Compte-rendu : R.C.Strasbourg / S.M.CAEN

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Compte-rendu : R.C.Strasbourg / S.M.CAEN

Message par DuDu-Bob14 »

Départ le samedi

matin vers 9heures.

Bus peu rempli (35 personnes) mais "bon bus" au moins :) Enfin pas de boulets quoi, c'ets

toujours ça :)


L'aller tranquile, rien de sépcial à signaler comme ça, (matage des "3 Freres" juste pour

s'entendre quelques unes des phrases mythiques beaucoup dites ces dernières semaines), mais vraiment bon ptit trajet qui

m'a paru assez court malgré sa longueur (:lol:). Arrivée sur Strasbourg vers les 18h30, et pas beaucoup plus tard à la

Meinau.


On rentre dans le stade, bachage (MNK96, SO et Normand), stade sympa, mais quasiment personne meme peu de

temps avant le match, ça se remplira vraiment au dernier moment. A noté bon accueil coté sécu (enfin j'ai trouvé), pas de

problèmes à signaler (yavait pas spécialement de raisons), mais c'ets toujours bon à préciser quand c'ets le

cas...


Entrée des joueurs avec drapeaux et étendards, classique.

Une 60aine de Caennais dans le parcage,

une 40aine dans le bas de la tribune ("zone kop" quoi :) ) à bien se bouger.

Sur le terrain c'ets la misère, on est

vite mené, et à la mi-temps, déjà 3-0, mais pourtant ça continue de bien chanter (on est venu, autant que ce soit pour

quelque chose)

La deuxième mi-temps reprend, un 4eme, puis un 5ème but...
Malgré ça ça s'arrête pas dans le

parcage, on est un peu moins à se bouger mais toujours un noyau de gens à ne rien lacher avec certains chants qui claqueront

bien malgré tout.

Bon 5-0 ça fait chier, on se fait plaisir avec un ptit "On est en finale" histoire de retrouver un

peu de plaisir :lol:

Fin du match, on range, on sort, on repart, on roule, on roule, arrivée à Caen un peu après

7heures ce dimanche matin, retour relativement calme, tranquilement entre nous au début, puis ensuite, chacun qui

commate.


Coté Strasbourgeois : Dans leur quart de virage, environ 6-700 personnes je dirais, dont une majorité en

bas avec les UB. L'ensemble du quart de virage (pas plein) reprend bien les gestuelles (certaines bien jolies d'ailleurs),

marrées d'écharpes... Sinon vocalement, entendu bien sur, mais sans plus.
En dehors du "kop", public complétement

amorphe, même avec ce score favorable, vraiment étonné de voir si peu de (d'ailleur aucune) participation du reste du public

dans un stade, c'ets bien dommage (ah si, les "aux armes" un peu repris mais vite fait, dommage de ce coté).
Eih bennek, eih blavek !
Antilope
Messages : 487
Enregistré le : 24 juil. 2003, 23:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : La Tour du Pin, 2 minutes !

Message par Antilope »

Ptit CR à chaud :

Départ aux alentours de 9h pour la

terre alsacienne d'un bus d'une 30aine de personnes (forcément, un dèp à Strasbourg, c'est moins bandant qu'un dèp en

finale de la Coupe de la Ligue). Voyage qui se passe trankilou, pas grand chose à signaler. On fait les arrêts au mêmes (même

est-il invariable ? ) endroits que sur la route nous ayant menés à Metz quelques mois plus tôt, d'où nous avions ramené

notre première victoire à l'extèrieur. Est-ce de bonne augure (augure est masculin ou féminin ? ) ? Et beh nan puisque

quelques heures plus tard, on repart de Strasbourg avec 0 points et encore 5 buts dans la musette...

Pendant le

match, une 50aine dans le parcage. Bâchage Malherbe Normandy Kop, Section Orne et Drapeau Normand. Agitation

quasi-permanente, on tente de se faire entendre comme on peut malgrè le score qui joue vite en notre défaveur. Entre une

bonne 30aine à bouger, y a eu quelques bons chants pas mal, le dernier 1/4 d'heure étant consacré à des chants incongrus (On

est en finale, Rien à Foutre, Le Petit Bonhomme en Mousse, etc...). D'un point de vue personnel, je noterai la présence de 2

autochtones alsaciennes à la limite du parcage avec lesquels jcrois que y a moyen de conclure (la belle hein pas la moche qui

a un mec ). Malheureusement, je n'ai pas pu conclure hier soir puisqu'il se faisait tard et à leur âge, il faut se souvenir

de l'importance du sommeil réparateur. A noter aussi, le sieur Tinchbré, qui achète 3 euros un gobelet d'eau à la mi-temps

).

Côté UB90, vocalement, avant les buts, j'ai pas trouvé ça tip-top. Après évidemment vu le score, ça chantait déjà

plus. En revanche, des bonnes gestuelles et agitation.

Voilà on se prend 5-0 face à un concurrent direct pour le

maitien, on rentre tranquillement sur Caen (oui ces 2 propositions n'ont aucun rapport direct ensemble et alors ?).



Retour vers 7h à Caen (et donc, + tard dans l'Orne :lol: )


CR auto-déplacé 8)

D'un sobriquet on me prénomme Toujours en me montrant du doigt Avec un petit air narquois

On m'appelle Simplet L'Innocent du village Doux comme un agnelet Je mène la vie d'un sage
Avatar du membre
Gaz-L
Messages : 269
Enregistré le : 24 juil. 2003, 15:53
Membre du MNK96 : Non
Contact :

Message par Gaz-L »

Encore un déplacement sympathique malgré la défaite.
-

Voyage assez tranquille et quand y a pas de boulets c'est vraiment bien.
- Ben sinon Strasbourg est une ville réputée

pour sa froideur mais personnellement ça allait ( 3° en arrivant ).
- Un terrain double face avec une partie gelée.
-

Stade agréable et vraiment tranquille pour ce qui est de se ballader autour

... et encore merci à Didier :wink:
Avatar du membre
Gaz-L
Messages : 269
Enregistré le : 24 juil. 2003, 15:53
Membre du MNK96 : Non
Contact :

Message par Gaz-L »

Image

[img:18c1d

01063]http://monsite.wanadoo.fr/gazl/images/4 ... 0328202485[/img]

[img]http://

monsite.wanadoo.fr/gazl/images/3-picture2.jpg?0.4602573149092404[/img]

[img]http://monsite.wanad

oo.fr/gazl/images/3-picture3.jpg?0.24795596193541525[/img]

Image

Image
Avatar du membre
JJ
Messages : 912
Enregistré le : 18 mars 2003, 16:49
Membre du MNK96 : Non

Message par JJ »

Pas grand chose à rajouter... Un bon ptit dépl sans boulets

(j'y croyais même plus... :lol: ). Encore un non-match des joueurs à l'exterieur, on prend l'habitude mais ca fais mal...



Une trentaine qui se bouge régulièrement tout le long du match, 3-4 drapeaux agités constamment, de bons délires vers

la fin du match. On perd 5-0 face au 19 ème, c'est la grande classe :roll: . 4 joueurs viennent nous saluer de plus ou moins

loin.

Retour très posé ou je mate tout le monde dormir :?
YEAH!!!!
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

:arrow: Un cul-sec biere fatal rajouté qui me fera pas aller

bien du tout
:arrow: Joyeux en 1re mi-temps (à cause de quoi? :))
:arrow: Trip de match, génial
:arrow: Belle

montée de grillage sur le 5e but
:arrow: Toutes les vannes de mon sommeil en deplacement m'ont fait marrer, surtout

quand tu vois tout le monde dormir ensuite :lol:
:arrow: Un sujet informatique abordé, antivirus et tout, pfff vraiment

que ca a faire :)
:arrow: Le diner de Con, les répliques connues d'avance avec DuDu...
:arrow: Très bon dep' pour

moi, le score était comique, le match aussi, bref tout va bien :roll:
Avatar du membre
mickey_du_14
Messages : 80
Enregistré le : 18 mai 2004, 09:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Saint André sur Orne
Contact :

Message par mickey_du_14 »

:lol: très bonne ambiance pour mon premier déplacement;le

voyage c bien passé un peu long mais bon; :roll: je n ai pas vu le retour j ai du dormir comme tout le monde :)

Dans

le stade bonne ambiance aussi;et de bons délire a la fin du match sur la marrée de chaussures;

vouila tres conent d

avoir fait ce déplacement malgré le score.

Sinon arrivée a 7h a caen;quelques papotages et je prend ma voiture retour

demi-lune;et la c est le drame :roll:
au feu rouge de vaucelles le feu passe a l orange et moi je apsse alors que la

voiture derrière s arrete;y avait une voiture de flic a l autre feu;donc me suis fait arretez quelque centaines de mètre plus

loin et
la controle de papier +alcooltest + me posèrent quelques questions;donc d ou vous venez comme et ou allez

vous?

"Je rentre de Starbourg du match du foot;et je rentre chez moi dormir"

"Allez ca va pour cette fois ci

mais faite atention la prochaine fois ;si vous voulez gardez vos points 8) "
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Feu Rouge de Vaucelles, encore la faute d'Olaf....

Et

pour tes points, fallait répondre "Oh bah on est habitué à en perdre comme d'ou je viens" puis voilà :)

Bon on

revient au CR Strasbourg :)
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Sur le site des UB90 :

"Caen (L1)
Une quarantaine

de caennais présents dans le parcage visiteur. Les bâchages posées sont MNK et section Orne. Chants et agitation de drapeaux

presque continus malgré le résultat du match !!!"

Photo avec :



Image
Répondre