ont) profité ?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

J'crois bien qu'on a pas de nouvelles de ce côté là, on attend que le club nous fasse signe, mais rien à l'horizon... Je sais meme pas si Thiriez est venu à Caen remettre le chèque au club...
grég
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:10
Membre du MNK96 : Non

Message par grég »

Il va peut etre venir pour le premier match à domicile :wink:
Si tu savais [...]
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Ouais, probable, match télévisé, bon coup de pub d'avant match et tout...

Enfin c'est une supposition Greg ou tu sors ça de source sure?
grég
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:10
Membre du MNK96 : Non

Message par grég »

C'est une supposition :oops:
Si tu savais [...]
Avatar du membre
fabskywalker
Messages : 75
Enregistré le : 19 févr. 2004, 18:19
Membre du MNK96 : Non
Localisation : cherbourg

Message par fabskywalker »

Il pourrait venir au premier match !!!
Faut il encore qu'il ne se pointe pas demain le con. :lol:
Il en serai bien capable.
Antilope
Messages : 487
Enregistré le : 24 juil. 2003, 23:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : La Tour du Pin, 2 minutes !

Message par Antilope »

Un peu de respect envers le chef de la Ligue s'il-vous-plaît. Que font les modos pour ne pas réagir à de tels propos ????
D'un sobriquet on me prénomme Toujours en me montrant du doigt Avec un petit air narquois

On m'appelle Simplet L'Innocent du village Doux comme un agnelet Je mène la vie d'un sage
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

:D :D :D

Oh ben tsé, le respect se doit d'être réciproque j'crois non? :)
Répondre