CR Caen -Metz

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Nono'
Membre du MNK96 : Oui

CR Caen -Metz

Message par Nono' »

En ce lundi 02 septembre, j'arrive en tribune vers 18h20 après avoir croisé vico, sims et yaya.
A ma grande surprise une bonne 40 aines de personnes de présentes avec pas mal de générations même si en majorité les jeunes sont en force. Le tifo est déjà quasi installé, il ne reste plus que les petits drapeaux à mettre en place ce qui mettras environ 7min32 vu notre nombre en cette veille de rentrée scolaire.

On sort du stade vers les 19h afin de se retrouver tous ensemble autour d'un verre. Pas mal de monde arrive au compte goutte, et partent au compte goutte. A 20h20 tous le monde est en place pour une belle soirée qui s'annonce face au promu Metz. Le tifo s'étend sur la tribune pour un rendu médiocre mais correct.

L'ambiance reste relativement correct, nos joueurs sont nul à chier en première mi-temps. Les capos feront un bon taff ainsi que Griot qui arrivera à motiver du monde sur sa barrière bleu ! ;). Vers la 30 ieme nous sortons un calicot Thiriez démission réalisé par un jeune talentueux qui à un bon coup de pinceaux ( d'ailleurs n'hésite pas à poster tes créations dans la rubrique du forum fait pour ;) )! Bizarrement il restera bâché tous le match sans que la sécu ne l’enlève, et tant mieux.

La seconde mi-temps sera très timide. A la 75ieme environ, Metz marque et là une bonne partie du stade décide de s'en aller... Triste.
Après quelques poussées du kop et de nos joueurs, nous encaissons le second but. De moins en moins de monde se trouve dans le stade... Triste.

A la fin du match, le temps de saluer les joueurs, de ranger la tribune que chacun part de son côté.

Un grand merci aux filles (Milie et Popotte) qui chantais encore à 0-2, je me sentais moins seul par moment.. ! Putain c'est quoi notre mentalité de merde à lâcher nos joueurs dès que nous perdons d'un but où plus ? Surtout en début de saison, alors que le club fait pas mal d'efforts afin que nous puissions retrouver des valeurs cher à tous!

Côté Metz(GG95,HORDA,GRUPPA)/LeHavre/StandarddeLiege (UI96) : ils se sont mis à bouger dans le dernier quart d'heure. Dommage pour eux car leur parcage avait de la geule quand ils chantaient et enchaîner les gestuelles.

Quelques photos trouvé sur Mouvement-Ultra :

Image

Image

Image
Image
18cher

Re: CR Caen -Metz

Message par 18cher »

Je trouve aussi que le kop fait son taf , malgré le " contexte" des tribunes .
Bravo aux présents .
Pas grand chose à ajouter sur la ( non) performance des Messins .
Ca doit être ça la Mentalita Ultra .
mickey-du-14

Message par mickey-du-14 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
lemalherbiste.fr
morgan

Message par morgan »

Pour ma part, arrivé vers 17h40, et comme Nono je suis agréablement surpris du monde présent pour la prépa tifo (si cette motivation en prépa pouvait rester ça serait génial).

Un tifo qui je trouve est assez réussi, dommage que la tribune n'ai pas été plus garni, surtout les 2 blocs centraux.

L'ambiance commence pas trop mal sur le 1er 1/4 d'heure et s’éteint à petit feu ensuite du fait de la faible prestation que nous livre notre onze fétiche (dommage c'est dans ces moments qu'ils ont besoin de nous pour les pousser et leur donner confiance).

En 2ème mi temps l'ambiance ne repartira malheureusement pas, beaucoup trop de personnes dans la tribune sont sur leur téléphone, et d'autres du noyau s'écarte même pour s'asseoir et lire le France football offert à l'entrée du stade (l'excuse des joueurs qui jouent mal et trop facile à mon gout, on est la aussi pour représenter et chanter pour notre groupe, notre ville ou notre région).

Après le 1er but, c'est quasi le néant. Juste un petit pic disant bonjour à nos voisins havrais présent en face.

Espérons que tout le monde retrouve la motivation pour se déchirer la voix aux prochains matchs, car quand on voit la prestations que l'on a fait contre Créteil, on sait que c'est possible d'avoir une bonne tribune comme on l'aime.
VenoixSpirit

Message par VenoixSpirit »

morgan a écrit :l'excuse des joueurs qui jouent mal et trop facile à mon gout

+ 1000

On ne le répétera jamais assez ...
Section vieux cons / Since 1987
griot

Message par griot »

Arrivé pile a l'heure pour le match je remarque une Borrelli bien remplie...

La 1ère mi temps sera de bonne facture avec un bon pogo dévastateur... Un "Nous sommes les caennais et pour le SMC on lâchera jamais" qui bien repris claque bien...

2ème mi temps on sent que le gens en tribune sont crispés l'ambiance s'en fera ressentir, juste 2-3 pics sur des corners et sur le chant anti havrais...

A noter que certains joueurs viennent tout de même nous saluer...

Bref un match sur le terrain à oublier.
Pour un foot sain et populaire
Répondre