Le patron de la ligue dialogue avec les supporters. 3

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
un ultra
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:17
Membre du MNK96 : Non
Localisation : partout

Le patron de la ligue dialogue avec les supporters. 3

Message par un ultra »

Acte I.

Moustache contre le reste de l'humanité
Scène III. « Il faut éliminer les indésirables ».

Revenons à nos

moutons… d'internautes de la ligue. Je sais, c'était facile.

N'allez pas croire que je puisse me coltiner la

totalité des questions-bidons-réponses-toutes-faites. Il est effectivement difficile d'aller au bout de ce simulacre de

dialogue. En outre, que fallait-il espérer de la confrontation inégale entre le président de la ligue (avocat, expert en

contentieux*) et ces invraisemblables supporters (internautes, experts en consensus). En effet la somme incalculable d'idées

éculées aura eu raison des bonnes intentions qui présidaient à la lecture de cette page.
« Il faut d'abord que cessent

les comportements dangereux constatés ces derniers temps ». « Il faut que certaines associations respectent un peu plus les

dirigeants de club ». En persévérant avec ces phrases constructives et en nous privant ainsi d'un échange intelligent et

évolutif, la ligue réussit, seule, à rompre le « dialogue » qu'elle prétendait ouvrir. Pardonnez-moi monsieur le

patron-du-ballon-rond pour cette expression populaire : c'est vraiment balaud. Pas ballon !… Balaud !
J'affirme ne pas

cautionner la violence. Prise de risque maximum de votre serviteur, qui n'est pas à l'abri d'un cliché obligatoire. Mais,

est-il besoin de le rappeler, c'est avec ce type de messages que faute de dialogue on aboutit aux formes de protestations

les plus radicales. Je déplore ces violences autant que la ligue. (Re-prise de risque destinée à enfoncer le clou rebèle).

Mais je m'oblige aussi à en analyser objectivement les causes. La volonté d'un président d'« éliminer les indésirables**

» en est peut-être une. Et certainement plus violente encore que les réactions de ces « voyous » de supporter.
Si, comme

le prétend le chanteur Gilles Vigneault*** « La violence est un manque de vocabulaire ». Va falloir retourner à l'école de

la rhétorique, cher président. Sans ça vous risqueriez de faire ressurgir à nos yeux l'image d'un homme autoritariste, que

vous aviez eu tant de mal à dissimuler.


* http://www.lyoncaen-associes.com/fr/ass ... iriez.html
**

http://www.footpro.fr/communiques
*** http://www.comnet.ca/~rg/vign.htm
euh ?
un modéré

Message par un modéré »

Épisode III: le retour du Roi-Moustache
Dans un même

paragraphe de Moustache, le despote du ballon rond, on apprend qu'il faut interdire l'homophobie dans les stades en

s'appuyant sur des mesures répressives. Il a raison Moustache, utiliser à tort et à travers le terme d'homosexuel comme une

insulte, c'est pas bien. Cette sortie est assez caractéristique de ce nouveau monarque qui se réclame tellement des lois

républicaines... en effet, il est assez amusant de constater qu'à l'époque ou les représentants de l'état se creusent les

méninges à s'en attraper des migraines pour trouver comment lutter contre l'homophobie sans envoyer la moitié de nos

humoristes en taule, Moustache Ier, régnant sans partage sur ses pelouses, décrète qu'à présent, une insulte homophobe

(c'est pas bien je le reprécise sans être démago) et c'est le pénal, vlan!
Et bien moi, j'attends ça avec impatience!

Je piaffe comme le bourin à la sortie de l'écurie (j'adore les évocations campagnardes qui me rappelle ma verte

normandie...), je me consume dans l'attente de voir tout le banc de touche au langage tellement... euh... fleuri, partir en

résidence d'été à la centrale de Fresnes...
Moustache Ier, Monseigneur, avant d'envisager des sanctions dans les

tribunes, veillez bien à chapitrer vos ouailles sinon vous risquez de bien vilaines déconvenues
Répondre