CR CAEN - Nancy / 11ème journée / saison 2010-2011

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

galka
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2009, 23:36
Membre du MNK96 : Non

Re: CR CAEN - Nancy / 11ème journée / saison 2010-2011

Message par galka »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je fais partie des gens bien placés qui se promènent ici, mais toujours est il qu'après avoir tenté d'expliquer à Tonio et Nono un certain nombre de choses samedi soir après le match (dans un bon état d'esprit), je vais me permettre pour une fois d'intervenir dans ce débat pour simplement clarifier quelques points.
Je ne n'interviendrais pas dans la polémique, ce n'est pas mon rôle ici, mais néanmoins des précisions doivent être apportées :

- Concernant la demande d'ouverture à 14h, d'après ce que je sais, votre mail de départ indiquait en substance : "animation basique ne nécessitant pas d'explications". Aurait il été compliqué de simplement préciser les bâches et drapeaux que vous pensiez afficher?
- Suite à la décision de ne pas ouvrir le stade à 14h, j'ai personnellement demandé au club de vous proposer une ouverture à 17h (30mn avant l'ouverture au public) afin que vous puissiez justement être en mesure de mettre en place votre matériel. J'assume complètement d'avoir contre indiqué l'ouverture à 17h30 en même temps que le public. En effet, nous avons été informé de la possibilité d'une tentative de vol d'une de vos bâches par des supporters de Nancy et j'ai préféré renforcer la tribune en effectif (d'où la présence d'un nombre d'agents supplémentaires samedi en popB). Dans l'hypothèse d'une ouverture du local à 17h30, cela monopolise 2 personnes plus une supplémentaire pour accompagner votre photographe. J'ai estimé qu'il était plus judicieux de garder l'ensemble de l'effectif opérationnel pour contrer une éventuelle intrusion des supporters adverses qui se trouvaient (30 personnes) de l'autre côté de l'esplanade. En effet, tout comme nous l'avons fait quand des membres de votre groupe se sont fait agresser par des monégasques, notre rôle est aussi de vous protéger.
- Néanmoins, comme on me l'a expliqué après match, vous n'avez pas souhaité être les "pantins" du stade en venant à 17h quitte à ne pas pouvoir mettre en place votre animation basique...
-Les stewards placés en tribune le sont parce que nous constatons quelques différents entre le haut de la tribune (jets de papiers...) et le bas et je préfère faire tampon plutôt qu'intervenir sur un début de bagarre. D'autre part, nous avons constaté que certains fumigènes étaient allumés dans cette zone et souvent sous des bâches (je n'ose pas imaginer ce qui se passera quand la bâche prendra feu...). Les stewards ont donc aussi pour mission d'empêcher que cela arrive, ce qui ne doit pas vous déranger puisque vous m'avez indiqué samedi soir que ce n'était pas des membres du MNK qui les allumaient.

Je n'iraient pas plus loin ici sur ces problèmes mais comme je l'ai dit à Tonio et Nono, je pense qu'il n'est pas trop tard pour se mettre autour d'une table et régler ces points qui me semblent au départ pas très importants mais qui au final posent de nombreux problème. Encore faudrait il que vous acceptiez de le faire puisque à priori ce n'était pas la position de Tonio et Nono (pas de discussion avec l'adjoint à la sécurité envisageable).
Gaël Brouard - Mag Sécurité

PS : Concernant les excuses publiques, je ne suis pas sur, au vu des chants de samedi, qu'elles soient pour le moment envisageables mais là encore chacun sera libre de juger
thiriez
Messages : 149
Enregistré le : 15 déc. 2006, 16:13
Membre du MNK96 : Non
Localisation : normandie

Re: CR CAEN - Nancy / 11ème journée / saison 2010-2011

Message par thiriez »

Quand on traite les gens comme des animaux, ils finissent par devenir des animaux.
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 17:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR CAEN - Nancy / 11ème journée / saison 2010-2011

Message par ChaTouF »

thiriez a écrit :Quand on traite les gens comme des animaux, ils finissent par devenir des animaux.
Très juste !
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: CR CAEN - Nancy / 11ème journée / saison 2010-2011

Message par Huisgonde »

Merci, Gaël, d'avoir formulé une réponse de ton point de vue. Travailler un jour férié, quelle conscience professionnelle ! :)

Je vais tenté quelques débuts de réponse dans l'attente d'une réunion que l'on a réclamé à chacun de nos mails, contrairement à ce que tu sembles croire.

Oui, il aurait été plus simple, assurément, d'expliciter nos animations. Mais nous n'avons jamais eu à le faire à de rares exceptions près, pourquoi aujourd'hui, nous aurions à le faire ? Depuis que ce directeur adjoint est en poste, il n'y a que du contrôle, plus aucune confiance, et des relations qui se détériorent.

Quel est donc le rapport avec Mag Sécurité ? Ne crois-tu pas qu'il s'agit là de d'autres histoires, notamment en terme d'effectif que tu mets dans chaque tribune ou les explications liées à la sécurité ? C'est bon à savoir, ne crois pas que ces précisions sont inutiles, au contraire, ça permet de comprendre comment chacun fonctionne, et je ne peux que regretter que ce genre de discours ne nous soit pas adressé plus souvent. Mais est-ce réellement dans le débat actuel ?

Je rappelle qu'il y a un temps, qui parait désormais lointain, où on nous laissait faire sans crainte, en semaine ou le soir de match. Nous n'avions pas besoin de prévenir quiconque, ni de ce que l'on fait, ni de quand on compte le faire, et tout se passait très bien. De plus en plus, on nous a retiré ces avantages, et aujourd'hui, cet adjoint à la sécurité a atteint les sommets. Pas besoin d'effectif quelconque pour ouvrir notre local, pendant des années, on avait nos propres clés, elles ont été retirées sans aucune raison apparente.

Vouloir tout savoir, et interdire si des banderoles ne lui conviennent pas, jusqu'à donner des directives contre nous à l'extérieur, c'est tout simplement surréaliste. Alors non, nous ne voulons plus nous plier à ces (devrais-je peut-être même dire "ses") exigences, car au train où ça va, il va bientôt nous demander une place au conseil d'administration de l'association.

Notre association est indépendante du club, nous avions des relations évidentes de partenariat et de confiance mutuelle. Nous donnons tous beaucoup de notre temps pour cela. Cela doit rester comme c'était auparavant, ça fonctionnait très bien, voire mieux que maintenant.

Pour les excuses publiques, ces propos n'engageaient que moi, mais vu les mails de cet adjoint à la sécurité et leurs conséquences, je ne les juge pas superflu pour distendre les contacts. Malgré cela, j'ignore pleinement ce qu'il s'est passé dans le stade et les chants, et tu sais très bien pourquoi.
galka
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2009, 23:36
Membre du MNK96 : Non

Re: CR CAEN - Nancy / 11ème journée / saison 2010-2011

Message par galka »

Si je parle d'effectif c'est parce que nono déplorait ne pouvoir ouvrir le local à 17h30, que Benoit ne pouvait pas prendre de photos avant match et que certains chants étaient directement lancé contre le nombre de stewards dans la tribune.
En ce qui concerne le reste, je pense qu'effectivement une réunion est nécessaire et possible.
Juste pour informations, rien de surréaliste dans les informations et directives données "contre" vous lors des déplacements, vous pouvez le regretter mais l'ensemble des clubs le fait systématiquement comme je l'ai expliqué à Nono samedi soir.
Effectivement je n'ignore pas les raisons de ton absence les soirs de match et c'est pourquoi je me suis permis de t'indiquer qu'au vu des chants diffamatoires et insultants proférés samedi soir je ne pense pas qu'elle soit actuellement à l'ordre du jour, là ça n'engage que moi.
Pour finir, je suis toujours disposé à vous expliquer les raisons de mon dispositif si le besoin s'en faisait sentir, ma conscience professionnelle ne s'arrête pas à poster une réponse sur un forum un jour férié mais aussi à tenter d'entretenir des relations cordiales dans l'intérêt du stade Malherbe Caen, de ses supporters, et de l'ensemble des intervenants les soirs de match.
galka
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2009, 23:36
Membre du MNK96 : Non

Re: CR CAEN - Nancy / 11ème journée / saison 2010-2011

Message par galka »

Désolé je n'ai pas terminé ma première phrase, mais samedi dernier, tout était un peu lié (supporters de Nancy, ouverture à 17h30, pas d'animations, effectifs supplémentaires...)

Et surtout n'oubliez pas que vous aviez malgré tout la possibilité d'ouvrir le local à 17h, il n'y a pas eu d'interdiction totale contre l'accès à votre matériel.
Avatar du membre
SALAH
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2010, 19:38
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Nancy / 11ème journée / saison 2010-2011

Message par SALAH »

JE PENSE QU'UNE CONVENTION ENTRE LE STADE ET LE MNK EST NECESSAIRE. AINSI IL NE SERAIT PLUS LE DECISIONNAIRE PUISQU'IL DEVRAIT RESPECTER LES TERMES DE LA DITE CONVENTION.
3fcgb3
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2010, 15:02
Membre du MNK96 : Non

Re: CR CAEN - Nancy / 11ème journée / saison 2010-2011

Message par 3fcgb3 »

Etant présent au stade je ne comprennais pas c'est insulte.Je comprend mieux maintenant.

Supporté n'est pas un crime
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Nancy / 11ème journée / saison 2010-2011

Message par Nono' »

Malek ? :mrgreen:
Image
diter14
Messages : 53
Enregistré le : 09 avr. 2010, 21:45
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : vendée

Re: CR CAEN - Nancy / 11ème journée / saison 2010-2011

Message par diter14 »

C'est vraiment dommage qu'une personne décide de vos faits et gestes dans l'animation à d'Ormano! le jour ,ou vous ne serait plus là,faudra pas ce demander pourquoi!

PS: pourquoi vos déplacements ne sont plus mis en ligne sur le site officiel de malherbe ?
le dernier date du 07/09 a Auxerre.
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 17:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR CAEN - Nancy / 11ème journée / saison 2010-2011

Message par ChaTouF »

Malek... Si C'est ca ...
Peu importe les gens...
On est un groupe...
MNK96 !!! !!!
Merde....
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Tonio
Messages : 575
Enregistré le : 22 mars 2003, 18:59
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Calvados

Re: CR CAEN - Nancy / 11ème journée / saison 2010-2011

Message par Tonio »

Lui aussi il mérite des claques... :roll:
RAD
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: CR CAEN - Nancy / 11ème journée / saison 2010-2011

Message par malek »

Nono' a écrit :Malek ? :mrgreen:
Mais c'est pas vrai, dès qu'un beauf poste sur le forum il faut que j'sois accusé d'avoir crée un fake, c'est nimp !
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: CR CAEN - Nancy / 11ème journée / saison 2010-2011

Message par SEBUK mancunia »

malek a écrit :
Nono' a écrit :Malek ? :mrgreen:
Mais c'est pas vrai, dès qu'un beauf poste sur le forum il faut que j'sois accusé d'avoir crée un fake, c'est nimp !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
yannick
Messages : 420
Enregistré le : 23 oct. 2006, 19:08
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : St Contest

Re: CR CAEN - Nancy / 11ème journée / saison 2010-2011

Message par yannick »

SEBUK mancunia a écrit :
malek a écrit :
Nono' a écrit :Malek ? :mrgreen:
Mais c'est pas vrai, dès qu'un beauf poste sur le forum il faut que j'sois accusé d'avoir crée un fake, c'est nimp !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour
http://fr.wikipedia.org/wiki/Routine :mrgreen:
MaLhErBe NoRmAnDy KoP 1996 !!
Répondre