Chez Francky

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Callagan
Messages : 763
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:09
Membre du MNK96 : Non

Message par Callagan »

En même temps je comprend les Australiens, entre la Premiere Ligue, 50 buts par journée, les stades pleins, et la Ligue 1, 15 buts, les stades pas toujours plein, y'a pas photo. 8)
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Message par SEBUK mancunia »

Stade Malherbe de Sydney a écrit :
DuDu-Bob14 a écrit :Stade Malherbe de Sydney ??? :lol:
Faut nous raconter ça chez Francky :)
Tout d'abord, je m'excuse si mon français n'est pas si bon car ça fait longtemps que je ne l'ai pas parlé.

Explication de mon surnom, "Stade Malherbe de Sydney":
Je viens de Sydney, en Australie. J'ai habité à Caen en 2004 et c'est pendant ce séjour que j'ai découvert Malherbe. Malheureusement, je n'ai vu qu'un match lorsque j'y étais - le dernier match de la saison 2003/2004 entre Caen et Troyes (3-0 pour les caennais et le dernier match de Franck Dumas comme joueur après avoir confirmé le retour en L1) - et c'est là que je suis devenu fan de Malherbe!

Avant de rétourner en Australie, j'ai acheté le maillot de Malherbe et je le porte souvent à Sydney. Les gens me donnent toujours des coups d'oeil confus en voyant le maillot car ils savent pas qui est l'équipe. Je l'ai porté une fois à un match de Sydney FC et ils me demandent si c'est le nouveau maillot de Barcelone(!).

Je lis toujours sur internet les résultats et comptes rendus des matchs de Malherbe. C'est impossible de regarder des matchs de la L1 chez moi. En Australie, les cons n'aiment que la ligue anglaise et il n'y a que 4 équipes que les gens connaissent: Manchester United, Liverpool, Arsenal et Chelsea.

Quand je dis que j'aime la ligue française, la seule chose qu'ils disent c'est "tu es pour Lyon ou qui?".

Je présume que je suis peut-être le seul supporteur de Malherbe en Australie?
Gday! welcome on the board mate!


Fais tu du surf? Il me semble avoir vu sur un forum il y a quelques années, une photo qu'avait prise un caennais parti en vacance, en Australie il me semble. On y voyait un surfeur portant un maillor de malherbe! Ca serai génial de se dire que tu pourrais être l'individu!

Sinon, j'ai de la famille australienne qui habite également à Sydney, à Randwick plus exactement. Ils sont plutôt supporter des Sydney Roosters que de Malherbe, mais au moins ils en ont entendu parler!

Sinon, je dirai que tu parles français beaucoup mieux que certaines personnes sur ce forum :)
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Callagan
Messages : 763
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:09
Membre du MNK96 : Non

Message par Callagan »

Image

Image
Avatar du membre
Stade Malherbe de Sydney
Messages : 18
Enregistré le : 28 oct. 2007, 12:01
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Sydney, Australie

Message par Stade Malherbe de Sydney »

Plein de questions et réponses à mon dernier message!
morgan a écrit :Ah et bien c'est cool tout ça, et en effet, tu dois être le seul! Sinon, excellent ton parlé français!

Reviendras tu en France bientôt ?
Merci.

J'étais en France en juillet de cette année, mais seulement pendant 4 jours. Je faisais un voyage en Europe pendant 4 semaines avant de partir en Asie pour le Championat d'Asie dans lequel l'Australie a joué.

J'ai envie de rétourner en Europe un jour. Peut-être pour le Championat d'Europe en Suisse et Autriche en 2008 si la France réussit à y qualifier? Si ça se passe bien, je pourrais rétourner en France pendant ces vacances? Qui sait?
Callagan a écrit :En même temps je comprend les Australiens, entre la Premiere Ligue, 50 buts par journée, les stades pleins, et la Ligue 1, 15 buts, les stades pas toujours plein, y'a pas photo. 8)
C'est donné que la Première Ligue est plus attirante et plus connue que la L1, mais la différence entre les supporters australiens et ceux de la France est qu'il y a de nombreux français qui sont intéressés par L1. En revanche, les australiens s'en foutent de notre ligue doméstique pour suivre plutôt les ligues internationales. Ils restent réveillé jusqu'à 4h du matin pour regarder un match entre Liverpool et Birmingham et ils disent que la qualité du foot australien ne suffit pas pour les faire vouloir le regarder. Pour ces types, rien n'existe à part de la Première Ligue.

Le foot n’est pas un sport traditionel en Australie. Ici, il n’y a que le rugby à treize, le rugby, le cricket et le football australien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Football_australien), mais après les efforts de notre équipe nationale pendant la Coupe du Monde l’année dernière - 2ème tour après avoir joué dans un groupe avec le Brésil (ancien champion du monde), la Croatie (bonne équipe européenne) et le Japon (ancien champion d’Asie) - le foot est devnu plus populaire, alors je le trouve decevant que les australiens préfèrent regarder des anglais plutôt que des australiens.

Moi, j'aime Malherbe car j'ai habité à Caen, je la connais bien et je me sens que je suis chez moi à Caen quand je ne suis pas en Australie, alors j'ai une connection à cette ville. Il y a des gens en Australie qui n'ont jamais visité Londres, mais ils constatent que Chelsea (ou n'importe quel club) est leur équipe - comment ça? C'est difficile de m'éxprimer sur ce sujet, mais tu comprends peut-être ce que je veux dire?
SEBUK mancunia a écrit : Gday! welcome on the board mate!


Fais tu du surf? Il me semble avoir vu sur un forum il y a quelques années, une photo qu'avait prise un caennais parti en vacance, en Australie il me semble. On y voyait un surfeur portant un maillor de malherbe! Ca serai génial de se dire que tu pourrais être l'individu!

Sinon, j'ai de la famille australienne qui habite également à Sydney, à Randwick plus exactement. Ils sont plutôt supporter des Sydney Roosters que de Malherbe, mais au moins ils en ont entendu parler!

Sinon, je dirai que tu parles français beaucoup mieux que certaines personnes sur ce forum :)
Non, je ne fais pas du surf. C'est vraiment juste un stéréotype d'Australie :) Donc, ce n'est pas moi dans les photos postées au-dessus.

Je connais Randwick, mais je n'y habite pas.

Sydney Roosters - c'est une équipe de rugby à treize. Ils sont nuls. Dis à ta famille en Australie que les Saint-George-Illawarra Dragons sont les meilleurs! :wink:
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Stade Malherbe de Sydney a écrit :Moi, j'aime Malherbe car j'ai habité à Caen, je la connais bien et je me sens que je suis chez moi à Caen quand je ne suis pas en Australie, alors j'ai une connection à cette ville. Il y a des gens en Australie qui n'ont jamais visité Londres, mais ils constatent que Chelsea (ou n'importe quel club) est leur équipe - comment ça? C'est difficile de m'éxprimer sur ce sujet, mais tu comprends peut-être ce que je veux dire?
Ne t'inquiètes pas, bon nombre ici vont comprendre ce que tu ressens. Il y a le problème partout, même ici, pour des clubs plus "populaires" tel que l'OM. Certaines personnes n'ont jamais mis les pieds à Marseille mais se disent supporter de cette équipe. Ca me fait, moi aussi, un effet pas possible ;).

Cela étant, la distance Caen - Marseille est beaucoup moindre que Londres - Sydney :)
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Le Foot Australien ! C'ets extremement glop !

SInon pour le Surfeur malherbiste, ces photos là sont en Asie il me semble (il faudrait retrouver le sujet où elles avaient étaient postées).

Et notre tour-du-mondiste est de retour en Normandie (discuté au cour d'un match en debut de saison), donc s'il a d'autres photos, faudra demander :-D

Tiens, sinon, si sur ce sujet yen a qui ont des photos "Malherbe partout dans le monde", genre des gens qui représentent le club (echarpe, maillot, strings SMC...) à des endroits insoupçonnés, balancez ! :)
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
Stade Malherbe de Sydney
Messages : 18
Enregistré le : 28 oct. 2007, 12:01
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Sydney, Australie

Message par Stade Malherbe de Sydney »

DuDu-Bob14 a écrit :Le Foot Australien ! C'ets extremement glop !

SInon pour le Surfeur malherbiste, ces photos là sont en Asie il me semble (il faudrait retrouver le sujet où elles avaient étaient postées).

Et notre tour-du-mondiste est de retour en Normandie (discuté au cour d'un match en debut de saison), donc s'il a d'autres photos, faudra demander :-D

Tiens, sinon, si sur ce sujet yen a qui ont des photos "Malherbe partout dans le monde", genre des gens qui représentent le club (echarpe, maillot, strings SMC...) à des endroits insoupçonnés, balancez ! :)
En fait, le foot australien n'est pas trop populaire à Sydney. C'est plutôt un truc de l'état de Victoria. Ici, au Nouveau Galles du Sud, c'est le rugby à treize et le rugby en hiver et le cricket (qui est populaire partout en Australie) en été.

Je suppose que l'inconnu est toujours fascinant et c'est pour ça que tu trouves glop le foot australien. Moi, c'est pas mon truc.

Néanmoins, je vais aller à la terre du foot australien ce week-end pour notre déplacement à Melbourne :evil:

Si j'ai l'occasion, j'essayerai de prendre des photos de moi portant le maillot de Malherbe en face de de l'Opéra de Sydney et le Harbour Bridge et les poster ici.
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Ben en fait je trouve ça glop parceque je m'y étais rapidement interressé à une époque.
Et rien que la forme du terrain, les 3 buts, enfin c'est original pour nous autres, peu habitués par ce genre de sport (meme si ça ne vaut pas le foot gaelic ! :lol: )

En attente des photos à Sydney maintenant :)


Et sinon, HARTLEY tu connais ? :)
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Message par SEBUK mancunia »

Le foot gaelic c'est absolument énorme!
Si les Irlandais avaient autant l'ésprit colonisateur que nous, le foot gaelic serai peut être le premier sport dans le monde! sacrés rouquins va! :)

Mais c'est comme pour le cricket, il n'y a personne ici pour jouer :cry:
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
Stade Malherbe de Sydney
Messages : 18
Enregistré le : 28 oct. 2007, 12:01
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Sydney, Australie

Message par Stade Malherbe de Sydney »

Il a lieu chaque année un petit tournoi (c'est à dire 2 matchs) entre l'Australie et l'Irlande d'un sport qu'on appelle en anglais "International Rules".

Le fait que le foot australien et le foot gaelic sont tous les deux unique et ne sont que joués en Australie et Irlande, il y a pas de possibilité pour des matchs contre des autres pays. Alors, les deux pays se jouent à un jeu composé de règles des deux sports:

- terrain carré
- ballon rond
- un tel but:
Image

Comme on peut imaginer, c'est tout à fait différent en comparaison aux autres sports qu'on regarde normalement.

Pour vous renseigner:
http://en.wikipedia.org/wiki/International_Rules (malheuresement, il y a pas d'article sur wikipédia en français)
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Message par SEBUK mancunia »

Pour montrer à tout le monde ce que c'est que le Gaelic Football, une petite vidéo de la finale 2006, et la victoire de county Kerry:
http://www.youtube.com/watch?v=-eVAyRwQjsI
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
JJ
Messages : 912
Enregistré le : 18 mars 2003, 16:49
Membre du MNK96 : Non

Message par JJ »

Match de Hockey ce soir à 20h...

Bisous :)
YEAH!!!!
Coco
Messages : 676
Enregistré le : 16 mars 2003, 16:55

Message par Coco »

SEBUK mancunia a écrit :Pour montrer à tout le monde ce que c'est que le Gaelic Football, une petite vidéo de la finale 2006, et la victoire de county Kerry:
http://www.youtube.com/watch?v=-eVAyRwQjsI
Terrible, en voyant cette vidéo j'ai l'impression de revoir Benny Hill :D
Avatar du membre
griot
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2004, 18:01
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Albertville

Message par griot »

Callagan a écrit :Image

Image
Les photo sont celles d'un supporter de malherbe expatrié au Bouthan si mes souvenirs sont bons :wink:

Griot de retout :wink:
Pour un foot sain et populaire
Tonio
Messages : 575
Enregistré le : 22 mars 2003, 18:59
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Calvados

Message par Tonio »

JJ a écrit :Match de Hockey ce soir à 20h...

Bisous :)
oui il faut qu'il y ai une grosse mobilisation 8)
RAD
Répondre