Pétition pour le retour du blason au Drakkar : Logo-SMC.com

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
minus
Messages : 39
Enregistré le : 27 sept. 2006, 18:51

Message par minus »

de mon j'ai mis aussi le lien sur notre forum

franchement resoect a vous car bien des groupe aurais lachez ,a nancy on c'est jamais rebellé quand notre chardon a disparue ;)
bravo
Avatar du membre
Gaston
Messages : 58
Enregistré le : 17 mars 2003, 21:35
Membre du MNK96 : Non
Localisation : CAEN
Contact :

Message par Gaston »

Je pense que dans cette affaire, et face au mépris et à l'autoritarisme des dirigeants, la presse peut être votre seule alliée.

Seule la presse peut les obliger à vous traiter correctement (question d'image). Après, aparemment, avec france 3, ça n'a pas marché !

Mais rien ne vous empêche de faire signer des pétitions sur le parvis du stade avant le match... Deux personnes à chaque entrée, chacun signe et met son numéro d'abonné...

Je pense que la pression des abonnés peut aussi être très bénéfique. Peut-être suis-je optimiste.

Sebfoot
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Il a de bonnes idées Sebfoot... :)

Pour ces choses là, c'est sur que c'est au groupe de faire le boulot, mais au niveau individuel, faut pas que les gens hésitent à s'investir, même très peu, s'ils se sentent concerner.
Que ce soit juste par un étendard, ou en transmettant l'info à ses connaissances (pourquoi pas journalistique d'ailleurs), ou même en proposant son aide par le biais de la rubrique Contact du site, ou à la table du groupe. Tout est bon à prendre. Je crois même que Huisgonde a reçu des contacts d'"anonymes" souhaitant savoir s'ils pouvaient diffuser le tract dans leur coin.


(Sinon, dis l'ami, ça faisait longtemps qu'on t'avait pas lu, t'avais des problèmes de modem ? :) )
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
Gaston
Messages : 58
Enregistré le : 17 mars 2003, 21:35
Membre du MNK96 : Non
Localisation : CAEN
Contact :

Message par Gaston »

Ils sont en tout cas moins graves que les problèmes du PC :D
Avatar du membre
julien-toudic-fan
Messages : 63
Enregistré le : 21 juin 2007, 20:45
Membre du MNK96 : Non
Localisation : lisieux ou dozulé

Message par julien-toudic-fan »

Le père de l'un de mes potes bosse à Normandie FM, je vais voir s'il pourrait faire quelque chose, sa serait pas mal non ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supèrieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons ! ! !
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Oui, bien sur. Tout est bon à prendre, comme l'a dit Dudu ;)
baptiste
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2005, 22:01
Membre du MNK96 : Non

Message par baptiste »

Avatar du membre
Malherbe Normandy Kop
Administrateur
Messages : 110
Enregistré le : 14 mars 2003, 14:04

Message par Malherbe Normandy Kop »

Petit résumé de l'action du match Caen-Rennes :


Avant le match, pétition papier qui circule autour du stade, et succès total.

Succès populaire dépassant les prévisions ; des feuilles ont même du être réimprimées au dernier moment, et un nombre de personnes plus conséquent pour faire signer les feuilles aurait sans doute permis d'obtenir davantage de paraphes.

Mais au delà du nombre de signatures obtenues (comptage en cours :) ), ce sont les réactions observées qui sont à prendre en compte : Les refus à signaler auprès des personnes sollicitées ont été extrêmement rares et les très nombreux messages de sympathie, de soutien et de forte adhésion prouvent que c'est l'ensemble de la dite "Famille Malherbiste" qui souhaite que le club retrouve son écusson.


Si au moment du lancement de la pétition, nous ne nous attendions vraiment pas à ce que le club ait la bétise de supprimer les rayures propres à Malherbe, il va de soi que l'exigence de la conservation du "Maillot à bandes rouges et bleues" va de paire avec la demande du retour du "logo au Drakkar".

Au cours de ces derniers jours, que ce soit à l'entrainement, ou durant la récolte de signatures, nous avons pu constater à quel point Supporters, Staff, mais également Joueurs étaient attachés à ce maillot, et à quel point tout le monde est choqué par cette nouvelle décision marketing, envoyant aux ordures un autre des symboles, sans doute le plus important, du SMC.



L'avant match de Caen-Rennes a permis de prouver définitivement, si certains en doutaient encore, que contrairement à ce que nous rétorquent régulièrement des dirigeants caennais, le souhait que Malherbe arbore un maillot rayé de rouge et de bleu, floqué de l'écusson au Drakkar, n'est pas le fait de "quelques MNKistes réfractaires à tout changement", mais bien de l'ensemble de la "Famille Malherbiste".


Nous savons tous que le foot actuel nous pousse vers certaines tristes exigences et que pour la plupart, nous ne pouvons malheureusement pas passer outre. Nous souhaitons tout autant que les dirigeants que Malherbe avance, et reste solide sportivement comme financièrement ; aux dirigeants de répondre donc à ces questions :

Un maillot rayé et un blason apprécié empêchent-ils la progression du SMC ?

Le passé du club est-il si noir pour devoir être balayé de la sorte en l'espace d'un an ??



Image
Tifo d'avant match, reprenant l'écusson et les rayures réclamés par les supporters Caennais



Dernière chose, Titi Deroin (au SMC depuis son plus jeune age et effectuant actuellement sa 11ème saison pro sous le maillot Malherbiste), croisé avant le match a à son tour signé la pétition, exprimant lui aussi sa tristesse à propos de la suppression des rayures.



.
Vann
Messages : 10
Enregistré le : 27 mars 2008, 14:33
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Vann »

Tout cela est magnifique, mais durant l'entrainement du 25 Avril, j'ai entendu dire que malgré un nombres énormes de signature, Mr. Fortin ne changerai rien (par rapport au logo) ...!
Est ce vrai ? :?
Malherbe Normandy Kop
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Rien de nouveau de la part du club, et comme mis sur le message au dessus, au delà du nombre de signatures récoltés, le président et ses acolytes n'ont qu'à tâter le pouls pour se rendre compte de ce que souhaitent les gens, que ce soit pour l'écusson comme pour les rayures.


Une idée comme ça : Olaf qui faisait signer samedi me disait qu'il a récolté près de 500 signatures cet après-midi là, et qu'il n'a essuyé que 5 refus !!

De là à dire que 99% des supporters Caennais sont du même avis sur ces questions...
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
Gaston
Messages : 58
Enregistré le : 17 mars 2003, 21:35
Membre du MNK96 : Non
Localisation : CAEN
Contact :

Message par Gaston »

Je suis très content de voir que public et mnk96 commencent à s'unir. Les dirigeants n'ont que trop longtemps joué sur l'opposition de style.

Perso, je pense qu'il faut continuer à faire fructifier la pétition, jusqu'à atteindre un nombre suffisamment symbolique pour pouvoir faire une grosse pression.

Malheureusement, il ne reste pas de matchs à domiciles.

Mais d'ici la reprise du championnat, les moyens de pression ne manqueront pas (reprise de la campagne d'abonnement, matchs amicaux, déplacements).

Sebfoot
hep
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2008, 00:45

Message par hep »

mon message va peut-ête paraître anecdotique mais bon je voulais remercier le mnk96 de prendre autant d'initiatives pour l'avenir de notre club. Beaucoup de personnes placent en vous leurs espoirs de voir changer les choses, alors bon courage et tenez bon!
Slaa
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2007, 23:03

Message par Slaa »

En 2000-2001 pourtant, le nouvel équipementier Le Coq Sportif propose un maillot sans rayure. Le club termine 17e de Division 2, pire classement depuis l'adoption du statut professionnel. La saison suivante, le maillot est de nouveau rayé, à la grande joie des supporters. Lors de la saison 2007-2008, Nike, le nouvel équipementier du club, conserve les rayures verticales bleues et rouges

Depuis cette fabuleuse année 92, seul le Coq Sportif a osé faire un maillot sans nos rayures (un maillot horrible d'ailleurs) et on a vu le destin qu'il a connu. De plus en plus de personne portent ce maillot rayé, symbole de ce club et de la région, notamment lors de la finale de Coupe de la Ligue ou plus de 10 000 supporters arboraient fièrement ses rayures rouges et bleu dans Paris.

Si cette rumeur se vérifie, et ce juste pour faire un coup marketing, je peux dire que Nike et vous faites fausse route. Les supporters n'achèteront pas un maillot auquel ils ne s'identifient pas. Surtout que Nike n'a pas trop fait d'efforts pour la Stade Malherbe cette année en nous redonnant le même que Châteauroux et ce, à la couture près (merci Eurosport) !

Si vous voulez que les supporters achètent les produits dérivés faites des enquêtes par le biais de votre site internet. Lorsque l'on voit le nombre de votant pour le joueur du mois ou le sondage cela vous donnera des idées sur ce qui plaît ou ne plaît pas. Je ne pense pas que le cidre et les galettes soient les produits les plus vendus de la boutique, à contrario de ce maillot rayé rouge et bleu.

Respectez nous en tant que supporters pas en tant que porte-monnaie.
le début de l'article ici
Image
Image
Avatar du membre
alex
Messages : 584
Enregistré le : 15 nov. 2006, 12:30
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN
Contact :

Message par alex »

la barre des 1500 signatures viens d'être dépassées c'est bien il faut continuer !!

www.logo-smc.com

sinon la pétiton papier combien de signature ?
Malherbe Normandy Kop 1996
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Cityzen lundi : http://cityzentv.kewego.fr/video/iLyROoafYzIO.html


A la fin de l'émission, à 55minutes, sujets abordés, logo et maillot, avec Antoine Campos et Olaf, bien parlé ! :)
Eih bennek, eih blavek !
Répondre