CR Niort - CAEN / Saison 2019-2020 / J05

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
Mesnageur
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2019, 14:02
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

CR Niort - CAEN / Saison 2019-2020 / J05

Message par Mesnageur »

Pour ce premier déplacement organisé par le groupe de la saison, et par ailleurs mon premier en ligue 2, nous nous retrouvons à 12h30 au Bayeux pour se remplir l'estomac ainsi que pour essayer de pousser Chatouf le Bajocasse à nous suivre dans le périple qui nous attend. Rien n'y fera, il restera veiller dans son bar sur les quelques habitués qui sont au rendez-vous en ce vendredi de match. Nous prenons la route vers 14h avec un J9 et une voiture et entamons notre semi-traversée de la France dans une ambiance somme toute joviale. À noter que notre J9 est membré de bon gros lads à la mode du Lech Poznan et que quand on arrive en ville sur du Céline Dion les passants ne font pas les malins.

On décide de se poser dans une cave à bière afin de profiter un peu avant de se retrouver emparquer dans ce fameux stade René Gaillard, lui qui a été le théâtre de tant de folie au cours de son histoire et qui nous fait penser, dès les premiers coups d’œils et les premiers pas fait en sa direction, à un certain Furiani post 5 mai. Nous sommes rejoints par divers amoureux du stade Malherbe dont certains agnelais courageux et quelques expats dans cette tribune démontable qui sent la ligue 2 à plein nez si ce n'est le national.

Le match commence sur les chapeaux de roues avec un but dès les premières minutes, événement qui va nous permettre d'exploser et d'escalader, tant bien que mal, le grillage qui nous séparent du terrain. Quelques chants claqueront très bien avec la participation d'un petit groupe motivé qui se forme au milieu des escaliers. On n'ose pas faire un "qui ne saute pas n'est pas Caennais" de peur d'avoir une date de commémoration et de voir par le futur des banderoles "pas de match le 23 août" ( ok promis j'arrête sur Furiani). Puis le match se met un peu au ralenti avec toutefois une domination caennaise et ça fait plaisir ! Les joueurs sont présents dans les duels, disponibles dans les appels et réussissent à aller de l'avant, en témoigne cette frappe sortie devant sa ligne par le gardien dans un duel avec Tchokounthinio.

En tribune, on se fait quand même un peu chier...il faut dire que le perçage ne donne pas une vue incroyable même s'il est sympa de par son aspect champêtre, et que Niort... ça a beau être la ville de tous les sports, l'ambiance dans le stade n'est pas aussi impressionnante que celle des ultras Forgerons... pour se motiver, certains décident, dans un esprit toujours jovial, de lancer quelques chants contre le havre étant donné que le derby sera pour la semaine suivante. Manifestement les hooligans de Caen ont encore frappé et le délégué nous fait savoir qu'il risque d'arrêter le match si nous continuons certains chants devenus manifestement sensibles... face à cette mesure ridicule et arrogante dans par sa mise en place, le parcage va jouer le jeu et ne lancera plus que des chants politiquement corrects tels que, sur le penalty ( évident par ailleurs, le joueur se fait cisailler ! Oui c'est lui-même qui se fait un croque en jambe mais ce n'est pas la question ! ) "et l'arbitre, il s'est trompé" suivi de "mais l'erreur, elle est humaine" et conclue par "mais tu es quand même, un...." Non, ne disons rien ou alors le forum risques d'être suspendu également !

Toujours est-il que le match se termine, les joueurs viennent nous saluer comme toujours depuis cette saison, et deux maillots seront même donnés. Ce match est frustrant sur le résultat mais encourageant sur la forme avec des offensives, des solutions offertes et une défense bien en place. Tout n'est pas parfait mais c'est déjà mieux ! Le parcage était type ligue 2 mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce championnat ! Je mettrais des 4 étoiles aux services proposés par le club à savoir la buvette la moins chère de France avec un Perier à 1,50 et un soda à 2,50 et pour le stadier qui est venu prendre nos commandes de sandwich et de kebab au début du match ! Le retour se fera tranquillement et nous arriverons au Bayeux, qui était fermé pour notre plus grande déception, vers 3h00.

Si on se demande quelles sont les raisons qui ont pu nous pousser à aller à Niort pour du foot, je pense que la seule réponse est que nous sommes quelque part un peu fous et surtout de bons amis fidèles à Malherbe et au groupe. On pourra dire qu'on a été au moins une fois dans notre Vie à René Gaillard ! C'était un bon déplacement, cap sur le derby maintenant !
Viriliter et Sapienter
JeremD78
Messages : 15
Enregistré le : 21 août 2019, 13:08
Membre du MNK96 : Non

Re: CR Niort - CAEN / Saison 2019-2020 / J05

Message par JeremD78 »

Merci pour ce CR complet.
J'y rajouterai, et les présents comprendront, un chant mémorable "un Trans à Malherbe" et l'inévitable "sortez vous les doigts... du nez"

Bref, malgré une prestation typique de Ligue 2 :? un stade pathétique et une ambiance... estivale :D nous garderons en mémoire de belles anecdotes.

A vendredi face aux havrais ou là il faudra impérativement gagner tel que nous l'avons bien fait comprendre à nos joueurs.

Je salue ceux avec lesquels j'ai eu plaisir à échanger.
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: CR Niort - CAEN / Saison 2019-2020 / J05

Message par malek »

Merci pour le CR !

Après les violations de notre liberté de circulation (interdictions de déplacement), les attaques contre notre passion (IAS), les atteintes à notre liberté de nous vêtir comme bon nous semble (interdiction de porter les couleurs de tel club dans telle zone), c'est maintenant à notre liberté d'expression qu'ils s'attaquent. Je suis très inquiet.

Alors vendredi, n'hésitons surtout pas : enculons du Havrais !
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4891
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR Niort - CAEN / Saison 2019-2020 / J05

Message par benoit caen »

pas de photographe du club pour ce match
ECrLEnWXUAAAjLa.jpg
du coup, on peut voir apercevoir sur celles de Niort
69271009_2324956884206537_3665959766313664512_n.jpg
68832641_2324956694206556_3814830144611155968_n.jpg
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4891
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR Niort - CAEN / Saison 2019-2020 / J05

Message par benoit caen »

https://www.lfp.fr/corporate/article/co ... e-2019.htm
5ème journée : Chamois Niortais – SM Caen du 23 août 2019

Comportement des supporters du SM Caen : chants à caractère discriminatoire

Fermeture du parcage visiteurs pour un match ferme lors d'un prochain déplacement du SM Caen.
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4891
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR Niort - CAEN / Saison 2019-2020 / J05

Message par benoit caen »

section vieux cons depuis 1992 :D
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR Niort - CAEN / Saison 2019-2020 / J05

Message par Nono' »

Nous avons au moins récupérer une photo du parcage !

Bon sinon bien sûr qu’il n’ya Eu aucun chant discriminatoire hormis un ou deux chants anti havrais pour annoncer le derby à nos joueurs(ce qui n’a servis strictement à rien) et un chant anti lfp) .
Image
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4891
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR Niort - CAEN / Saison 2019-2020 / J05

Message par benoit caen »

ça serait bien que le club puisse récupérer auprès de la commission le rapport du délégué pour savoir de quel "chant" il s'agit
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: CR Niort - CAEN / Saison 2019-2020 / J05

Message par DuDu-Bob14 »

phpBB [video]
https://www.youtube.com/watch?v=Mi7aIykqKYY[/video]
Eih bennek, eih blavek !
18cher
Messages : 1522
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR Niort - CAEN / Saison 2019-2020 / J05

Message par 18cher »

Voilà :lol: :lol:
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 09:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: CR Niort - CAEN / Saison 2019-2020 / J05

Message par VenoixSpirit »

Section vieux cons / Since 1987
JeremD78
Messages : 15
Enregistré le : 21 août 2019, 13:08
Membre du MNK96 : Non

Re: CR Niort - CAEN / Saison 2019-2020 / J05

Message par JeremD78 »

benoit caen a écrit :ça serait bien que le club puisse récupérer auprès de la commission le rapport du délégué pour savoir de quel "chant" il s'agit
Les présents se souviendront je pense n'est ce pas ... 8) assis, on ... Le Havre, debout on ..... Le Havre, assis on ..... Le Havre 8) etc. J'ai enlevé le mot devenu mystère, pour ne pas choquer la Ligue au cas où ils passeraient sur le forum mdr
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4891
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR Niort - CAEN / Saison 2019-2020 / J05

Message par benoit caen »

JeremD78 a écrit :
benoit caen a écrit :ça serait bien que le club puisse récupérer auprès de la commission le rapport du délégué pour savoir de quel "chant" il s'agit
Les présents se souviendront je pense n'est ce pas ... 8) assis, on ... Le Havre, debout on ..... Le Havre, assis on ..... Le Havre 8) etc. J'ai enlevé le mot devenu mystère, pour ne pas choquer la Ligue au cas où ils passeraient sur le forum mdr
je ne doute pas du chant qui a été lancé mais du délégué de la Ligue. Il peut marquer ce qu'il veut dans son rapport et la commission se basait sur ces seuls dires sans qu'on puisse se défendre. Ce qui est quand même problématique.
section vieux cons depuis 1992 :D
Répondre