Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
SALAH
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2010, 19:38
Membre du MNK96 : Oui

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par SALAH »

Je suis passé à la boutique, j'ai récupéré 6 feuilles complètes de signatures supplémentaires.
Avatar du membre
boby50
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2006, 12:01
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Valognes(50)

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par boby50 »

Le Collectif SOS Ligue 2 a été reçu ce samedi 10 novembre à la LFP par Frédéric Thiriez, Président de la Ligue de football professionnel, avec Jean-Pierre Louvel, Président de l’UCPF et plusieurs dirigeants de club : Saïd Chabane, Luc Dayan, Jean-François Fortin, Frédéric Legrand. Représentant l’UNFP, Jean-Jacques Amorfini était également présent.

Lors de cette réunion, les supporters ont confirmé leur opposition à l’horaire des matches de Ligue 2 le vendredi à 18h45 qui rend leur présence au stade difficile.

Le Président de la LFP, conscient de cette difficulté, s’est engagé à poursuivre les discussions déjà entamées à ce sujet avec le diffuseur beIN Sport.

Un point sur ces discussions sera fait avec le Collectif en janvier 2013.

D’ici là, Frédéric Thiriez, qui a rappelé que les horaires des matches résultaient d’une décision de la LFP et non de beIN Sport, a demandé instamment aux supporters, en signe d’apaisement, qu’un terme soit mis aux attaques contre le diffuseur de la Ligue 2.

http://www.lfp.fr/corporate/article/communique-lfp.htm
Avatar du membre
smcaen14000
Messages : 30
Enregistré le : 15 juil. 2010, 10:20
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen / Lille

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par smcaen14000 »

Je suis un peu hors sujet mais quand je vois sur le site de Caen " Angers, Monaco, Châteauroux… ces 3 matchs pour le prix de 2 !" et que juste en dessous je vois 21€ au lieu de 28€, ça ne fait pas vraiment 3 fois moins cher non? :lol:

Image
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par SEBUK mancunia »

carrément! C'est comme les "demi tarif" qui ne font pas la moitié du plein tarif... C'est pas des matheux les types...
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par Prentakart »

C'est peut etre parce que ce ne sont pas les memes prix pratiques a chaque match :

http://www.smcaen.fr/la-billetterie/bil ... e_match#t1
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par SEBUK mancunia »

Nan mais même... Là tu payes 21€ au lieu de 28€, soit 7€ d'économisé. (en populaire, plein tarif )
Or les matchs à l'unité sont au prix de 9 ou 10€... mais pas 7 en tout cas.
Logiquement tu devrais payé aux alentours de 19€...
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Mélanie
Messages : 1007
Enregistré le : 29 août 2005, 18:55
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par Mélanie »

Il y a peut être les locations de place d'un Euro (enfin je ne sais plus comment ils appelent ça) qui rentre dans leur calcul mais c'est vrai que c'est étrange
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par SEBUK mancunia »

Même le jour du match, sur les panneaux qui affichent les prix à côté des billetteries, tu fais le calcul, le demi-tarif n'est jamais la moitié du plein tarif...
bref...
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par benoit caen »

Stade Malherbe : des billets à prix cassés

Pour qui est amateur de football, l'opération est a priori alléchante : le site vente-privée.com met en vente des billets à prix réduits pour une centaine de rencontres programmées en 2013. Les rabais vont de 40 à 60 %. Cette opération commerciale a débuté le 6 décembre. Les billets seront en vente jusqu'au 16 décembre, avec cette règle propre à ce type de promotion : premier arrivé, premier servi.

L'Union des clubs professionnels (UCPF) cherche ainsi à attirer une nouvelle clientèle dans les stades, en particulier les familles, et les femmes. "Nous souhaitons faire connaître au plus grand nombre la qualité sportive de nos championnats et le plaisir incomparable s'assister physiquement à un match, au coeur de l'ambiance et de l'émotion" indique Jean-Pierre Louvel, le président de l'UCPF.

Désaffection des stades de Ligue 2

C'est ainsi qu'il est possible d'acquérir un billet pour la rencontre Caen-Niort, prévue le 18 janvier, au prix imbattable de 8 euros. Des places sont aussi disponibles à ce tarif pour les reception à Caen de Laval, Istres, Arles-Avignon et Lens. Cette braderie avait déjà été organisée l'année dernière. Les résultats avaient alors été jugés "encourageants".
Image
Cette année, la braderie intervient alors que la fréquentation des stades de Ligue 2 est en forte baisse. Depuis le début de la saison, l'affluence moyenne est de 6 638 spectateurs contre 8 454 sur l'ensemble de la saison 2011/2012. Le Stade Malherbe de Caen s'en sort un peu mieux avec une moyenne de 8 616 spectateurs qui constitue la troisième meilleure affluence de la Ligue 2. Mais le décrochage est sévère par rapport à la saison dernière : en Ligue 1, le stade d'Ornano totalisait en moyenne 15 280 entrées lors des soirées de championnat.

La programmation des rencontres le vendredi soir à 18h45 imposée par le diffuseur BeIN Sport explique en grande partie cette désaffection. Le collectif SOS Ligue 2 n'a de cesse de dénoncer cet horaire qui aurait "des conséquences désastreuses". Une pétition a été lancée. Le collectif réclame en vain que les rencontres puissent se tenir le samedi soir.
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par Huisgonde »

benoit caen, qui cite lui-même un article de France 3, qui lui-même cite vente-privée.com, qui etc... a écrit :C'est ainsi qu'il est possible d'acquérir un billet pour la rencontre Caen-Niort, prévue le 18 janvier, au prix imbattable de 8 euros.
...
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par benoit caen »

Huisgonde a écrit :
benoit caen, qui cite lui-même un article de France 3, qui lui-même cite vente-privée.com, qui etc... a écrit :C'est ainsi qu'il est possible d'acquérir un billet pour la rencontre Caen-Niort, prévue le 18 janvier, au prix imbattable de 8 euros.
...
les joies du marketing ;)
section vieux cons depuis 1992 :D
Mélanie
Messages : 1007
Enregistré le : 29 août 2005, 18:55
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par Mélanie »

Ou du foutage de gueule plutôt!
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par 18cher »

Pendant ce temps là , le "tarif visiteur" à Nantes est de ... 5 EUROS !!! :shock:
Si quelqu'un se souvient de la dernière fois que c'est arrivé à Caen...
Avatar du membre
boby50
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2006, 12:01
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Valognes(50)

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par boby50 »

Tien cette semaine la Ligue 1 est à 19h00 et la Ligue 2 à 20h55 :lol:
CFC14
Messages : 73
Enregistré le : 22 févr. 2011, 21:13
Membre du MNK96 : Non

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par CFC14 »

LIGUE 2 : MODIFICATION DES HORAIRES DES LE 11/01/13

La LFP et beIN Sport sont parvenus aujourd’hui à un accord pour modifier les horaires des matches de Ligue 2 le vendredi soir, dans le sens souhaité par les Présidents de clubs, les supporters et de nombreux élus.

Le coup d’envoi de ces rencontres sera donné à 20h, et non plus à 18h45. Elles seront diffusées en multiplex sur beIN Sport 2.

Le coup d’envoi du grand match de Ligue 1 sera donné à 20h30 et non plus à 20h45.

Ces nouveaux horaires seront appliqués dès la reprise du championnat en janvier 2013.

« Je tiens à remercier nos amis de beIN Sport pour leur bonne volonté et leur compréhension » a déclaré Frédéric Thiriez. « Ils se comportent ainsi en véritables partenaires, à l’écoute des fans et du public ».

http://www.lfp.fr/corporate/article/com ... raires.htm
Répondre