CR CLERMONT / CAEN

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
morgan
Messages : 851
Enregistré le : 11 janv. 2007, 16:24
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

CR CLERMONT / CAEN

Message par morgan »

Pour ce déplacement en terre Clermontoise, c'est un départ fixé dès le lundi 6h qui est fixé.
C'est au départ de chez moi que nous partons avec Griot avant de prendre Kaeso et 2 covoitureurs.
6h15, la Griot-mobile est sur l'A13 au départ d'un long déplacement plein de trip.
Après avoir déposé nos 2 invités sur Paris (l'un à Versailles et l'autres porte St-Cloud) nous voilà dans les embouteillages parisiens. Notre conducteur du jour en profitera donc pour lire l'Equipe.

Les embouteillages terminés, nous décidons de faire une petite pause déjeuner (putain 1,50€ la gorgée de café, bien cher...)
La route se passe assez bien, malgré qu'en plus des bouchons, la DDE a décidé de nous ralentir en mettant des cones de chantier un peu partout, ceux qui a le dont d'énerver Kaeso qui s'en voit donc insatisfait.
Les KM continuent, et je déniche dans la voiture de vieux EDV que je me décide donc de lire. Un article dans le n°12 m'interpellera. C'est un article datant de septembre 2001 écris par notre cher Olaf, et qui retrace les derby passés.
Dans cet article, nous découvrons que durant les derby de la saison 91-92 et 92-93 un certain "Pétrolette" avait embêté et énervé Olaf. On se demande donc qui est ce BV qui se cache sous ce pseudo assez original (on pense du coup à Benoit :?: mais grâce à notre enquête sur les réseaux sociaux, on découvrira que ce n'est pas lui, mais on sent bien qu'Olaf ne le porte toujours pas dans son cœur).
Peu avant 14h, nous arrivons pour cette première étape chez l'expatrié Papa Ours. Kaeso à l'impression que le petit village habité par Papa Ours est encore plus pommé que n'importe quel village de l'Orne (faut quand même le faire je pense :lol: )
Après avoir fait notre repas du midi, nous repartons direction Albertville récupéré quelques biens de Griot.
Une fois cela terminé, nous reprenons la route vers le lac d'Annecy après avoir récupéré un pote de Griot sur Ugine.
Nous trouvons une petite plage bien sympatique sur le lac avec un plongeoir de 5m, ce qui nous permet une bonne baignade avec de bon trip.
19h, nous remontons une nouvelle fois dans la Griotmobile en direction le macdale de papa ours où nous y resterons quelques heures avant de repartir dans vers son lieu d'accueil pour une bonne nuit de sommeil.

Après s'être enfiler un bon petit déj, nous partons visiter Bourguin Jallieux avec nos hotes d'accueil, avant de repasser chez eux manger, et de reprendre la direction de la ville du but de notre périple, c'est à dire CLERMONT-FERRAND.
Nous passons la route accompagné d'un jeune covoitureur, et où nous discutons de tout et de rien.
Arrivé à 16h30 à Clermont, nous récupérons Salah et Clément à la gare, les déposons à leur hotel de passe pour qu'ils y laissent leur bagages, et partons nous poser dans un petit parc non loin de Clermont pour siroter quelques bières. Après avoir connu la veille le lac d'Annecy, le plan d'eau du site nous donne pas du tout l'envi d'une baignade, nous taperons donc juste un peu dans la balle. avant de repartir de bonheur direction le stade pour déposer Salah, et surtout Clément qui ne voudrais pour rien au monde louper l'arrivée du bus des joueurs (il faut qu'il fasse coucou à Laurent Agouasi autrement ce dernier ne lui donnera pas son maillot... :evil: )
En repartant avec mes 2 compères, nous croisons la route de 2 voitures de jeunes normand faisant leurs études sur Vichy, nous décidons donc d'allé manger tous ensemble au mac dal du stade Michelin (stade du rugby).

C'est le ventre bien plein que nous retournons au stade Monpied pour l'affiche tant attendu :)

C'est après une fouille très poussé que nous rentrons dans ce stade ... vide. Nous posons nos couleurs au grillage, discutons rapidement, et le match commence.
Un début de match ou l'on chante le plus possible pour ce faire entendre dans rien lâcher, mais au peu de nombre que nous sommes c'est assez difficile bien que je pense que l'on se fait bien entendre (malgré que notre tribune soit à ciel ouvert, le toit des 2 autres peu garni nous permet une petite raisonnance de nos chants). je réussirais vers la 20ème minutes à bacher le Thiriez démission incognito :D (la sécu nous avez prévenu qu'il ne voulait rien de ce genre)
2ème mi temps, après un premier but égalisateur pour les notre et une bonne petite montée au filet, le 2ème nous permettra de faire une montée encore plus belle, et de passer une fin de match en tribune assez génial (marrée de chaussures, chenilles, etc)
Malheureusement, les dernières seconde seront cruelles et ce match nul nous démoralisera tout de même.

Après avoir fait un petit tour par la sortie des joueurs, puis avoir laissé nos 2 compagnons à leurs superbe hôtel, nous reprenons la route en direction de notre belle Normandie en mode gitan avec les Gipsy Kings.
Après avoir fait quelques pauses repos, nous arrivons dans notre capitale Normande à 9h avec à la clé pas loin de 2000kms.

Un grand merci à notre chauffeur Griot et à Kaeso pour ce super déplacement road trip passé.

Quelques phrases:
-téléphone au volant: C pas sérieux
-règle numéro 1 en déplacement, ne jamais laisser son compte facebook ouvert (celui qui sort ça s'est fais "baiser" quelques minutes plus tôt)
-TREIS LADS ON TOUR 8)

Je laisse Griot ou Kaeso compléter :wink:

Les photos arriveront bientôt ...
-
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CLERMONT / CAEN

Message par 18cher »

Le détour de fou que vous avez effectué :shock: :P
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CLERMONT / CAEN

Message par benoit caen »

sur le site officiel
Image
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CLERMONT / CAEN

Message par Nono' »

Respect les gars !
En tout cas ça donne envie de repartir sur les routes de france et de navarre... :)
Image
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CLERMONT-CAEN/saison 2013-2014/

Message par benoit caen »

morgan a écrit :Les KM continuent, et je déniche dans la voiture de vieux EDV que je me décide donc de lire. Un article dans le n°12 m'interpellera. C'est un article datant de septembre 2001 écris par notre cher Olaf, et qui retrace les derby passés.
Dans cet article, nous découvrons que durant les derby de la saison 91-92 et 92-93 un certain "Pétrolette" avait embêté et énervé Olaf. On se demande donc qui est ce BV qui se cache sous ce pseudo assez original (on pense du coup à Benoit :?: mais grâce à notre enquête sur les réseaux sociaux, on découvrira que ce n'est pas lui, mais on sent bien qu'Olaf ne le porte toujours pas dans son cœur)
ce "Pétrolette" était le beau-frère du président d'Allez Malherbe en 1984, je viens de trouver un article qui l'évoque ;)
section vieux cons depuis 1992 :D
Répondre