Chez Francky

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

DuDu-Bob14 dans le CR de Lorient-Caen a écrit : Tiens, Yaya ça fait "Aïe Aïe" à l'envers, "prémonitoire sans doute" comme disait Bernard.
Sinon, l'Aye-Aye, c'est aussi une sorte de lémuriens, qui grimpe pas mal aux arbres, sauf qu'à l'inverse de son palinphone* kopiste, il tient lui.

*ça doit pas exister comme mot, mais éthymologiquement parlant, ça correspond parfaitement. Mais si quelqu'un sait s'il existe un mot pour décrire ceci (forcément, ya tout en français. Et là, c'est un cas différent du verlan), ça m'interresse (ça peut faire l'objet d'un débat Chez Francky). Sinon, je pense que je vais le déposer chez Larousse.

Bon, je devais aller me coucher ya plus d'une heure, après ce message dans l'autre sujet, mais ça me travaille trop, alors j'ai cherché, fait des tonnes de sites interressants, et de recherches en recherches (en m'éloignant parfois, mais toujours autour des mots) ma recherche avance :

- Donc en fait, je cherchais comment on nommait l'envers d'un mot par rapport à un autre, mais en terme de prononciation. J'avais logiquement appelé ça un PALINPHONE (Palin pour à l'envers en grec, Phone pour la prononciation).

- Donc un mot ou une phrase dont le Palinphone donne, à la prononciation, le meme mot ou la meme phrase est donc un Palindrome Phonétique. Exemple : "Angèle et Laurent enrôlaient les gens" (si on fait son palinphone, donc qu'on le prononce à l'envers, ça donne la meme chose). Aussi "Jeanne en Luge, Jules en nage".

Enfin ça décrit bien ce que je recherche, mais ça me dit pas comment on appelle l'inverse phonétique d'un mot (oui, peut etre juste "inverse phonétique" remarque)

Donc si du monde peut m'aider dans ma quete de ce mot qui peut etre n'existe pas !


Une fois qu'on aura trouvé ça, je souhaiterais aussi savoir comment on appelle quand le "palinphone" du mot ou de la phrase, donne une mot ou une phrase différente (c'est pas pareil que le palindrome phonétique !), mais ayant quand meme un sens ! (comme Yaya et Aye-Aye d'ailleurs !). L'équivalent de l'anacyclique pour l'écrit (comme Noël pour Léon). D'ailleurs, il y a peut-etre également un autre mot pour décrire un palindrome phonétique.


Pour les amateurs de ce genre de choses, je vous conseille la porte du local Bob14 :) mais j'ai trouvé encore mieux, en finnois ! (49 935 lettres contre 5 566 pour Pérec)
Modifié en dernier par DuDu-Bob14 le 09 oct. 2007, 19:29, modifié 1 fois.
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
JJ
Messages : 912
Enregistré le : 18 mars 2003, 16:49
Membre du MNK96 : Non

Message par JJ »

Il devient quoi le mur de bière?

J'aime remuer le couteau dans la plaie :P

49 935 lettres?? Et beh vindieu...
YEAH!!!!
Avatar du membre
griot
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2004, 18:01
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Albertville

Message par griot »

SEBUK mancunia a écrit :yeah.. je sais pas si jeserai là ou pas les gars... Jamais été à fond dans le rugby, mais là je regarderai peut être. Je préférerai aller au O'donels par contre.

edit: par contre je veux bien qu'on se fasse un bon match de rugby quand il fera boueux!

Regarde bien le temps qu'il fais a cette heure ci!!!

pour le rugby boueux c'est jouable, mais je veux etre contre nicodlorne :twisted: :twisted: :twisted:
Pour un foot sain et populaire
Callagan
Messages : 763
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:09
Membre du MNK96 : Non

Message par Callagan »

Sinon j'ai vu Francky dans le Ouest-France.

Je sais, tout le monde s'en branle mais je voulais le dire, vu que je l'ai vu. :)
Avatar du membre
JJ
Messages : 912
Enregistré le : 18 mars 2003, 16:49
Membre du MNK96 : Non

Message par JJ »

Trop c'est trop!!! Peter Crouch sera à la Gitane demain tiens :)
YEAH!!!!
Avatar du membre
JJ
Messages : 912
Enregistré le : 18 mars 2003, 16:49
Membre du MNK96 : Non

Message par JJ »

Yop, Le Hockey Club de Caen reçoit les Ducs d'Angers en coupe, ce soir à 20h

Autant dire que le dernier reçoit le premier quoi :lol:

Bref, votre altesse sera (surement) présent. Si y'a des motivés, n'hésitez pas :)
YEAH!!!!
Callagan
Messages : 763
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:09
Membre du MNK96 : Non

Message par Callagan »

Impossible pour moi, je regarde Plus Belle la Vie en ce moment même. :)
Antilope
Messages : 487
Enregistré le : 24 juil. 2003, 22:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : La Tour du Pin, 2 minutes !

Message par Antilope »

Dis-le avant grand con le prochain coup :)

Sinon, vivement que Samia se tire une balle...la meuf elle est amoureuse de 2 mecs, c'est comme si c'était la fin de son monde, le plus grand malheur qu'elle aurait jamais pu avoir de sa vie
D'un sobriquet on me prénomme Toujours en me montrant du doigt Avec un petit air narquois

On m'appelle Simplet L'Innocent du village Doux comme un agnelet Je mène la vie d'un sage
Avatar du membre
morgan
Messages : 851
Enregistré le : 11 janv. 2007, 16:24
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Message par morgan »

Antilope a écrit :Dis-le avant grand con le prochain coup :)

Sinon, vivement que Samia se tire une balle...
Oui c'est vrai ça JJ, tiens nous au courant avant si possible la prochaine fois :wink:

Sinon Antilope, moi je ne suis pas pour que Samia se tire une balle, elle est bonne quand meme (comme d'autres dans cette série)

Il y en a une que ça doit embeter que Marco le jardinier soit mort (n'es pas Mélanie :lol: )
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Message par Prentakart »

vous avez pas autre chose a foutre que de regarder une serie du style les feux de l'amour, bientot ca va etre le destin de lisa.....
Avatar du membre
JJ
Messages : 912
Enregistré le : 18 mars 2003, 16:49
Membre du MNK96 : Non

Message par JJ »

Nouvelle défaite 3-1.

Un bisous aux 14 Angevins présents :)
YEAH!!!!
Mat
Messages : 623
Enregistré le : 02 avr. 2003, 11:52
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Mat »

Prentakart a écrit :vous avez pas autre chose a foutre que de regarder une serie du style les feux de l'amour, bientot ca va etre le destin de lisa.....
T'es sûr que c'est pas plutôt parce que c'est une série "made in Marseille" :roll: :lol:
Un petit retour en classe ne ferait pas de mal à plus de la moitié des utilisateurs postant sur ce forum...Vive la langue Française!
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Message par Prentakart »

peut etre mais quand tu zappes et que tu regardes 10 secondes je trouve cela mais tellement cucu... :lol:
Avatar du membre
JJ
Messages : 912
Enregistré le : 18 mars 2003, 16:49
Membre du MNK96 : Non

Message par JJ »

Prentakart a écrit :peut etre mais quand tu zappes et que tu regardes 10 secondes je trouve cela mais tellement cucu... :lol:
Eteins la télé, bourres toi la gueule!
YEAH!!!!
Callagan
Messages : 763
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:09
Membre du MNK96 : Non

Message par Callagan »

Je préfere PBLV ( je suis intime avec cette série 8) ) au Destin de Lisa, le Destin de Lisa, c'est un peu cucu la praline, je sens que Mélanie qui est une grande fan va s'énerver.

Sinon, je suis contre ce que dit Antilope, il ne faut pas qu'elle se tire une balle, certe, on croirait vraiment que c'est la fin du monde avec son histoire.

Et pour Morgan, Marco, c'était vraiment un gros bolosse. :)
Répondre