CR STRASBOURG - CAEN Saison 2017-2018 /J15

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur: Responsables

CR STRASBOURG - CAEN Saison 2017-2018 /J15

Messagede Antoine F-H le 08 Déc 2017, 18:00

Le voici, le voila… Le/mon CR de ce déplacement à Strasbourg, deux semaines après, certes ; Mais je vous ai fait patienté autant de temps que j’ai patienté pour manger cette choucroute… mais ça vous le lirez par la suite.
(Les noms ont été modifiés pour le bien de certaines personnes :lol: :lol: )

Episode 1 : L’avant dép !
A savoir tout d’abord que ce déplacement attira beaucoup plus de middle que de jeune… un déplacement en pleine semaine, fin novembre, le froid, les impôts sont passés, le beaujolais nouveau aussi, les plus précoces commencent leurs achats de noël, sans parler de l’augmentation des tarifs des escortes… heu je crois que je m’égards ; Bref l’organisation fut pour le moins périlleuse… Heureusement que « Salah » à réservé le J9. 4h00 avant le départ, nous ne savons toujours pas combien de loulou partiront en direction de l’Alsace.
Lundi, 23h00, je rejoins Johnny et DJ au local pour quelques parties de fifa agrémentées d’une petite bouteille de pif et autres cocktails « débouche chiotte ».Le temps passe vite et hop 2h00, rendez vous fixé au stade pour le grand départ. Albert arrivera bien naturellement avec une petite demi-heure de retard.

Episode 2 : Le départ
Tout le monde est présent ;
Abord du navire : Johnny, DJ, Yoyo, Le gitan, le grec, Antho (tu as le droit d’avoir ton prénom), mimir, Albert et moi (sans oublié loulou).
Direction Paname ; Yoyo pilote, certains commencent ou finissent leur nuit d’autres s’en mettent dans le cornet.
Arrivée sur Paris, nous prenons notre dernier compère du J10 « yingyang » et Albert sauta dans le coffre. Nous ne verrons plus Albert de l’aller, il dormira jusqu'à Stras.
Le trajet se fera gentiment en musique, boissons incluses. Puis en début de matinée coup de téléphone: « YingYang » est reçu pour un nouveau poste ! La tournée générale sera de mise aujourd’hui !

Episode 3 : Arrivée sur Strasbourg
Mardi 10h00 / 11h00 (je ne sais plus trop mais en soit en s’en fout…)
On gare le J10 plein centre ville, à 4 nous partons chez notre Hôte du jour, qu’on appellera FRANCK (car je crois que c’est vraiment sont prénom) pour prendre possession du logement. Franck nous fait visiter ; Bel appartement, situé plein centre, avec poutres apparentes (je sais, ce détail est de trop), proche d’un PUB (Ah tout de suite, ce détail t’intéresse), baby foot, écran plat et autre terrasse mais avec un Bémol « Pour info je loge au dessus » dit ‘il… Il nous donne deux bières artisanales pour nous souhaiter la bienvenue, nous indique quelques lieux à fréquenter.

Episode 4 : « Chez Yvonne »
Midi, la troupe nous rejoint. Petit apéro et hop on file en ville histoire de manger. Franck nous avait indiqué qu’un restaurant nommé « chez Yvonne » faisait de la très bonne choucroute. D’ailleurs Jaques Chirac mangeait sa tête de veau là bas. Du coup, avec « Yingyang » nous prenons l’initiative de diriger toute la troupe vers ce restaurant (Hors de question que je rentre en Normandie sans manger cette fameuse choucroute). Nous marchons encore et encore et bout d’un moment, nous tombons sur le restaurant. Ni une ni deux, je rentre et demande une table pour 10.
C’est ok, une table est disponible tout en haut du restaurant… salle privative s’il vous plait.
En montant vous pouvez admirer toutes les célébrités prises en photo en train de manger… classe ! Et là je vois le visage de certains se décomposer. Oui c’est vrai, le restaurant, n’a pas la classe d’un bon vieux PMU de quartier et la clientèle est loin de porter une satin. Nous nous installons, regardons la carte et bien sûr… Nous aussi on veut notre photo ! Photo prise… hop nous partons car la carte ne nous intéresse pas. Toutes nos confuses à la serveuse !

Episode 5 : « LUNCH TIME »
Et la nous sommes repartis pour marcher, marcher encore marcher ; tout le monde est indécis ; certains veulent manger, d’autres juste picoler.
Et là, je me dis « fais gaffe mec, ta choucroute va te passer sous le nez » ! Du coup voyant tout le monde indécis, je file au stand choucroute du marché de Noel et hop 6€ la barquette ! Génial !! Choux excellent, pommes de terre cuitent à la perfection, saucisse bien juteuse, petit lard bien chaud et la moutarde me monte bien au nez.
Je me retourne… Merde j’ai perdu la troupe ! Je fini ma choucroute, texto reçu… «Nous sommes au PUB en bas de l’appartement ; il y a à boire et à manger ! ». Donc si vous suivez bien, nous avons marché plus d’une heure pour au résultat finir au PUB en bas de l’appartement !
J’arrive devant le PUB, qui vois-je ? « Antipoul » en vélo nous cherchant. Nous rejoignons la troupe, assis en haut du PUB, toujours en attente de passer commande. Je me prends un burger histoire de finir mon repas en apothéose avec une bonne pinte de bière Alsacienne.

Episode 6 : Un après midi au PUB
Après s’être restauré, certains préfèrent rentrer au logement histoire de finir leur nuit d’autres prendront la direction du Molly Malone’s ! Tournée générale de « Yingyang » puis tournée, puis tournée… bref la CB chauffe… les gosiers également… les filles, arrivées en voiture nous rejoignent, nous consommons… BIM il est déjà 17h30.
Passage au logement pour récupérer le matos et là nous retrouvons « Tic » et « Tac » arrivée en train. Petite pinte avant de prendre le tram en direction de la Meinau.

Episode 7 : Le match !!
Arrivée au stade, nous retrouvons salah, Morgan, arrivés en train ; JL et ses compères de route ainsi que d’autres supporters rouges et bleus.
Nous sommes une bonne quarantaine, c’est cool pour un match en semaine si lointain.
Les Paris Drakkars galèrent à rentrer leur bâche, situation très cocasse ; Après quelques coup de talkie walkie, tout le monde est enfin rentré dans la Meinau.
Nous bâchons et hop c’est parti !
Nous chantons avec quelques petits passages à vide, pas facile de se faire entendre quand en face les UB90 font un bon bordel.
Match nul à la pause, un carton de sandwichs arrive gratos dans le parcage… pourquoi ? Comment ? Bref je n’en sais rien mais c’est cool !
La partie recommence, malheureusement les chants se font de plus en plus rares, les joueurs poussent, on re-braillent… mais rien y fait 0-0.
Les joueurs viennent nous saluer puis on attend une bonne demi-heure pour sortir du stade.
Nous reprenons le tram pour retrouver l’appartement.

Episode 8 : Soirée « sCAENdale »
Nous arrivons au logement avec tous ceux arrivés en train soit 15 personnes dans le bordel.
On se réchauffe un peu ; certains ont la flemme de sortir, d’autre c’est plutôt le contraire ! Franck (l’Hôte) nous avez conseillé un bar de nuit faisant une soirée spéciale les mardis soirs avec filles au service et rodéo pour s’amuser ! Autant vous dire que la soirée était toute tracée.
Nous voilà reparti à une petite dizaine, direction un PUB, où sont présents les Paris Drakkars et autres supporters Caennais restés sur place.
Ca picole des mass de bière Alsacienne pendant des heures, rencontre avec 2/3 UB, l’ambiance est festive et bon enfant.
Ensuite on décide d’aller au Bar « Rodéo » pour finir la soirée. « Antipoul » nous guide mais bourré c’est compliqué ! On croise pleins de gens supers cools ; puis je tombe sur le bar en question avec Albert et Salah. Le vigile nous dit que c’est une soirée privée et qu’en Training, on ne rentre pas ! Le temps de comprendre que Salah est en Jogging, le reste de la troupe arrive devant le pas de porte du bar de nuit ! Comment ça ? On se fait recaler à 12 mecs pour une soirée privée 8) … Incompréhensible ! :lol:
Et là… trou Noir, on se retrouve à 4 dans un bar, puis à 6 ; certains sont rentés dormir, d’autres sont dans des bars différents… Bref, c’est un carnage ; on paye des consos ; on se fait offrir des consos ou on prend tout simplement l’initiative de se faire offrir des consos ! En effet, Léon le serveur, est un peu dans le jus pour sa première soirée. Certains cherchent les poignets de porte au niveau des vitres pour sortir, d’autres sont paranos, certains sont en grande discussion et moi je bouffe un petit sandwich au comptoir !
Chacun part quand il sent que c’est l’heure de partir mais tout le monde se retrouve dans les rues de la ville… Chelou cette fin de soirée.
Bref 5h00, Albert et Mimir polémique sur tout est n’importe quoi alors que tout le monde dort !

Episode 9 : Le départ vers Caen La Capitale !
Mercredi, 10h30, tout le monde est debout, nettoyage fait ; il est l’heure de partir !
« Tic » et « Tac » prennent le tram pour retrouver les filles afin de faire voiture commune pour paris (une légende dit que ce trajet sera le plus cher du dep :lol: !)
Nous, nous reprenons le j10 ! 2 min de trajet, contrôle routier ; un gendarme très compréhensif et cordial nous souhaite un bon retour vers notre belle Normandie.
Quelques arrêts au Mc do et hop Arrivée sur Kaem, vers 19h30 !

Episode 10 car J10 : Pele mele histoire de… et Remerciements
- La soirée de « DJ » se résume à des « oh putain, putain, putain »
- « Johnny » à bien amorti le tarif du logement en restant dormir toute l’après midi
- « Franck », l’hôte du déplacement, n’est pas forcement de bon conseil concernant les lieux
- L’espagnole de Saragosse n’a pas voulu se faire pardonner par rapport à 92.
- Merci à la serveuse de Mc Do de nous avoir fait des remises match le lendemain matin
- Merci à salah pour l’organisation du transport et son trainning
- Le mc do Strasbourg ne connait pas le Mc Morning
- « Antho » est un chanteur de Karaoké
- « Albert » est le sauveur « d’Antipoul »
- « Le grec » à fait mentir le sondage de l’avant dep
- Félicitations à « Yingyang » pour son Job :jap:
- Merci au stand de choucroute
- Merci à Leon, qui sans lui, nos comptes en banque ne seraient pas les mêmes ! :wink:
- Merci aux conducteurs

Voili voulou, encore un dep mémorable !!
Au bout de deux semaines, on n’oubli pas mal de chose, donc comme dirait l’autre, pour le reste SLPS !
Comment ? Une prolifération de moustiques à Istres...Si ça, c'est pas être piqué à vif !!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine F-H
 
Messages: 53
Inscription: 14 Aoû 2007, 00:05
Localisation: CAEN LA MER

Re: CR STRASBOURG - CAEN Saison 2017-2018 /J15

Messagede benoit caen le 09 Déc 2017, 13:26

Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar de l’utilisateur
benoit caen
 
Messages: 2803
Inscription: 02 Déc 2008, 13:38
Localisation: derrière mon appareil
Membre du MNK96: Oui


Retourner vers Le forum du MNK96

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron