Photo du Kop : CR Caen Sochaux

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
JJ
Messages : 912
Enregistré le : 18 mars 2003, 16:49
Membre du MNK96 : Non

Message par JJ »

kilou a écrit :deja quand tu fume une clope, il te regarde asser mechament ! :?
Bah, fumes un joint, ca passera mieux :lol:

Rien à rajouter, je rejoins la majorité...
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Ca c'ets un autre sujet la clope :) Et ya plus de la moitié de non fumeur :lol: On, en a deja parlé , on va pas refaire le sujet, faut fumer en respectant, si ça gene, tu t'écartes. Et les stadiers disent rien là dessus, et on peut encore fumer son ptit tonj pépère, heureusement :)
Eih bennek, eih blavek !
GaelMag
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2007, 14:47

Message par GaelMag »

Bonjour à tous,
Pour me présenter très brièvement, je suis Gaël Brouard gérant de Mag Sécurité.
Quelques mises au point s'imposent me semble t-il :

- Notre société est mandatée par le club pour faire respecter les lois (nottement Alliot Marie du 6/12/93) ou réglement (LFP) relatif à la sécurité des manifestations sportives.
-A ce titre notre présence ne limite pas à "chopper" du supporter mais également à le protéger (rappelez vous c'est arrivé quelques fois et là nous n'étions plus des enculés, cons... à vos yeux).
- Concernant les fumigènes, je vous suggère d'aller voir le lien suivant : http://www.lfp.fr/telechargement/Brochu ... STADES.pdf et vous verrez qu'en craquant vous risquez gros. Vous constaterez également que nous sommes plutot souple concernant un certain nombre d'autres points (ivresse etc). Je vous rappelle également que jusqu'à présent le discours de Christophe (du mnk) auprès de nous était que chacun prenait ses responsabilités. Si vous craquez sans vous faire prendre, "tant mieux", sinon vous assumez.
Sur le dernier match, le stadier qui a rejeté le fumi avec son pied l'a fait parce que ses gant ont fondus sous l'effet de la chaleur... Rien d'intentionnel dans son geste.
Vous insultez pretextant la dangerosité, je vous rappelle que c'est un de vos craquage de l'an dernier qui a brulé une jeune spectatrice (en laissant la torche bruler au sol n'est ce pas Manu) et que pour échapper à la vigilance des stadiers/caméras vous allumez sous des baches plastiques ce qui est loin d'être la mesure la plus sage en terme de sécurité (quand elles prendra feu ceux qui sont dessous comprendront)

- Huisgonde sache que les stadiers ont une autre sorte d'ids puisqu'il doive être agréé par la préfecture (et que les miens le sont tous). Que ramasser une torche sous une bache au milieu du kop sera toujours dangereux et qu'à mon niveau je ne souhaite que rien ne retombe sur le MNK, sur le stade ou sur ma société.

- Dudu-Bob 14 : la loi prévoit que c'est au club d'assurer la sécurité lors d'un match et que la police n'agit que sur réquisition. Je ne pense pas que l'on puisse reprocher au club de vouloir faire appliquer la loi. Et il me parait préférable que ce soit nous qui intervenions plutot que la police dans la tribune.
Concernant les effectifs, à Caen nous étions largement en sous nombre les années précédentes. L'augmentation a été générale et pas seulement dans la Tribune Borelli. Elle ne vise pas à vous fliquer plus qu'auparavant mais à renforcer un dispositif de sécurité global. Du fait de l'augmentation, nous assurons désormais les palpations dans l'ensemble du stade (et je souhaite également que ce soit avec sourire et politesse), pouvons faire évacuer plus facilement, renforcer des tribunes en cas d'évenements graves....). Pour info le stadier qui a remplacé Thierry samedi n'est pas franchement un inconnu puisqu'il a fait toute la saison de l'an dernier dans "votre" tribune...$

-Azuw : tu ne demandes que ça d'avoir un dialogue avec le club?? pourquoi alors ne pas avoir de représentant du mnk à la réunion de sécurité d'avant match le vendredi? là ou Christophe était présent de manière quasi systématique l'an dernier, (et à celle de pré saison) on ne voit personne depuis le début du championnat...

Voilà voilà j'espère avoir répondu à certaines de vos interrogations (pour les insultes je préfererait que ce soit pas derrière un clavier) et sachez qu'à notre niveau nous souhaitons vraiment que les matchs restent une fête et que le dialogue puisse perdurer. Je reste à votre disposition soit dans la semaine, soit les soirs de match si vous voulez plus d'explications.
Guigui
Administrateur
Messages : 515
Enregistré le : 09 nov. 2002, 17:44
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montilly sur Noireau (Orne)

Message par Guigui »

Et bah voilà on va repartir pour 5 pages de troll.

Mais sinon (tout parti-prit écarté), excellent message de Gaël.
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Manu »

En effet, Gael a bien fait d'exposer son point de vue ici. Bonne initiative.
Je continue de dire que le MNK et les stadiers ont beaucoup d'intéret en commun. Lorsque les échanges ont lieu entre des personnes qui se respectent, c'est constructif. On a jamais eu de soucis avec Thierry et avec toi me semble t-il.

Ce qui est reproché dans les messages précédents, c'est principalement le manque de respect de certains de tes employés envers les spectateurs. QU'on soit MNK ou non (je le sais puisque j'ai été MNK, et maintenant, je viens sans aucun signe distinctif), lorsqu'on se fait fouillé, on a pas le droit à un "bonjour" ou même un sourire. Ca crée déjà une ambiance assez froide et rend la fouille encore plus désagréable.

Ce qui m'a le plus choqué lors du dernier match, c'est que justement, celui qui a remplacé Thierry n'est pas un débutant puisqu'on l'a vu régulièrement. Mais là, sous prétexte d'avoir une oreillette, son comportement a changé radicelement. Il nous prenait clairement de haut, et avait abandonné toute notion de respect. Je crois que c'est cela qui choque pas mal de monde.

On a bien compris que vous faisiez votre boulot, et que vous étiez un peu entre deux feux avec les pressions du club et en même temps avoir de bons rapports avec le MNK, mais la conduite de ce "responsable" risque d'envenimer les choses si elles se reproduisent régulièrement. Après on peut voir la chose sous un autre angle: On lui confie des responsabilités, il tient à montrer qu'on peut lui faire confiance et est donc plus que strict. Petit à petit, il se calmera ptet surement. Bref on verra bien l'évolution des choses.

PS: Je rappelle que je donne mon avis sans vraiment prendre parti pour untel ou untel, mais juste en tant qu'individu qui va voir un match de football.
Vive les deps en short !
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

ben c'est cool qu'au moins il y ait des reponses.

On va pas redire ce qui a été dit avant, on remet pas en cause le fait qu'il y ait une loi, là ce qui est remis en cause c'ets juste certains stadiers, et cette opposition malgré cette loi. Enfin malgré les explications claires, ça change pas ce qu'on a vu chez certains des employés (j'arrete sinon je vais répéter ce que j'ai déja mis)

La loi n'a pas changé, pourtant, avec du bon sens et des concessions de part et d'autre, sans rentrer dans les détails, jusqu'à l'an dernier, ça se passait bien, pour le bien de tous (pour repondre direct, OK, Caen-Ajaccio, même si, ça depasse le cadre du groupe, bien qu'il ait toujours quand meme assumé, et heureusement)


Je voulais juste répondre pour les reunions Sécurité. La présence du groupe n'est pas utile je pense. 1 heure à savoir qui sera à la porte du coktail VIP, 30 minutes pour dire qu'il manque 3 badges à l'accès parking E, 15 minutes pour savoir où dorment les joueurs adverses et quelle peugeot auront les délégués, pour dire 20 secondes "rien de spécial, étendards-drapeaux dans la tribune", notre présence n'est pas utile.

Le groupe vient quand vraiment il y a des choses à dire (exemple, Caen-Ajaccio l'an dernier, ou fallait s'assurer les accès, regler les gens sur la pelouse, la lumière après le match pour avoir le temps de tout ranger, etc...), là, la présence est une bonne chose pour que tout soit clair avant.
Ou alors, si de son coté, le club pense qu'il y a des sujets à aborder directement en rapport avec le match, il peut demander au groupe qu'il souhaite sa presence, et dans ce cas, sauf raison exceptionnelle, le groupe est représenté.

Voila en gros ce qui justifie l'absence du groupe à la plupart des reunions Sécurité (que je caricature un peu je reconnais :) ), ce qui n'est pas plus mal comme ça.
Modifié en dernier par DuDu-Bob14 le 05 sept. 2007, 17:38, modifié 1 fois.
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Pour préciser :
Les réunions Sécurité sont les réunions qui ont lieu la veille des matches, entre les différents acteurs du match, Préfecture, Stadiers, responsables des "prestations", des salons, responsables de l'"organisation", Fans Caen, et s'il le faut le MNK96, pendant lesquels tout est passé en revue, de l'accueil des joueurs adverses, presse, visiteurs, qui fait quoi, prestations particulières, effectifs policiers... histoire que tout se passe bien.

Voila, précision histoire que ce soit plus clair :)
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
aZuW
Messages : 815
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : BB Spirit

Message par aZuW »

GaelMag a écrit : -Azuw : tu ne demandes que ça d'avoir un dialogue avec le club?? pourquoi alors ne pas avoir de représentant du mnk à la réunion de sécurité d'avant match le vendredi? là ou Christophe était présent de manière quasi systématique l'an dernier, (et à celle de pré saison) on ne voit personne depuis le début du championnat...
Les réunions sécu sont des réunions où un représentant du MNK est là à titre informatif, et pas là pour apporter ses revendications, il me semble. Pilou nous avait promis une réunion, après quelques matches, voyant comment évolueraient les choses et nous demandant de rester correctes face à Marseille. On a "tenu" nos membres pendant 4 rencontres ... après, ben voilà. Pilou sait où nous trouver, c'est toujours la croix et la bannière (cette expression :)) pour qu'il se dégage un créneau pour nous voir ...


Après pour la fille brûlée légèrement contre Ajaccio la saison dernière, personne ne peut nier que c'est regrettable, que c'est causé par quelque chose qui est interdit dans l'enceinte sportive, mais rappelons que ce n'est point le craqueur qui à brûlé cette jeune fille mais un supporter lambda aillant ramassé l'objet. (A tenir en compte toutefois).

Pour le stadiers qu'a mis un coup de pied dans la torche, je comprends qu'il ait paniqué quand son gant à crâmé, mais bon, son geste était quand même assez irréfléchit, et j'espère qu'il l'a compris.

Sinon je cautionne pas les insultes faites par nos membres sur un espace virtuel et ouvert comme le forum. Tout le monde se doit de faire des efforts pour que ça se passe bien :jap:
Retired lad :jap:
Mélanie
Messages : 1007
Enregistré le : 29 août 2005, 18:55
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Message par Mélanie »

Merci à Gael et Thierry pour leurs messages.

Personnellement, j'étais à côté de Philppe lorsque la première discution (je vais dire discution même si ...) a eut lieu et hônnetemment j'ai été choqué ( il n'y a pas d'autre mot pour le coup! ) par la façon dont le stadier est intervenu.
Je ne sais comment décrire son comportement mais je l'ai trouvé très agressif, pris de haut et sans respect en gros.
Ensuite à la sortie du stade, je dirai... ben pareil !

Nous avons d'ailleurs tous été surpris par le changement de comportemant de ce stadier qui était effectivement déjà présent la saison dernière.

Pour la partie fumigènes, à part dire qu'il est clair que nous savons tous (et ça a toujours été le cas) que c'est à leurs propres risques que certains craquent je ne dirai rien sur comment ça s'est passé en tribune lors de ce match car je n'étais pas présente dans la tribune.
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Message par Prentakart »

Caen-Sochaux du 01.09.07
Usage d'engins pyrotechniques : 1000 € d'amende à Caen
Avatar du membre
Tom 14
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2005, 01:41
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Du mauvais côté de l'Epte.
Contact :

Message par Tom 14 »

Et dire qu'il y a des kop où les stadiers eux même font rentrer des fumigènes... :roll:
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Stadiers, enculés, vous faites meme pas rentrer les fumigènes !
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
Tom 14
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2005, 01:41
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Du mauvais côté de l'Epte.
Contact :

Message par Tom 14 »

J'voulais juste dire qu'il y avait possibilité d'une entente entre supporters et stadiers.

J'ai, il est vrai, pris un exenple "un peu" extrême. Je ne souhaite pas non plus un remake d'un certains PSG/Metz !
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Photo du Kop : CR Caen Sochaux 2007-2008

Message par benoit caen »

phpBB [video]
section vieux cons depuis 1992 :D
Répondre