Le patron de la ligue dialogue avec les supporters. 5

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
un ultra
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:17
Membre du MNK96 : Non
Localisation : partout

Le patron de la ligue dialogue avec les supporters. 5

Message par un ultra »

Suite au

légitime message de sagesse de DuDu contre la pollution du forum par l'affaire Moustache. Si les modérateurs du forum

souhaitent rassembler l'ensemble des actes qui constitue cette tragédie, qu'ils ne s'en privent surtout pas. J'ai cru

comprendre cependant que la manipulation serait difficile. C'est la raison pour laquelle je vous annonce la fin de cette

histoire ubuesque, dans une scène d'adieux qui vient parachever l'unique acte de notre récit. Je remercie par avance les

courageux lecteurs.

Acte I. Moustache contre le reste de l'humanité
Scène V. Voilà ce qu'on pense de tes

manœuvres Moustache.

Dans une série de révélations aussi courageuses qu'inouïes, le président avoue la dérive du

football français vers le football business. Aussi, essaie-t-il sournoisement de nous faire adhérer à cette infamie. En

déclarant incidemment que le foot « est devenu une activité économique à part entière ». Sans le moindre complexe de

responsabilité, il dénonce parallèlement cette malheureuse fatalité. Car, « c'est vrai, le football d'aujourd'hui, compte

tenu des réalités économiques, n'est plus le football d'hier ».
Le petit malin, ce Moustache…
L'avocat nous fait une

véritable démonstration de ses talents de rhéteur. Et, fait d'une pierre deux coups pour arriver à ses fins commerciales.

Explications (si nécessaires). Moustache commence par caresser l'opinion publique (historiquement anticonstitutionnelle)

dans le sens du poil : « le poids des charges fiscales et sociales en France est insupportable ». Et regrette ensuite de

devoir assumer la pénible tâche commerciale qui en découle : « tout mon combat est donc d'obtenir davantage de droits

télévisés ». C'est habile.

« On doit pouvoir garder en France les Drogba et les Cissé de demain » : revenons à cette

imposture de lutte pour la sauvegarde du sport de haut niveau en France.
Désormais, c'est une idée acquise par la masse

de travailleurs bien éduquée : "faut bien prendre l'argent là ou il est si on veut survivre". Phrase déloyalement empruntée

à Dédé de la "Rotonde des Tuileries", qui peine à réfléchir après s'être envoyé sa dizaine de Ricmuch quotidienne. Dédé

n'oblige pas nos lecteurs à croire que c'est ton alccolisme avancé qui te pousse à répéter les leçons

économico-pragmatiques de notre gouvernement. Je sais, je sais, tu n'es pas le seul à gober ces énormités subliminales*. Il

fut un temps où, dans le besoin, j'y ai moi-même cru. Alors méfie toi des raccourcis volontaires destinés à faire de

l'argent sur le dos des mulets de supporters. Et rappelle-toi que l'augmentation du prix des abonnements TV** et tribune

est la résultante de cette logique financière unilatérale. Pour synthétiser, Dédé, faut pas faire confiance aux

banquiers.
Après cette démonstration politico-financière, comment croire alors à la volonté de la ligue de conserver « les

valeurs morales essentielles » du sport ? Comment croire aussi que l'évolution mercantile du foot puisse satisfaire ses plus

fidèles supporters ?
Camarades (pas syndiqués de préférence et encore moins politisés) et amis supporters, réagissez,

bordel. Ne vous laissez pas berner par un tableau volontairement noirci par le perfide Professeur Moustache. Le foot existait

avant sa ligue de marchands. Et je continuerai personnellement à jouer le dimanche avec ma bande d'immigrés, qu'a pas un

sou mais qui prend un plaisir inimitable à taper dans un ballon.

Finissons-en avec cette illusion de

dialogue.
Donc, pour conclure par une phrase symptomatique des rapports humains, j'aimerais dire à la ligue le fond de ma

pensée simple et radicale : « Tu vois pas qu'on s'aime pas »***

Fin. merci d'être arrivé ici.

* c'est pas

un peu paradoxal (?)
** Pour les sceptiques, je m'engage à faire la démonstration de cette augmentation.
***

http://www.paroles.net/chansons/19376.htm
L'avant dernier couplet du titre, est dédié à Moustache.
Modifié en dernier par un ultra le 26 janv. 2005, 16:20, modifié 2 fois.
euh ?
Jay
Messages : 212
Enregistré le : 13 mars 2003, 21:16

Message par Jay »

moi je suis sceptique :?
un ultra
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:17
Membre du MNK96 : Non
Localisation : partout

Message par un ultra »

A propos de quoi au juste le geai est-il sceptique

?
Dépêchons-nous j'ai un taxi pour Lens qui va finir par m'attendre.
euh ?
Jay
Messages : 212
Enregistré le : 13 mars 2003, 21:16

Message par Jay »

A propos du second astérisque bien évidemment... J'aimerais

en effet une démonstration formelle de ta part.
un modéré

Message par un modéré »

Le point de vue de l'Ultra clôturant ce qu'on nommera plus

tard dans les annales de ce forum "l'affaire Moustache" résume globalement ce que l'on pense de ce sinistre individu que

l'on souhaiterait simplement remarquable pour sa pilosité. Monayer la passion des supporters, jouer le pompier pyromane en

attisant la colère des Ultras, vendre des droits télévisuels en rackettant les spectateurs et faire une promo ehontée de tous

ces actes répréhensibles et immoraux, c'est révoltant. Et si après cela des adeptes du football souhaitent encore l'appeler

"président"... non, décidément, moi non plus je ne vous aime pas.

Bon vent Bob14, amusez vous bien, et merci pour

votre espace d'expression, ceci clôt mes vitupérantes interventions!

Un modéré de passage (qui n'est qu'un modéré

de passage, monsieur Tonio!)
Répondre