les 100 ans du stade malherbe et les 20 ans de D'Ornano

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Bruce Wayne
Messages : 14
Enregistré le : 31 mai 2011, 18:40
Membre du MNK96 : Non

Re: les 100 ans du stade malherbe et les 20 ans de D'Ornano

Message par Bruce Wayne »

C'est vrai qu'on dirait logo PES ou FIFA.
J'espèrai que l'année du centenaire serait l'année du retour aux sources, un vrai emblème, un vrai maillot : le retour de notre Stade Malherbe de Caen !
Modifié en dernier par Bruce Wayne le 10 oct. 2013, 20:37, modifié 2 fois.
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: les 100 ans du stade malherbe et les 20 ans de D'Ornano

Message par 18cher »

Une pétition ?
On est déjà débarrassé du logo " Pepsi" , c'est pas si mal.
Après , les goûts et les couleurs ...
Si tu es mécontent , propose un nouveau logo !
Au boulot!
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: les 100 ans du stade malherbe et les 20 ans de D'Ornano

Message par benoit caen »

18cher a écrit :D'ailleurs , il serait intéressant de savoir pourquoi le club , en 1989, a "ajouté" un drakkar...
Peut-être pour "régionaliser" un peu plus le club ?
selon l'ancien journaliste de Ouest France Michel Le Néel, au retour de Bordeaux après la victoire 3-2 et le triplé de Divert
section vieux cons depuis 1992 :D
Bruce Wayne
Messages : 14
Enregistré le : 31 mai 2011, 18:40
Membre du MNK96 : Non

Re: les 100 ans du stade malherbe et les 20 ans de D'Ornano

Message par Bruce Wayne »

Un nouveau logo à te proposer, j'aurai juste aimé un emblème avec un peu plus de personnalité, la tour Leroy, un drakkar ou je ne sais quoi . Pourquoi changer d'emblème tout le temps, si ce n'est que marketing.
Modifié en dernier par Bruce Wayne le 06 janv. 2013, 14:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: les 100 ans du stade malherbe et les 20 ans de D'Ornano

Message par benoit caen »

faut arrêter de faire une fixette sur le drakkar, il a été utilisé seulement pendant 16 ans.
« Tradition et modernité ». C’est le fil rouge qui a guidé la conception du logo qu’arborera le Stade Malherbe de Caen pour les festivités de son centenaire en 2013. Cette nouvelle identité visuelle a été présentée en priorité aux présidents des deux clubs de supporters vendredi soir et ce samedi midi à la presse. « Cette identité vise à fédérer l’ensemble des événements qui vont couvrir l’année 2013 », indique Gilles Sergent, membre du directoire du Stade Malherbe et coordinateur du centenaire.
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 09:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: les 100 ans du stade malherbe et les 20 ans de D'Ornano

Message par VenoixSpirit »

De toute façon il est difficile de plaire à tout le monde. On trouvera toujours quelqu'un qui aura quelque chose à redire.

Perso je trouve ce logo nettement mieux que le précédent "Pepsi-Cola", insipide, et j'aime bien ce côté "blason", comme l'ont fait Rennes, le HAC récemment, ou le Stade Français en rugby.
Que dire de l'évolution du logo du mythique Stade de Reims, 2 fois finaliste de la Coupe des Champions contre le Réal ? Pas terrible, hein ?
Là, je pense que c'est un pas dans la bonne direction, sachant qu'on vient de loin. Mais il n'y a pas de quoi tomber par terre non plus. Bref, réponse de Normand.

Certes, si l'on se focalise sur la période récente, celle du Drakkar, on peut considérer qu'on a perdu de l'identité. Mais avant ? Pendant 70 ans, elle était où l'identité Normande sur le logo ? Et cela choquait qui ??

Maintenant, on peut aussi se dire que les époques changent, et que le club doit former une entité homogène avec son environnement, ses supporters etc. Or, le kop de Malherbe est clairement régionaliste, voire identitaire (même si le mot peut choquer, c'est une réalité), d'ailleurs les photos des tifos MNK sont parfois reprises dans certaines publications de revues régionalistes Normandes qui n'ont rien à voir avec le football. De ce point de vue-là, le nouveau logo continue de tourner le dos à l'esprit insufflé par ses supporters.

Bref, c'est un peu comme les matchs remis à 20h le vendredi, un premier pas dans la bonne direction, une première victoire d'une bataille, mais pas de la guerre (le foot = le samedi, bordel, point barre), comme le disait Huisgonde sur le topic consacré au sujet.

Car si c'est pour nous filer un logo de merde en 2007, et des horaires à 18h45, pour ensuite lâcher du lest et dire "on est à l'écoute des supporters", c'est nous prendre pour des cons.
Alors on verra l'évolution de ce logo, et celle du combat pour le foot le samedi.

Mais bon, n'oublions pas que le club SMC, version administrative, c'est une chose avec laquelle nous n'avons pas besoin de nous identifier, pour communier avec "Malherbe", âme immatérielle qui, elle, restera immuable quoi qu'il arrive. Perso je n'ai jamais rien acheté à la boutique officielle du club, je n'ai donc rien, aucun matos flanqué du logo, ancien, récent ou actuel du club. Tous mon matos es d'origine BV, Gunners ou MNK.

Séparons bien le corps, l'esprit, et l'âme ... bon OK j'arrête là, on va encore dire que je mérite bien l'appartenance à ma section...


Allez Malherbe quoi qu'il arrive.


VS
Section vieux cons / Since 1987
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: les 100 ans du stade malherbe et les 20 ans de D'Ornano

Message par benoit caen »

VenoixSpirit a écrit :Séparons bien le corps, l'esprit, et l'âme ... bon OK j'arrête là, on va encore dire que je mérite bien l'appartenance à ma section...
c'est ça l'esprit :mrgreen:
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 09:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: les 100 ans du stade malherbe et les 20 ans de D'Ornano

Message par VenoixSpirit »

LOL
Section vieux cons / Since 1987
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: les 100 ans du stade malherbe et les 20 ans de D'Ornano

Message par Huisgonde »

J'suis plutôt en accord avec ton message VS.

Il n'empêche que c'est de nouveau un coup marketing avant tout, et que j'aurais préféré que notre logo évolue directement dans le bon sens (un vrai logo, pas un semblant de mieux, mais un logo qui fait quand même bien vide, bien terne), et qu'on le garde un peu plus qu'un an, quoi.

Là, c'est encore du marketing de bas-étage, destiné aux merchandising, pour que les gens se précipitent à la boutique pour fêter l'évènement avec un logo qui ne durera qu'un an, donc qui devra être collector. C'est dicté par eux, mais c'est tellement grossier et tellement voyant que ça en devient effectivement écœurant.

Ben les clients, ils commencent à en avoir marre. A Caen, et aussi ailleurs.
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 09:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: les 100 ans du stade malherbe et les 20 ans de D'Ornano

Message par VenoixSpirit »

C'est un peu l'époque qui veut ça, ce n'est pas propre au club SMC, ni même au football. Je ne dis pas que j'approuve.

Mais on n'a aucune raison de se sentir dépendant de tout ça. Ce n'est pas pour un logo qu'on se bat. Malherbe est ailleurs ...
Section vieux cons / Since 1987
Avatar du membre
morgan
Messages : 851
Enregistré le : 11 janv. 2007, 16:24
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Re: les 100 ans du stade malherbe et les 20 ans de D'Ornano

Message par morgan »

Perso je le trouve pas si dégueulasse que vous le dites. C'est un logo centenaire qui reprend pas mal l'histoire des logos.

C'est sur il manque peut être dessus une identité comme par exemple le drakkar, ou bien peut être en le faisant avec plus de rayure.
Perso je le préfère au logo pepsi...
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: les 100 ans du stade malherbe et les 20 ans de D'Ornano

Message par Huisgonde »

Enfin bon, pour moi, la question n'est même pas de savoir s'il est beau ou non, c'est juste que c'est une nouvelle opération marketing et le centenaire ne va être rempli que de ça. Quand je regarde Malherbe, c'est pour voir du foot entre deux équipes, et puis c'est tout. Ca, les écrans géants, les écrans en cabine de presse, le stade bordé de pubs, les communications pour le client, ça m'énerve, et ça me désole de voir que les gens s'y font si facilement.

Moi aussi je le préfère au logo pepsi, est-ce une raison pour être satisfait du changement ? Je préfère les horaires à 20h plutôt qu'à 18h45, dois-je m'en satisfaire pour autant ?

Mais comme dit VS, aucune raison de se sentir dépendant de tout cela. Mais quand même.
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Re: les 100 ans du stade malherbe et les 20 ans de D'Ornano

Message par Prentakart »

Huisgonde bienvenue dans le foot moderne............... :wink:
Avatar du membre
smcaen14000
Messages : 30
Enregistré le : 15 juil. 2010, 10:20
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen / Lille

Re: les 100 ans du stade malherbe et les 20 ans de D'Ornano

Message par smcaen14000 »

Normal de changer souvent de logo, d'un point de vue marketing c'est une belle opération car il y aura toujours des footix pour acheter le dernier maillot avec le tout dernier logo!
C'est juste pour augmenter les ventes et aussi rendre " démodé" les anciens produits dérivés.
Enfin, changer complètement le logo n'est pas une bonne idée pour ma part car comme vous le dite, où est l'identité du club, de la ville?

Enfin il faudra s"y habituer car ça semble être une mauvaise habitude prise par les dirigeants du SMC
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: les 100 ans du stade malherbe et les 20 ans de D'Ornano

Message par 18cher »

L'identité , l'identité ...
Faudrait peut-être intérroger le supporter " moyen" pour savoir ce qu'on met derrière ce terme, tout ça , c'est un peu vague .
On y met quoi alors :
- le drakkar ?
- les 3 clochers ?
- la Tour Leroy ?
- le rouge et bleu , évidemment .
Après , l'imagination fait le reste et ça peut faire un beau blason :jap:
Répondre