Photos anciennes

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4926
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Photos anciennes

Message par benoit caen »

Mat a écrit :Benoît!!!! :lol:

Plus sérieusement... Il faut que l'on arrive a se trouver un moment pour se voir, parce que des articles (et photos!) comme
celui là (depuis 96...) j'en ai des classeurs et cahiers entiers :wink:
dès que tu es en vacances ou que tu pouponnes pas, on peut s'organiser cela :wink:
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4926
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Photos anciennes

Message par benoit caen »

quand les spectateurs de Venoix foutent la merde :lol: (Ouest Eclair du 2 novembre 1937)
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4926
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Photos anciennes

Message par benoit caen »

en feuilletant le livre 1913-1993, 80 ans de passions, les plus belles pages du Stade Malherbe de Caen, il parle d'un vieux chant "non, non, non, non l'stade Malherbe n'est pas mort (bis) car il gagne encore (bis)". C'est en fait sur l'air d'une chanson paillarde (le pou et l'araignée). Ca doit être le plus vieux chant qu'on utilise encore 8)
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Photos anciennes

Message par Huisgonde »

Ben oui, ben ça, on l'savait déjà. C'est même passé sur Canal +, hé !
Avatar du membre
morgan
Messages : 851
Enregistré le : 11 janv. 2007, 16:24
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Re: Photos anciennes

Message par morgan »

Huisgonde a écrit :Ben oui, ben ça, on l'savait déjà. C'est même passé sur Canal +, hé !
Oui en effet, et ça n'était pas avec Savidan même?
Avatar du membre
morgan
Messages : 851
Enregistré le : 11 janv. 2007, 16:24
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Re: Photos anciennes

Message par morgan »

Ah bin en fait, j'ai ma réponse, en tapant "Savidan Canal+ stade malherbe n'est pas mort" sur google, le premier lien qui apparaît est celui-ci ;)

http://www.mnk96.com/forum/viewtopic.ph ... &start=165
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4926
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Photos anciennes

Message par benoit caen »

tout le monde ne le savait pas forcément Huis :mrgreen: Et combien se souviennent de ce chant dans nos tribunes ?
http://www.youtube.com/watch?v=U1rZDdH1JaQ :jap:
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Photos anciennes

Message par Huisgonde »

Ouais, alors le "Lapitxuri" (déformé vox populi en La Pitchouli d'ailleurs, je sais pas pourquoi...), je l'ai entendu qu'une seule fois j'crois bien "dans nos tribunes" comme tu dis : c'était à Besançon (ou Grenoble, tiens, j'ai un doute, c'était la même année, c'est-à dire 2003), on était une dizaine (10 si Besançon, 9 si Grenoble, plus Michel à chaque fois :D), et on avait revisité tous les chants du MNK. Je me souviens que celle là avait été faite et lancé par Mathieu qui nous sortait des chants venus de nul part.

Bref, pour "Le pou et l'araignée", je sais bien Benoit, c'était une p'tite boutade :). Je le sais particulièrement parce que c'est moi qui aie correspondu avec le compère de Daren Tulett, et sa guitare. D'ailleurs, j'ai toujours pas retrouvé la vidéo... Je croyais avoir déjà publié des extraits de mails mais en fait, ça devait être que sur forumsmc suite à l'annonce de la fin du groupe White Stripes. Les voici donc, en quasi-intégralité avec l'histoire des fameux Whites Stripes, pour ceux que ça intéresse :
Huisgonde, sur forumsmc, a écrit : Début de citation, ouvrez les guillemets
Je sais que j'ai la vidéo quelque part sur une de mes sauvegardes, mais bon, le temps que je retrouve le disque, puis que je retrouve dans le disque le fichier. Pfiou.

Mais ce cher monsieur avec sa guitare avait contacté le MNK pour en savoir plus. L'envie me prend de dévoiler certains passages (qui montre en outre que je n'ai jamais parlé de Sainté, si toutefois c'est ce qu'il a dit !)
Journaliste a écrit :[...]
dans l’émission de Darren Tulett (« Fabulous Sport », sur Canal+sport le vendredi soir) je raconte l’histoire des chants de supporters. La semaine prochaine, nous recevons Steve Savidan, et donc j’aimerai savoir quel est le chant préféré des supporters caennais ! Quelles en sont les paroles, sur quel air, quel est son histoire, etc. Ce serait vraiment formidable si vous pouviez m’aider sur ce coup-là !
Huisgonde a écrit :[...]

Il y en a tout de même un qui a une histoire sympathique, c'est celui sur l'air des White Stripes (Seven Nation Army). En effet, il est connu en France par les Marseillais, mais l'histoire ne retient pas que nous avons été les premiers à le faire. Nous n'avons bien sur pas la prétention de dire que les Marseillais nous ont copiés, naturellement, disons qu'on a eu la même idée en décalée.

L'histoire raconte que l'idée est venu d'une personne écoutant la radio et entendant sans cesse ce morceau. L'idée de le faire au stade est donc venu naturellement, lors d'un déplacement à Lorient en mars 2004, où nos Caennais s'imposent 2-3. Le chant a été fait 3 fois, amenant les 3 fois le but. Superstition ou pas, nous avons adopté ce chant. Et c'est seulement quelques mois plus tard qu'il s'est généralisé, dès que les Marseillais l'ont lancé (il est évident que les Marseillais sont bien plus reconnus que nous dans ce domaine).

Par ailleurs, le 3e but a été mis à la dernière minute, et le chant avait été fait exprès ("puisque ça a aidé les 2 premiers, autant le chanter une 3e fois avant la fin"). Lorient était un concurrent direct à la montée de 2004, une victoire très importante donc, ce chant a raisonné dans le stade de Lorient jusqu'au moins 20mn après le coup de sifflet final. Il n'y a pas de paroles sur ce chants, juste des lalalas.Voilà une anecdote sur un de nos chants qui est assez amusante, pour le reste, nos chants sont assez classiques;

Nous avons ressorti un très vieux chant des années 50-60 (je ne sais meme pas à vrai dire) mais il n'est pas encore connu de tout les supporters aujourd'hui dont voici les paroles :

Ah non non non, l'stade Malherbe n'est pas mort (bis)
Car il gagne encore! (bis)
Et on a vu le gardien d'but arrêter l'but avec son cul!
Cha-hu-cha-hu-chahutez, vla l'Malherbe qui passe,
Cha-hu-cha-hu-chahutez, vla l'Malherbe passer!
5 avants rapides, 3 demis costauds
2 arrières solides et 1 gardien dans les poteaux hého-hého

et ça reprend au début. Ce chant là, c'est surtout pour l'Histoire plus qu'autre chose!
Journaliste a écrit :Formidable, merci pour ra réponse rapide, Stéphane. Je raconterai donc l’histoire de Seven Nation Army. Et j’adorerais pouvoir chanter le chant des années 60 (car je suis en plateau avec ma guitare). Il est vraiment génial, ce vieux chant. Saurais-=tu me dire sur quel air vous le chantez ?
Donc là, je lui ai sifflé l'air, magnifiquement d'ailleurs.
Huisgonde a écrit : Voilà un air sifflé, faute d'avoir pu trouver un enregistrement de ce chant. Excusez la qualité, mais c'est déjà mieux que rien, je pense...

En espérant que ça vous conviendra. Je remet les paroles liées, car j'ai du faire quelques erreurs la dernière fois, et je reste à votre disposition.

Ah non non non, l'Stade Malherbe - n'est pas mort
Ah non no non, l'Stade Malherbe - n'est pas mort...
Car il gagne encore!
Car il gueule encore! (*)
Et on a vu
Le gardien d'but
Arrêter l'but
Avec son cul!
Chahu-chahu-chahutez
V'la l'Malherbe qui passe
Chahu-chahu-chahutez
V'la l'Malherbe passer!
5 avants rapides,
3 demis costauds
2 arrières solides
et 1 gardien dans les poteaux
Eho, éhooo...

(et ça reprend).

* : version originale, a priori, bien après, ils répétaient "car il gagne encore"...
Journaliste a écrit :Magnifique ! Quel siffleur de talent !
Bon, avec ça, de devrais pouvoir m’en tirer, d’autant qu’entre temps j’ai retrouvé l’original : ça vient d’une chanson paillarde, « le pou et l’araignée » dont j’ai aussi retrouvé la partoche. Bref, tout mis bout à bout, ça va l’faire !

Merci encore et à bientôt.

Bon, voilà, ça n'a pas grand intérêt, c'est vrai, mais puisque ça en parlait.

Putain, les mails datent du 10/10/2008. Ça rajeunit pas tout ça !

Edit : en relisant ces mails, je m'aperçois qu'en 2008, je ne savais pas, entre autres, que "idée" était un nom féminin...
Fin de citation, fermez les guillemets
C'est bien, hein ?
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4926
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Photos anciennes

Message par benoit caen »

ça m'étonne de Mathieu pour lancer ce chant de poivrot :lol: Je me rappelle que lors des premières années du MNK, elle était souvent chantée car la fanfare de Blainville la jouait à Venoix et qu'ainsi elle était la "mémoire collective" des supporters.

En tout cas, très intéressant ton échange avec Darren, c'est aussi ça "l'histoire" !

Pour en revenir aux photos, derby Caen - Lisieux en 83/84 en D3
Image
dans le livre Malherbe 80 ans de passion, on aperçoit à droite deux des fondateurs des Gunners dont un gourou avec un maillot d'un club de l'est.
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
tinchebré
Messages : 274
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:56
Membre du MNK96 : Non
Localisation : TINCHEBRE

Re: Photos anciennes

Message par tinchebré »

Génial fabrice avec le maillot de l'étoile rouge de belgrade :D :D
tinchebré
Messages : 274
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:56
Membre du MNK96 : Non
Localisation : TINCHEBRE

Re: Photos anciennes

Message par tinchebré »

C'est quoi la bache "ultras sympa" que l'on voie sur certaine photo, quelques pages avant ?
Avatar du membre
Olaf
Messages : 236
Enregistré le : 29 avr. 2010, 15:28
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen Normandy

Re: Photos anciennes

Message par Olaf »

"Ultra sympa" était un mouvement fondé par les Ultra Forgerons de Gueugnon dans le milieu des années 90 ou l'etat d'esprit était: le foot c'est la fète et pas de la violence.
Plusieurs groupes avaient rejoint ce mouvement dont nous les gunners ainsi que l'Armada de Chateauroux et d'autres que j'ai oublié.
tinchebré
Messages : 274
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:56
Membre du MNK96 : Non
Localisation : TINCHEBRE

Re: Photos anciennes

Message par tinchebré »

merci chef :)
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4926
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Photos anciennes

Message par benoit caen »

pour Tinch : groupes adhérant au mouvement ultras sympas (en 1994) : Ultras Forgerons (Gueugnon), Chti boys (Lens), Yellow Power (Nantes), Ultras Nîmes, Gladiators Nîmes section Paris, Kop de la Butte (Angers). Il me semble que les Auxerrois avaient rejoint le mouvement à une époque.
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4926
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Photos anciennes

Message par benoit caen »

Ouest France, 2 octobre 1992
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Répondre