puisqu'on m'a demandé les paroles du chant en anglais :
We love you, we love you, we love you
and when you play we follow, we follow, we follow
'cause we support the Malherbe, the Malherbe, the Malherbe
that's the way we like it, we like it, we like it !!!
wow ho hohohoho , wow hohohoho !!!!
Après des mois passé à mater la Coupe du Monde, à partir en vacances, à regarder des chevaux envahir la ville et chier sur nos terrains, ça fait du bien à tout le monde de rentrer à la maison, de monter les bonnes vielles marches de l'entrée Calvados, d'essuyer nos pieds sur le plastique de cette couleur verte toujours aussi dégueulasse mais si familière. On revoit quelques vielles gueules, ça parle Côte & Match, PUF, space cake et licornes, tout va bien, on est chez nous.
Le stade est plein, le public est chaud. Hélas puisque nous n'avons toujours pas de local, il nous a été impossible de prévoir une animation, une bonne marrée d'écharpe à du fait l'affaire. En première mi-temps, on pousse dur, le kop suit les gestuelles, les chants sont un peu rapide, surtout lorsque N'Golo remonte la balle à toute vitesse, et que tout le monde s'excite. Paris marque. Je m'attendais à une plus grosse ovation footixienne dans le stade. Soit les suceurs du Qatar étaient moins nombreux que je ne l'imaginai, soit ils étaient simplement moins audibles.
En début de seconde période, on sort une phrase pour soutenir Luzenac et dénoncer la politique scandaleuse de la LFP sur ce dossier. Malgré l’aggravation du score, on continue à bien chanter jusqu'au bout avec quelques bons passages. Sur la pelouse, les joueurs font ce qu'ils peuvent, mais ça ne passera pas, score final 2-0. Les joueurs viennent nous saluer à la fin du match, Vercoutre jette son maillot dans foule en délire. Les gens sont déçu mais pas de trop non plus.
Franchement en tribune, on a quand même assuré je trouve. A nous de continuer comme ça à chaque match!
Côté Parisien : Environ 400 personnes en parcage, peut être un peu moins; quasi inaudible, presque inactif, totalement inutiles. Dommage que les vrais supporters parisiens n'aient pas été conviés à la fête, ça aurait été un beau duel en tribune.
En tout cas , bravo pour ton sprint pour aller demander quelques explications au " grand courageux " au bout de la tribune
Support your local town , comme on dit là bas
Pour ce premier match de la saison à domicile nous recevons Paris, qui bizarrement, se jouera à guichet fermé .. Autour du stade pas mal de monde avec écharpe/veste/casquette de Paris, prévisible mais il ne faut pas s'arrêter à ça, puisqu'on récupère enfin notre stade et on reprend vite les bonnes habitudes ! Rendez-vous entre potes avant de grimper les escaliers pour retrouver notre tribune, ça fait plaisir de voir la Borrelli remplit.
Faute de local, pas de tifo d'organisé, une simple marée d'écharpes accueillera les joueurs. Une première mi-temps plutôt forte vocalement, on sent les troupes motivés pour ce retour, ça bougent, ça chantent et ça ne se démotivent pas malgré un but encaissé dès la 18ème. La deuxième suivra vocalement les traces de la première, et de nouveau un but encaissé. Fin du match défaite 2-0, les joueurs saluent les supporters et Vercoutre viendra donner son maillot.
La D1 c'est sympa, sortir de Venoix après le match un peu moins !
Docteur en lettres, je soigne les mots et l'idiotie populaire