CR Laval - Caen En Vélo

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

CR Laval - Caen En Vélo

Message par Huisgonde »

Je vous propose un petit CR de notre déplacement à vélo à Laval afin de reprendre un peu plus de poil de la bete sur le forum et de faire partager des choses plus heureuses que les evenements d'hier.

Voici donc un CR que je vais tenter de raccourcir (Obligé de le poster en 2 fois, sinon le PC voulait pas l'envoyer... dsl ):

C'est l'histoire de 4 jeunes, 4 p'tits cons qui au lieu de rallier Laval en bus ou en voiture avec leurs confreres, utilisent le vélo pour rallier la terre Mayennaise. Voici l'histoire de Barney, Bozo, Griot et Huisgonde accompagnés de leurs vélos...

Mercredi 17 Août :

Le rendez-vous est fixé à Venoix à 10h pour partir vers 10h30. Mais comme ma ponctualité fait défaut, j'arrive à 10h45, on partira donc après une courte préparation vers 11h30. Un peu fatigué déjà, du fait du match de la veille et de l'après-match....

Direction Bretteville où la premiere péripétie arrive! On va où exactement après? On regarde l'itinéraire, il nous indique Eterville, mais la DDE ne nous l'indique pas... alors on demande déjà au gens, dont la pharmacienne de Bretteville qui est trop pointilleuse sur la politesse (et sourde avec ça!)... On prend direction Verson, où on se reperd! Eterville (lalalalala) est indiqué nul part, c'est quoi ce trou paumé! On redemande et on retrouve enfin Eterville! Sympa, 3km à peine, on s'est déjà perdu 2 fois! C'est déjà l'echec :)

On arrive à Eterville, on est heureux car après 5km, on a trouvé la bonne route! Première grosse montée ici même, puis après on prend la D8 direction Aunay sur Odon où l'on décidera de s'arreter manger après une trentaine de kilomètres. Entre temps nous nous sommes arretés à Evrecy pour aller à un Ecomarché (fermant à 12h30, on entre à 12h29...) et faire nos premières courses. Il fait chaud et soif... La route jusque là se fait bien, mises à part quelques montées sans trop d'importance...

Griot se retrouve mal gonflé, et comme on a de la chance, seul Barney a une pompe qui s'adapte sur le vélo de Bozo, lui-même et le mien, mais... pas sur celui de Griot. Alors on s'arretera à Aunay dans le garage Renault (où l'oncle de Barney y travaille, c'est encore plus simple). Puis nous allons manger, on s'arrete 3/4h, il est environ 14h.

On repart vers 15h, et là, premiere grosse difficulté, enorme montée sur 2km à la sortie d'Aunay pour repartir... enfin 2km d'apres les organisateurs d'Aunay, 3.5km d'apres la DDE en haut... va comprendre... Les premieres grosses différences se font sentir, Bozo monte assez bien, Barney le suit bien aussi, reste Griot et moi à la ramasse derriere où l'on monte très lentement (mais en vélo quand même). On s'arretera au milieu pour manger des mures et faire un peu de tourisme (on a d'ailleurs été balancé aux 2 autres par un riverain! :()

On repart direction Danvou (Pour Fred...) où l'on s'arretera 2mn remplir nos bouteilles d'eau dans le bar sympathique "Du côté de chez vous" (peut-être sponsorisé par Leroy Merlin, pour réussir) où la serveuse est charmante. Direction Vassy où l'on décidera de s'arreter dans un petit bar sympa, pause bien méritée car la route est très loin d'etre plate, on est bien fatigué et le doute s'installe dans les esprits, les différences de niveau sont flagrantes et ca se joue beaucoup au mental pour moi.

C'est donc à Vassy (55km de Caen, et pas plat du tout!) que l'on s'arrete à 17h dans le bar "Café du commerce" où Bozo et Barney prendront un Monaco (ASM Spirit...), griot un perrier et moi un diabolo menthe à 1€60 (interessant nan?). On remarque que Vassy, il y a plein de beunasses quand même, puis beaucoup de beau gosse aussi (mais pas autant que nous, on se rassure! :lol: ), ainsi que des trop chevelus qui nous cherchent un peu, et des chauves qui nous mattent... enfin...

On part vers 17h30 direction Tinchebrey, il nous reste 15km environ, mais on est bien fatigué alors on avance moyennement, normal après ce qu'on vient d'endurer. Sortie Vassy, on traverse une série de village en cuvette difficile à traverser (dont un vieux qui me dit "Allez les gars, bien joué boudiou" et dont j'avais compris "Bien joué bougnoule" d'où ma stupeur incompréhensive :lol: :lol: :lol: ) puis enfin, premiere satisfaction, on voit une borne en pierre avec Calvados/Orne marqué dessus, ca y est, on a traversé le calvados! Une photo s'impose puis on repart!

Un peu plus loin, on voit le panneau " TINCHEBREY 1 =>". Cri de joie, on y arrive. En fait on y était qu'à 200m, le champion de rendez vous chez notre ami du même nom que sa ville étant à l'entrée. Il est 19h, après 70km, on arrive à Tinchebrey!

Tinchebrey nous rejoins donc, il nous annonce qu'il nous a planté notre tente, qu'il nous a fait à manger (pizza, jus de fruits desaltérants, salades, tout y est)! On fait quelques courses pour le lendemain au Champion avec Mathieu à la caisse, et on arrive, bouquet de fleur à la main, chez les parents de Tinchebrey. Tout est impecable, on est accueilli à merveille, encore merci à eux.


Ils nous proposeront des douches que l'on ne sera pas en état de refusé, puis ensuite direction télé pour regarder le match France - Cote d'Ivoire. Bozo est fan de Zidane et aura presque un orgasme sur son but, il est chiant Bozo quand même à parler de foot :)

On va se coucher, on parle du lendemain, et on s'endort à 5 au début dans la tente (Tinchebrey venant nous rejoindre), puis qu'à 3 parce que Griot et Bozo vont dormir dehors, et enfin à 2 quand Tinchebrey sortira dormir chez lui car il avait froid, mais pas longtemps car presqu'au même moment Bozo re-rentre car il s'est fait piégé par la rosée matinale...
Modifié en dernier par Huisgonde le 20 août 2005, 17:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Jeudi 18 Août :

Reveil canin comme prévu à 9h par les aboiements de la bouledogue de Tinchebrey. Petit dejeuner et compagnie nous attend, ils ont tout prévu ce Tinchebrey et sa famille!!! On regarde notre itinéraire, on cherche un endroit que l'on ne trouvera pas où dormir, et on part à l'aventure à 10h30, sans tente ni duvet pour ceux qui en avait emmené 1 (c'est à dire tout le monde sauf moi...:)) Et c'est parti donc pour Mayenne le soir.

On part vers Domfront, 25km de Tinchebrey, où l'on mangera. On avance bien, on est sur une bonne lancée de la veille même si certaines montées auront du mal à être grimpées... mais on arrive vite à Domfront (vers 12h30), dans cette magnifique cité médiévale, où l'on mangera après avoir grimpé l'ultime montée de la matinée, l'entrée dans Domfront. Pause de 3/4h méritée et on repart, avec de belles montées encore une fois, mais on commence à voir des panneaux Laval indiquant une bonne 70aine de km par la 4 voies, c'est déjà ça.

C'est donc après des montées toujours plus fortes les unes que les autres (mais aussi quelques descentes, j'en parle jamais mais il y en a un peu, sisi, j'vous jure! ) on fera une pause où Bozo a une envie soudaine de déféquer! Il ira donc se planquer dans un champs à côté du champs de vache, avec le PQ de Barney (il pense à tout lui aussi, ce Barney!) Du coup, Barney a failli assister à une scene de cul entre vache et taureau, mais une 2e vache jalouse est venu les couper dans leur élan. Alors Barney, frustré, viendra pour faire un 1 contre 1 avec la vache responsable, mais qui ne répondra pas au provocation de Barney... Enfin bref, tout ça pour dire que Bozo il est long!

Et on repart pour Ambrieres la Vallée, 8km plus loin de notre lieu actuel. Et 200m plus loin, une nouvelle consécration, on voit le panneau MAYENNE, ca y est, on quitte notre Normandie fierement pour la representer en Mayenne... Il est 14h30. Et on va jusqu'à Ambrieres, où je fais mon coup d'éclat et monte à une vitesse digne de Bozo et Barney (mais ça n'a durer que sur ces 8 km là :lol:) Arrivés à Ambrieres (magnifique ville où passe la Varenne), on se pose dans un bar, on est un peu en avance, donc on prend notre temps, on roule bien.

Et on repart pour Mayenne, 12km plus loin, en commencant par une montée dure à franchir à la sortie d'Ambrieres... Puis une 2e montées consécutives après 1 belle descente arrivera, qu'elle est difficile cette montée! Si ca pouvait faire comme Caen, 2e montée consécutive après une belle descente, on pourrait être un peu plus confiant pour la saison à venir... Enfin bref, on remonte donc de plus belle et on se fait arreter par un barrage de police. En effet, un incendie s'est déclaré dans un champs, ce qui explique les sirenes entendues à Ambrières. Il y a une déviation, mais les flics accepteront que l'on passe pas là à la seule condition de faire la descente à pied au niveau des camions de pompiers.

Puis on voit Mayenne au loin, on se dit que la prochaine montée est la derniere, mais il y en avait toujours une autre derrière. On commence à fatiguer, mais au bout de la 4e derniere montée, on voit le panneau Mayenne (la ville cette fois ci!). Et devinez où... en haut d'une forte montée... On est lessivé à force de tout ça, il est 16h, on est bien en avance et on va à la mairie pour trouver des lieux où dormir. Et on voit que la ville est une forte cuvette (le centre ville est en bas...) et qu'il va falloir tout remonté, notamment pour faire des courses. Notre hotel pas cher trouvé, on va faire nos courses à un nouveau Champion (la Carte de Fidelité de Barney est heureuse :) ) et le caissier est une nouvelle fois super aimable et gentil, à la différence de l'accueil...

Puis on va direction notre petit hotel sympathique, "Hotel des Voyageurs" chambre Londres (mais ca n'a pas explosé, je vous rassure). On gare nos vélo dans la cave de l'hotel, merci à eux. Puis on va se reposer, et se doucher (dont Bozo qui pratiquera l'onanisme dans sa douche... d'où sa lenteur, le plus long étant de nettoyer je suppose...) avant de redescendre boire un coup au bar. On remonte manger et on redescend car il y avait un festival (comme tout les jeudis apparement) dans Mayenne. Le groupe était marrant, moi ca ne m'a pas déplu au contraire de Bozo (mais lui, hormis Metallica et SOAD, il n'aime rien ^^) un petit tour dans la ville, tout les 4 avec le T-shirt noir du groupe, ce qui suscitera un amusement des gens. Une fille viendra même nous demander si on a eu un prix de groupe :D Et aussi pour nous dire que nos T-shirt étaient beau, je lui répond qu'évidemment, il n'y a que nos T-shirt de beau d'un ton ironique, elle me répond "oui désolé" suivi d'un "nan t'inquietes pas" dès que son mec était retourné... comme quoi les filles de Mayenne...

Erwarn dit Le Lutin s'amusera avec le feu, il le crachera et le lancera, on est des spectateurs privilégiés! Puis on ira dormir.

On sera reveillé par Nahim qui veut se battre dehors sur la place, ce qui suscitera chez Griot et Bozo une curiosité telle qu'ils vont directement à la fenetre, suivi de Barney. Ah ceux-là j'vous jure! Et une fois que leurs meres respectives et leurs vies en ont pris pour leur grade, on peut enfin dormir, assez mauvaise nuit pour moi par ailleurs...

Vendredi 19 Août :

Voilà, derniere étape, on part de Mayenne après un reveil à 9h, un déjeuner et une douche rapide, et les formalités administratives, bref on part vers 10h. Direction le chemin de Halage pour longer la Mayenne (la rivière cette fois ci, je sais c'est dur tout dans le coin s'appelle Mayenne...). On prend ce chemin suite au conseil d'un couple retraité rencontré la veille au soir. Et ils avaient raison, c'est plat voire descendant, pendant 34.75km. On avance bien, tel un contre-la-montre, en s'arretant aux écluses pour se cultiver un peu sur le fonctionnement de celles ci. On s'approche de Laval, et à midi, on y arrive, ca y est, on a rejoint Laval à Vélo.

On va du coté de la gare, puis faire des courses... au champion local (décidément, on va se faire sponsorisé par eux!) dont le parking est payant au bout de 2h... Comme on est honnete, on a pris notre ticket, et on va faire nos courses... Dégustations gratuites pour repas, et on va le finir à la gare en attendant de rejoindre ceux qui viennent en voiture.

Petit squatt dans la ville après avoir rejoint nos camarades, puis direction le stade où bozo se brouillera un peu avec le chef de la sécu (ça commençait bien...) pour garer nos vélos, car le gars en avait apparement strictement rien à faire... Pilou arrive presque au même moment, nous félicitera, nous trouvera une solution et nous fera entrer dans le stade gratuitement.

Pour le reste, vous pouvez lire l'autre sujet.

Voilà pour ce petit long périple à travers la Normandie et la Mayenne, un beau défi de réalisé et une fierté qui n'est pas peu grande. Un bon séjour avec ces 3 potes.

Les Prix décernés :
Meilleur grimpeur : Bozo
Outsider : Barney (aidé par son vélo :P)
Meilleur esprit combatif : Huisgonde
Prix Citron : Griot (acceleration, ralentissement, ralage :lol: )

Merci à :

- Tinchebrey et sa famille pour leur accueil
- A tout les gens rencontrés (sauf la pharmacienne de Bretteville) qui ont tous étaient aimable
- A tout les gens qui ont rempli nos bouteilles d'eau
- A tout ceux qui ont pris de nos nouvelles
- Au père de Barney pour son rôle de coach internet itinéraire hebergement :D

Et à tout ceux que j'ai oublié aussi :)
Barney
Messages : 233
Enregistré le : 16 mars 2003, 18:02
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Herouville

Message par Barney »

Ouais Sejour vraiment sympathique quelqu'engueulade mais rien de bien mechant, les gens sur la route sont vraiment tres cool sinon :

-Matthieu du champion de Mayenne a une voix de merde et ce promene au festival

-Si t'est HardCore dans ton corps, tu boit du white spirit

-Thierry qui fait le con a eteindre la machine a pesé les legumes

-Le timing impeccable pour la fermeture de l'ecomarché et du champion de tinchebrey

-Mayenne est une ville de Coquine

-Le velo ca fait mal au cul

Et merci a toutes les personnes qui nous on aidés, surtout la famille de tinchebrey

Merci aussi a Huisgonde,Griot et Bozo pour ces 3 jours passés ensemble
Avatar du membre
Bozo
Messages : 151
Enregistré le : 24 déc. 2004, 12:36
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Demouville city :D

Message par Bozo »

:arrow: Merci a tous ceux que Huisgonde et Barney ont deja remercié en particulier cette bonasse de tinchebré et a sa famille
:arrow: de fortes flatulences dans la tente chez Tinchebray.lol
:arrow: Merci à mes trois autres potes avec qui j'ai passé un superbe deplacement.
:arrow: La phrase qui porte bonheur pour recevoir des appels enfin que pour moi et Huisgonde:"merde j'ai eu aucun appel"merde j'ai eu qu'un appel"etc.. qui sera toujour suivi d'un appel.lol
:arrow: La chanteuse du concert qui m'a saoulé à dire "pareil" a chaque fois que le chanteur disait un truc.
:arrow: Nahim et un autre qui m'emmerdaient avec les " la vie de ma mère je vais te niquer"
Et enfin ma superbe phrase sorti un soir du dep pour le Cr de huisgonde:"Ce CR est à la grandeur de notre deplacement" 8)
Le Couesnon dans sa folie a mis le Mont en Normandie.
Avatar du membre
griot
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:01
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Albertville

Message par griot »

bon je m'y mets aussi remerciement a ttes les personnes rencontrées sur la route


il n'y a pas qu'a laval que les flics sont cons: a mayenne aussi

pas mal de "laval on tour" tagé sur les panneaux de villes rencontrées

comme la dit barney mayenne ville de coquines

a aussi bonjour a la jeune fille que l'ont a apercu aux toiliettes du 1er etage de l'hotel

merci a la famille de tinchebray

tinchbré et un Ultra avec un grand"U"

et pis merci a "Huisgonde, Barney, Bozo" pour ces 3 jours qui se sont superbement bien passé


Merci aussi a la mere de bozo pour nous avoir ramené
Pour un foot sain et populaire
Avatar du membre
MARCO 61
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2005, 20:26
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Argentan 61

Message par MARCO 61 »

Bravo à c'est 4 la pour votre exploit sportif et vous pouvez recommencer pour le déplacement au havre non je déconne encore bravo
MNK 96 TROP PUISSANT

CHACHA DISMOUNT
Avatar du membre
Ted
Messages : 410
Enregistré le : 06 févr. 2005, 17:53
Membre du MNK96 : Non
Localisation : argentan

Message par Ted »

Félicitation à vous !!!
Le Mont-Saint Michel est Normand :) !
Avatar du membre
griot
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:01
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Albertville

Message par griot »

Au fait il parait que j'ai une voix de loveur au telephone si quelqu'un pourrai confirmer :wink: :wink: :wink:
Pour un foot sain et populaire
Avatar du membre
Bozo
Messages : 151
Enregistré le : 24 déc. 2004, 12:36
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Demouville city :D

Message par Bozo »

Je confirme ta superbe voix au telephone avec ta copine.lol
Le Couesnon dans sa folie a mis le Mont en Normandie.
grég
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:10
Membre du MNK96 : Non

Message par grég »

Félicitations aux 4 très bonne échauffement pour SETE :lol:
Si tu savais [...]
NICODLorne
Messages : 104
Enregistré le : 17 mars 2003, 17:19
Membre du MNK96 : Non
Localisation : ARGENTAN
Contact :

Message par NICODLorne »

vous pouvez être fiert de vous les gars,fellicitation 160 km il faut le faire !!!bravo et milles bravo
Theoden

Message par Theoden »

alors là chapeau les gars, très bel exploit (que les joueurs caennais n'auront pas su recompenser). moi qui ai fait une virée de 90km en une journée ya pa si longtps, je comprend votre fatigue !

je me demandais en arrivant au stade de Laval pourquoi des membres du MNK arrivaient en velo, eh bien voila la reponse.

encore bravo !
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Allez, voilà certaines belles photos de ce périple...


Des ultr' à vélo qui partent en vadrouille, au départ :

Image


Après une dure lutte chercheuse au bout de 5km, on trouve Eterville! Alors on tague...
Image


Voilà une petite montée, mais déjà quelques petites différences (minimes par rapport à d'autres :) )

Image

Image


Oh! Une ville de chez nous!

Image


Premiere ville sous-étape pour manger : Aunay Sur Audon!

Image


Sortie d'Aunay par une énorme montée, Griot et moi faisons du tourisme... c'est haut on vient d'en bas, on en est qu'à la moitié, fiou...

Image


Bozo qui arrive en haut de cette montée (mais la scene de cette photo a été recomposée :P)

Image



Ah, enfin on arrive dans l'Orne!

Image


Puis chez notre ami du même nom que le panneau pour notre ville-étape!

Image


Nouvelle sous-étape pour manger!

Image


Puis on rejoint la Mayenne!

Image


Puis la ville (internet et fleurie!!) :

Image



L'hotel se foutra de notre gueule en mettant un cycliste qui en chie sur leur présentation de menu :lol: :lol: :lol: :lol:


Image


Des ultras dans l'hotel...

Image

... ça laisse un bordel...

Image



C'est beau la Mayenne, la rivière!... Et qu'est-ce que c'est plat!

Image


Et enfin, on regarde attentivement les écluses, on apprend!

Image
Avatar du membre
griot
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:01
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Albertville

Message par griot »

chapeau huisgonde pour ce montage en attendant que tu recupere quelques autres photo de ce depalcement mythique pour le groupe
Pour un foot sain et populaire
un ultra
Messages : 66
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:17
Membre du MNK96 : Non
Localisation : partout

Message par un ultra »

Bravo, belle performance. Franchement ça donne envie d'enfourcher sa bicyclette. Quel est le prochain périple ?
Quand les ultras réinventent le scoutisme, c'est tout de suite beaucoup plus drôle !
Répondre