ЉУБИША ЗAУBEK! On the Road!

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
morgan
Messages : 851
Enregistré le : 11 janv. 2007, 16:24
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Re: ЉУБИША ЗAУBEK! On the Road!

Message par morgan »

Euh par contre, je capte pas tout, St Honorine du fay c'est à coté de chez mes parents, et ce n'est pas du tout la bonne direction !!! Même pour aller vers Falaise --> L'Aigle !!!
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: ЉУБИША ЗAУBEK! On the Road!

Message par SEBUK mancunia »

Nan mais il était passé par là pour manger un bon coup chez ses cousins. C'est pas vraiment sur la route de Falaise, mais ça en valait le détour! Un dernier bon repas en Normandie avant longtemps...
En tout cas, confirmation, il a bien dormi à Falaise cette nuit. Monsieur a quitté le camping municipal à 10h ce matin. Il est actuellement à route vers l'Aigle...
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
benjigloups
Messages : 240
Enregistré le : 12 févr. 2007, 21:55
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : May sur Orne

Re: ЉУБИША ЗAУBEK! On the Road!

Message par benjigloups »

Bon courage a vous les gars, vous allez en avoir besoin, je trouve que c'est une trés bonne idée ce periple. Lachez nous des infos le plus souvent possible :wink: bonne route.
*°oO°Oo° Si un jour tu te perd cherche pas le nord cherche plutot le son tu y trouvera surement une bande de joyeux lurons °oO°Oo°*
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: ЉУБИША ЗAУBEK! On the Road!

Message par SEBUK mancunia »

Jeudi 2 juillet 2009

Spag est parti ce matin à 8h de Falaise. Il a roulé jusqu'à midi, puis c'est arrêté à cause de la chaleur devenant de plus en plus insupportable. Il s'est donc reposé dans un coin ombragé à Gacé pendant les 4 heures les plus chaudes de la journée. Il a discuter avec un ancien qui lui à dit que c'était l'été qui démarré le plus chaud depuis 75. (Bizarrement il a pris la même voix que celle avec laquelle il imite Olaf pour me citer les paroles de l'ancien.) A 16h, il a poursuivi sa route vers l'Aigle. Ne trouvant pas le camping dans cette cité du Pays d'Ouche, il a continué à rouler quelques kilomètres afin de trouver une ferme qui pourrait l'accueillir. Il a finalement planté sa tente chez des agriculteurs sympa qui lui fileront même à manger et à boire.

Il m'a dit qu'il a bien souffert de la chaleur, et qu'il partirai encore plus tôt demain matin pour éviter de rouler de trop l'après midi. Bref, après 88km, Spag est tout proche de quitter la Normandie. Demain à l'heur où on se lèvera, il aura déjà quitter le pays, direction Chartres et sa belle cathédrale!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
yannick
Messages : 420
Enregistré le : 23 oct. 2006, 19:08
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : St Contest

Re: ЉУБИША ЗAУBEK! On the Road!

Message par yannick »

Eh ben je vous le dirait encore vous êtes malade, déja St lo pour moi c'était très dure mais alors la, enfin bref bon courage à spag qui est déja sur la route et bon courage à toi et à l'afgan et comme dirait ma mère attention à la route :)
MaLhErBe NoRmAnDy KoP 1996 !!
Avatar du membre
Jarlot
Messages : 8
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:05
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Normaundie !

Re: ЉУБИША ЗAУBEK! On the Road!

Message par Jarlot »

Bon courage à vous, et que Thor vous vienne en aide :) :jap:
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: ЉУБИША ЗAУBEK! On the Road!

Message par SEBUK mancunia »

Spag a passé Chartres hier. Il fait un peu plus frais en ce moment, ce qui est beaucoup plus agréable pour rouler. Et de plus il roule plus tôt le matin. Après encore une bonne journée de vélo, il se trouve maintenant non loin de Sens.
Il n'a pas beaucoup de batterie de portable, donc je n'ai pas énormément de nouvelles.
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: ЉУБИША ЗAУBEK! On the Road!

Message par Huisgonde »

Ah ben justement, j'y pensé à ça. Comment comptez-vous recharger vos appareils mobiles, sur le trajet? Squat chez les gens?
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 17:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: ЉУБИША ЗAУBEK! On the Road!

Message par ChaTouF »

Avec une dynamo..! :lol:
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: ЉУБИША ЗAУBEK! On the Road!

Message par SEBUK mancunia »

Huisgonde a écrit :Ah ben justement, j'y pensé à ça. Comment comptez-vous recharger vos appareils mobiles, sur le trajet? Squat chez les gens?
Squatage chez des gens, ou dans des camping surement... On va surtout essayer de ne pas trop se servir des portables pour garder de la batterie si on en a vraiment besoin.

Spag va pouvoir recharger son portable demain soir puisqu'il va arriver chez des proches à St Dizier où il va se poser quelques jours vu qu'il a largement le temps...
Pour l'heur, il est à 37 km de Troyes, et compte dépasser Troyes d'un moins 10-15 km avant de planter la tente. Il vient de m'appeler, et m'a dit qu'il a eu son BTS (BTS Tourisme évidement!). Bravo à lui!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Callagan
Messages : 763
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:09
Membre du MNK96 : Non

Re: ЉУБИША ЗAУBEK! On the Road!

Message par Callagan »

Avec du retard, bon courage.
Avatar du membre
Spag
Messages : 146
Enregistré le : 02 déc. 2005, 21:09
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Normandy
Contact :

Re: ЉУБИША ЗAУBEK! On the Road!

Message par Spag »

Bonjour à tous!

Avant tout, merci pour tous ces messages!

Un Bref résumé de l'aventure jusqu'à présent :

Me voilà arrivé à Saint-Dizier, aux portes de la Meurthe et Moselle. Je suis hébergé chez de la famille, et je me prend donc une journée de pause tout confort après une semaine on the road. Pour l'instant mon compteur affiche 635km!

Les deux premiers jours, de Caen à L'Aigle (enfin un peu plus loin) furent vraiment difficile physiquement. J'ai du m'accommoder aux 30kg de bagages que je transporte et à la chaleur insupportable. J'en ai baver dur dans quelques côtes Normandes! Petit à petit, j'ai du prendre un rythme en fonction des pics de chaleur. Levé 5h, départ 6h. Ce qui m'a permit de profiter de la fraîche du matin et qui rendait l'exercice un peu plus facile.

Vendredi matin, je quittais la Normandie pour un bon bout de temps. La route de L'Aigle à Chartes constitué de longues plaines plates m'a permis de me remettre un peu des deux premiers jours d'effort. C'était tranquille, je n'avais qu'à avancer dans les plaines, profiter du paysage agricole, me ravitailler d'eau fraîche dans les bars, et pédaler. Je suis arrivé à Chartres sur les coups de midi et me suis installé au camping local. Ce n'est d'ailleurs que là bas que j'ai rencontré d'autres cyclistes on tour.

Samedi matin, départ à 6h pour rejoindre Pithivier. Toujours des longues plaines. Journée particulièrement chaude. Alors que je pensais en avoir bientôt fini et que les 27km restant se ferait tout tranquillement, j'aperçois au loin une série d'éoliennes... Le vent s'y met, la chaleur aussi, du coup sa devenait tendu. Il n'était que 11h, mais dans ces plaines sans ombre, sa me tapait sévère sur le casque... Finalement à Pithivier, aucun endroit pour planter la tente.. Je fais une sieste dans le jardin public et repars sur les coups de 16h30. A cet instant, j'aperçois à une pharmacie : 32°C! Un peu plus tard dans la soirée, je me pose dans le champs d'un agriculteur après 104km... Je me sers de la fontaine locale comme piscine!

Dimanche, c'était direction Sens! 81km de pur bonheur. Le paysage redevenait un peu plus vallonné et surtout, je commençait enfin à être bien physiquement. Du moins, j'étais moins essoufflé, j'avais moins mal aux pattes et je pouvais même me faire quelques accélérations quand j'en avais envie.
De la Journée, je retiens l'épicière d'un petit bled qui draguait un amant. Au moment ou j'entre, le mec (60 aine, bedonnant) : " a ben vous êtes direct vous! En plus, la dernière fois, yavait votre mari..."
Mais aussi ma pointe de vitesse à 76km/h en arrivant à Sens, les deux nanas qui m'ont fait un clin d'oeil dans leur Porshe, le Senoais qui m'a dit "C'est bien ça mon gars!" en me voyant sur mon vélo et la fête portugaise de Sens!

Lundi, en partant de Sens, j'étais content car le temps était tout nuageux et qu'il faisait assez frais.
A mon réveil, la journée commençait bien quand j'ai voulu allumer mon réchaud dans ma tente pour faire mon café du matin. J'ai renversé le machin, et une énorme flamme à jailli dans la tente! Énorme panique, j'ai cru que tout aller cramer, mon vélo par la même occasion, qui dort à côté de moi la nuit! Mais en fait rien n'a brûler, un miracle!
L'objectif était de dépasser Troyes et de m'installer sur la route vers Saint-Dizier. Je n'ai pris que des toutes petites routes bien jolies. Traversé de la forêt d'Othe ou, en haut d'une côte, quatres cyclistes m'attendaient pour m'applaudir! Également, je me suis fait un peu peur sur les 10km de nationale pour sortir de Troyes... Au final, 119km, ma plus grosse étape jusqu'à présent. ^'ai de nouveau camper dans le champ d'un agriculteur.

Enfin, hier, journée motivée par le confort! 104km au total pour rallier Saint-Dizier! C'est la région des "grands lacs" comme ils l'appellent ici, j'ai donc longer sur des "vélo voies" les lacs du Temple, de la Forêt d'Orient et du Der. Pour ma pause déjeuner, je me suis arrêté à Brienne le Château. J'ai voulu aller le visiter mais c'est en fait un asile psychiatrique donc manqué!

Enfin voilà, sinon bien évidemment je rencontre pas mal de gens, c'est assé fun! Pour découvrir une région ya pas mieux, ta le temps de profiter du paysage! Pas mal de gens tournent la tête quand ils me voient et viennent spontanément discuter!

Mon vélo se porte bien, aucun souci mécanique à déplorer! Mes repas sont constitués de sandwichs, semoule, saucisson, coco pops, princes, crunch, pain d'épice, McDos... Je bois des litres d'eau par jour.. il faudrait que je compte. Je n'ai pas bu un cl d'alcool depuis le départ!

Sinon, quelques coups de soleil sur les avants bras mais rien de très grave.

Voilà pour les infos! Des que je retrouve Internet, je vous tiens au courant!


Image

A quelques bornes de L'Aigle...

Image

Camping chez des locaux...

Image

Chartres!

Image

Repos à l'ombre dans le jardin public de Pithiviers

Image

Brienne le Château

Image

Le Bike!

Image

Arrivée a Saint-Dizier, le long du canal...
Callagan
Messages : 763
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:09
Membre du MNK96 : Non

Re: ЉУБИША ЗAУBEK! On the Road!

Message par Callagan »

Classe sur la dernière photo, une manche relevé mais pas l'autre. 8)
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: ЉУБИША ЗAУBEK! On the Road!

Message par Nono' »

La classe surtout de réussir à se prendre en photo tout en roulant, en ayant les deux mains sur le guidon, et en étant tout seul ..

Tu fait semblant de pédaler, et t'as mis le retardataire ?

En tout cas, sympa ce petit CR, et bonne chance pour la suite ! :wink:
Image
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 17:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: ЉУБИША ЗAУBEK! On the Road!

Message par ChaTouF »

Spag' d'un jour, Spag toujours...! :lol:
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Répondre