Il a été décidé qu'il n'y aurait ni mégas, ni tambour. Bien sur, chacun fut après libre ou non de chanter. Le début du match fut d'ailleurs plutôt très bon niveau ambiance, les motivés étant surmotivés pour essayer de se battre pour le club de notre cœur. Même motivation pour ceux qui ne chantaient pas : créer un électrochoc pour éviter de ne voir sombrer qu'un peu plus ce même club. Finalement, on ne peut regretter qu'un manque de cohésion, mais très compréhensible pour un groupe comme le notre.
Malherbe joue au foot, Malherbe pousse, et c'est Barzola qui ouvrira le score dès le début de la rencontre. Ça donne du baume au cœur tout ça, quand même.
Mais Malherbe s'éteint quand il est mené, plus beaucoup d'occasions, difficile pour Griot, alors courageux capo sans méga, de motiver les quelques suiveurs. Aidé par Olaf en tribune, qui est un mégaphone à lui tout seul, ça stabilisera, finalement, beaucoup de creux, certes, mais loin d'être ridicule. Mais Le Mans égalisera sur un coup franc un peu con (saleté de numéro 27!) à la 27e minute j'crois, c'est ballot, et ça fout un coup quand même.
Puis vient la mi-temps difficilement. Certains dramatisent, d'autres y croient. Je choisis à mes risques et périls d'y croire. Avec Spag, on se met d'accord sur une victoire 3-1. Parce que l'optimisme, c'est quand même vachement mieux. aZ' me parle aussi de but avant la 60e (bon, il parlait du Mans, mais sur le coup, il n'avait pas précisé, alors ça compte !).
Et Malherbe scorera par 2 fois dans le premier quart d'heure, et ça, putain que c'est bon. Le stade n'en revient pas, le kop repart bien, mais toujours autant de creux.
Quelques incidents internes viendront hélas ternir cette fin de match, suite à ces désaccords cités plus haut. Dommage, la fête aurait pu être un peu plus folle.
Bien entendu, les joueurs ne viendront même pas nous saluer. Sans pour autant me faire l'avocat du diable (mais j'avoue que c'est une position que j'aime bien

Ce soir, Malherbe a pris les 3 points, a soigné un goal average déjà bon, et on se dit que tout est redevenu possible. Malherbe a réagit. Finalement, c'est ce que l'on voulait, et peu importe comment on l'a manifesté.
Come on, après Rennes, on a le match à 6 points contre Sochaux pour forcer une décision.