CR Officiel Réunion Collectif Sos-L2 - LFP.

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Kjetil
Membre du MNK96 : Non

Message par Kjetil »

Le truc c'est que faut être réaliste, la D2 le samedi on peut se le foutre au cul et bien profond. Donc bon entre le pire et le moins pire...
Un veilleur de nuit noir, si ça c'est pas un coup dans le dos!
aZuW
Membre du MNK96 : Oui

Message par aZuW »

Beh pourquoi ma Danette signifiant la confirmation a été supprimée ?! :?
Retired lad :jap:
supporter du FCB

il faudra faire un choix

Message par supporter du FCB »

Alors s' ils mettent la ligue 2 le dimanche je devrais choisir entre mes deux clubs préférés !
Les amateurs feront -ils les nouveaux pros a jouer le vendredi à 20h30?

De toutes façons ont s'en fou en 2007 on sera en ligue 1 c'est obligatoire!!!
Neuneu

Message par Neuneu »

Manu a écrit :Ce que je ne comprend pas, c'est que nous avons un combat, "remettre les matchs le samedi soirs" et là on nous propose le dimanche et on dit "ah oué c'est pas trop mal, pourquoi pas". Pourquoi se battre pour les matchs le samedi alors? Là on peut être sûr que la décision du dimanche sera adoptée et quand on continuera de gueuler pour le retour au samedi, ils se fouteront de notre gueule en nous rebalancant le compte rendu de cette réunion.
-> Je comprends ton point de vue, au meme titre que je comprends que cette decision puisse etre mal vecue par certains.
Encore une fois, il parait evident que le samedi est la MEILLEURE solution.
Maintenant, c'est triste à dire, mais le football n'appartient plus à ceux qui l'aime....parti de ce constat, va falloir composer avec tout ces batards qui se sucrent sur notre dos.

-> Tu sais, lors des reunions, il faut savoir que la Ligue et ses representants, nous font bien comprendre que malgré toutes les mobilisations possibles, notre avis reste "consultatif", et n'est pas un facteur de decision (y'a qu'a voir avec le vendredi comme ils s'en tapent de nous).
Moralité, le samedi: C'est mort.....il faut bien se mettre ca dans la tete.

->Donc soit on continues un "combat" à armes trés inegales (la passion face au pognon.....le choix est vite fait pour eux) et à faire des actions à 5 groupes de 100 membres en moyenne, pour du vent, soit on essayes de parler avec eux des autres alternatives et essayer de trouver une sorte de compromis, qui à defaut d'etre bon, ne nous etouffe pas dans un chamionnat joué 100% en semaine.
Et pour l'instant c'est le Dimanche dont il est question.

-> Du coup, j'ai envie de dire que l'objectif, est de pouvoir obtenir la solution la moins penalisante pour les supporters qui aiment se retrouver avant les matchs, se deplacer...etc Malheureusement, il y'aura toujours des insatisfaits, toujours des gens qui devront faire des choix, des gens qui regretteront le samedi...etc.

Du coup mon intérogation vient du fait de l'utilité du collectif SOS Ligue 2 aujourd'hui. Que va devenir ce mouvement, qui déjà n'est pas forcément très actif à mon gout (mais je sais que ca n'est pas simple)?
On est en effet en droit de s'poser cette question.
Et quelles sont les demandes du collectif aujourd'hui, à l'heure où on se dit favorable aux matchs le samedi?
La dessus j'peux pas te repondre. :wink:
Puisque le collectif se veut representatif de la "demande" generale dans les stades, ben les objectifs s'observent dans chaque stade, dans chaque groupe. Les attentes et les possibilités des gens, sont differentes que l'on se trouve à Caen, Gueugnon, Grenoble où Creteil.
Maintenant, et pour conclure, il apparait quand meme assez netemment, que les gens preferent dans leur ensemble, un match un Dimanche, plutot qu'un match un vendredi aprés le boulot (si bien sur ils ont la possibilités de se rendre au stade)
Manu

Message par Manu »

Neuneu a écrit :
Et quelles sont les demandes du collectif aujourd'hui, à l'heure où on se dit favorable aux matchs le samedi?
La dessus j'peux pas te repondre. :wink:
Puisque le collectif se veut representatif de la "demande" generale dans les stades, ben les objectifs s'observent dans chaque stade, dans chaque groupe. Les attentes et les possibilités des gens, sont differentes que l'on se trouve à Caen, Gueugnon, Grenoble où Creteil.
Maintenant, et pour conclure, il apparait quand meme assez netemment, que les gens preferent dans leur ensemble, un match un Dimanche, plutot qu'un match un vendredi aprés le boulot (si bien sur ils ont la possibilités de se rendre au stade)
Je me suis trompé, je voulais dire "à l'heure où on se dit favorable aux matchs le dimanche***" Mais ta réponse y répond plus ou moins quand même.

Dernière chose, peux tu m'en dire plus sur toi? Quel groupe? présent ou non aux réunions avec la ligue (je pense que oui vu que tu maitrises bien ton sujet).
hey c'est jul

Message par hey c'est jul »

moi je me fou du jour de matche ,du moment qu'il n'enléve pas les tribunes :lol:
DuDu-Bob14

Message par DuDu-Bob14 »

ENfin le but du collectif, c'ets le retour au samedi, c'ets tout normalement.

Là, avec tant de défaitisme, autant arreter tout de suite. Si du coté des opposants la réactions est deja à "on aura pas le samedi, donc on prend la solution la moins pire", ben là c'ets sur que la ligue n'a plus de raison de faire d'effort.

Et puis en parlant de "solution la moins pire", ben yen a plein qui preférent le vendredi au dimanche, chacun a son opinion.

Chacun doit avoir son opinion, mais un collectif qui représente des groupes derriere une cause, "le foot le samedi", et qui revandique une préférence au dimanche par rapport au vendredi, c'ets assez moyen car les gens qui se sont rangés derriere ce collectif n'ont jamais présenté cet avis.

Si c'était le cas, OK, mais là ya quelque chose de vraiment regrettable.

Mais de toute façon, à lire les réaction "de toute façon on aura rien on cherche le moins pire", ne vaut il pas mieux que le collectif cesse definitivement, etant donné que les bras sont d'ores et deja baissés.
Eih bennek, eih blavek !
aZuW

Message par aZuW »

Bon en même temps, ceux qui y sont allé ont le mérite d'y être allé ... après, ils étaient que 15 et faut pas s'étonner si y a des trucs qui ont été dit qui sont un peu dommages, c'est vrai ce que tu dis Dudu, mais dans ce cas là, fallait y aller.
DuDu-Bob14

Message par DuDu-Bob14 »

Pourquoi j'y serai allé ? J'ai confiance dans les personnes qui vont là bas pour dévellopper les points de vue du collectif.

Ce qui a bien été fait.

Ya juste ce sujet, où à mon sens, quand on est représentant, on ne donne pas son avis, mais l'avis des gens qu'on représente.

Et jusqu'à preuve du contraire, le choix vendredi/dimanche n'a pas, pour le moment, été discutté, donc je comprend pas que ça ait été dit (sans compter que ça me parait une très grosse erreur "tactique", mais ça après, on peut pas savoir)

Le Foot le Samedi, un point c'est tout, non ?
Eih bennek, eih blavek !
aZuW

Message par aZuW »

Ben oui, mais j'vois pas l'intêret de critiquer de le mauvais sens du terme les représentants.

Remarquer oui, insister lourdement non :)
Huisgonde

Message par Huisgonde »

En fait, beaucoup reste bloqué que sur 5 mn de la réunion. Ca a été dit en fin de réunion, et la réponse a juste été que l'on preférait à la limite le dimanche que le vendredi. On n'a rien accepté du tout et on a encore moins donné notre avis personnel. On était là-bas pour les matches le samedi, et c'est ça qui prime avant tout.

Après, oui c'est facile de regretter après. C'est facile de se dire "ben ouais, on aurait du dire ça plutôt que ça...". Mais en face t'as des gens qui ont passé 40 ans de leur vie à apprendre comment embobiner les gens, c'est pas 15 supporters venu de nul part qui va réussir à tout voir du premier coup, à répondre en fonction de tout ce que vous dites, 1 semaine après la réunion... Enfin voilà, faut penser à ça aussi... 5 mn en fin de réunion, dit à l'arrache, ben oui, on prefere dans l'ensemble le dimanche au vendredi, mais personne n'a dit que c'était la solution...
Kjetil

Message par Kjetil »

Non mais, on a tous envie que les matchs de L2 se deroulent le samedi, ce serait la meilleure solution pour nous. Seulement, la puissance financière de la télé et les pouvoirs de manipulation des présidents et dirigeants de la ligue (comme l'a dit huisgonde) sont tellement importantes qu'un rassemblement de supporters ne peut pas combattre. C'est indéniable, la L2 le samedi c'est une utopie et chacun pourra donner ses preuves, chiffres ou autres dossiers, le combat que mène le collectif ne mènera à kedal !

Faut être réaliste, que ce soit pour n'importe quel domaine dans la société, y compris ce combat pour la L2 et encore c'est d'une petite importance vis a vis des autres problèmes de société, le poids financier des dirigeants prendra toujours le dessus alors faut arreter d'être utopiste.

Alors OK, peut etre que le collectif n'a plus de cohérence comme le disent Manu et Dudu, mais bon il sert au moins à montrer que cette dictature capitaliste trouve toujours sur son chemin des opposants, quelquesoit le combat !

Bref, le foot me dégoute de jours en jours et les dérives de ce sport me font de plus en plus m'interroger sur pourquoi je continue de financer ces enculés en payants mes places...
Un veilleur de nuit noir, si ça c'est pas un coup dans le dos!
Manu

Message par Manu »

Huisgonde, ya moyen de mettre ton dossier en téléchargement sur le site? Ou alors tu me l'envoies par MSN, parce que je ne l'ai pas vu.
banal

Message par banal »

Bon j'voudrais juste éclaircir un point qui m'interroge !

Les matchs ont lieu le vendredi... pour le pognon ? C'est bien ça ?

Le pognon vient en très grande majorité des droits TV ? J'me trompe pas non plus ?

Les droits TV en ligue 2, c'est €urosport et ... c'est tout ? J'ai toujours bon ?

Donc les matchs en semaine (pour englober le fabuleux match du lundi aussi) sont dus à cette chaine de télévision ? Toujours exact ?

Par conséquent, les discussions avec les LFP-man ne servent pas à grand chose d'où cette réflexion philosophique sur laquelle je vous propose de vous exprimer : ne serait-il pas mieux d'essayer d'ouvrir un dialogue avec €urosport pour favoriser un retour des matchs au samedi plutot que de s'enteter avec une ligue qui se fout de ce qu'on peu penser ? Le cas échéant, une succession d'action empechant l'acces au stade à cette chaine (cadenassage des grilles, commandos coupage de fils caméra, mission kamikaze à l'arrivée des camions) pourrait le faire comprendre le désarroi ambiant dans les tribunes de ligue 2 française.

Banal, utopiste
Les pieds givrés, les couilles congelées !
Sochaux en neige, Sochaux en glace !
DuDu-Bob14

Message par DuDu-Bob14 »

Il faut etre utopiste !
Eih bennek, eih blavek !
Répondre