[Forum "Off"] : Origine des chants

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

[Forum "Off"] : Origine des chants

Message par Huisgonde »

Trouvés sur le forum "officiel", l'origine de certains chants des stades.

J'ai pensé que ça pouvait vous interesser de découvrir certaines origines des
chants. Même si ceux présents en ce moment ne sont pas d'énormes surprises.

Ca se passe ici : http://www.forumsmc.com/forum/viewtopic.php?t=253
MTP
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2005, 14:07
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par MTP »

Bonjour à tous. Bien que je vienne rarement poster sur ce forum, sachez que je suis un assidu du kop dont les dernières prestations ont été remarquables au vu du classement de l'équipe.

D'abord, je tenais à préciser que mon intervention n'a pas véritablement de rapport avec le sujet initial, mais comme je ne voulais pas créer un topic pour rien, c'est-à-dire ne pas avoir de réponses, j'utilise ce sujet sur les "origines" des chants du kop caennais.

En clair, le but de mon message est de proposer aux membres du MNK96 un nouveau chant. Non pas que je sois déçu des chants actuels, mais simplement j'ai eu envie de participer à ma manière et à mon niveau à l'évolution du kop. Il y a quelques mois déjà, certains d'entre vous s'en souviennent peut-être, j'avais écris sur le forum pour demander votre avis sur un nouveau chant qui reprennait l'air de "Song 2" de Blur. Résultat : peu de réponses favorables (à cause de la difficulté de reprendre plusieurs couplets) même si mon iniatitive avait été salué par quelqu'uns.

De cet épisode infructueux :(, j'ai compris qu'un chant devait avoir une mélodie assez simple et des paroles qui se retiennent facilement pour qu'un maximum de personnes l'entonnent. De fait, à chaque fois que j'entendais un air qui était susceptible de convenir à mon modeste projet je le mettais dans le coin de ma tête pour y réfléchir. Et ce week-end, j'ai eu la sensation que je tenais mon morceau, c'est pourquoi j'aimerais vous le faire partager et ainsi, peut-être, qu'il sera possible de le chanter prochainement à D'ornano ou à l'extérieur.
En fait, ce chant reprendrait l'air de l'hymne écossais "Flower of Scotland" que plusieurs ont sûrement déjà entendu lors du Tournoi des 6 nations. Comme le kop revendique un certain héritage britannique, j'ai pensé que ce morceau pourrait convenir à un grand nombre. Qui plus est, sa mélodie est plutôt basique et permet de faire un refrain accompagné d'un ou plusieurs couplets. Concernant les paroles, j'admets ne pas avoir eu beaucoup d'inspirations, je serais donc ravi que plusieurs planchent là-dessus.
Pour le refrain, ça pourrait donner un truc dans le genre :

Allez Malherbeeee
Nous sommes tous làaaaa
Derrière toiaaa
Nous te supporterons_
En scandant ton nom on-on
Allez Malherbe

J'ai trouvé cet extrait pour ceux qui ne se rappelent pas de l'air.
http://www.francerugby.fr/chansons/chansonflowers.htm/
Avatar du membre
aZuW
Messages : 815
Enregistré le : 16 oct. 2004, 20:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : BB Spirit

Message par aZuW »

Whou-ouh !!

Cacedédi au SpUnite :wink:
Retired lad :jap:
Avatar du membre
aZuW
Messages : 815
Enregistré le : 16 oct. 2004, 20:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : BB Spirit

Message par aZuW »

Sinon après avoir lu la fin du message, j'pense pas que la majorité du kop se revendique héritière du royaume saxon ...
Retired lad :jap:
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

C'est l'air de "O ville lumiere" faite par les parisiens :)

En ce qui concerne l'hérédité anglaise, il ne faut pas renier l'histoire. Certains la renient moins que d'autre c'est tout. Eu je doute que les parisiens ont une hérédité saxonne à revendiquer :)
Symoon
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2005, 06:36
Membre du MNK96 : Non

Bonjour du Québec !

Message par Symoon »

Salut,

Je suis le stade Malherbe de Montréal, Québec, Canada. J'ai passé le 3/4 des mes étés en Normandie car ma mère est normande. Je souhaite juste la meilleur des chances à Caen pour cette saison après les avoirs vu revenir au score contre Toulouse l'été dernier au stadium.

Kop MTL: www.ultrasmontreal.com
www.impactsoccer.com

Amitié ultras montreal
MTP
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2005, 14:07
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par MTP »

Si je comprends bien, c'est encore raté ! :cry:


Azuw, je ne voulais heurter personne en disant que le kop a des ascendances britanniques, ascendances que certains membres n'hésitent pas à cultiver en arborant des drapeaux de l'Union jack ou de la croix de St-Georges. Maintenant, je suis d'accord pour dire que la totalité des supporters ne vouent pas un culte à la mentalité anglo-saxonne du supporter, j'en suis parfaitement conscient. Mais gardes tout de même à l'esprit que même si la majorité ne s'en revendique pas, en faisant parti du kop chaque supporter a, inconsciemment ou pas, un lien direct avec le modèle anglais du supportérisme : sinon, pourquoi employer le terme "kop" qui renvoie à une terminologie anglophone plutôt que "virage" ?

En fait, c'était juste un argument pour "vendre" ma modeste chanson qui visiblement (merci de ton info Huisgonde) est déjà chantée au Parc. Tant pis alors....
Avatar du membre
aZuW
Messages : 815
Enregistré le : 16 oct. 2004, 20:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : BB Spirit

Message par aZuW »

Beuh loul :)
C'est vrai que ça pète Malherbe Normandy Curva :)
Sinon j'pense que l'groupe se veut plus à mentalité ultras que hools, donc à partir de là ... de toute façon c'est un melting-pot, un condensé de ce qui se fait de mieux ... et de pire :wink:
Retired lad :jap:
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

J'pense surtout qu'on vit notre vie tranquillou, et que ressembler à ceci ou à celà, c'ets pas ce qui motive le groupe, et c'était déjà le cas avant que la plupart d'entre nous soient là.

L'important c'est d'prendre du bon temps, d'essayer de faire des bonnes choses, après que le type à droite aime bien les british ou que le type à gauche bande sur le bhoutan, c'est son probleme

(c'ets pas une attaque comme message, juste une explication générale qui eme semble assez réaliste)
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
aZuW
Messages : 815
Enregistré le : 16 oct. 2004, 20:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : BB Spirit

Message par aZuW »

Vrai !
Mais j'expliquais ce qui pour moi, transparaissait aux yeux du monde extérieur :)
Retired lad :jap:
Répondre