CR Caen - Créteil

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Guigui
Administrateur
Membre du MNK96 : Oui

CR Caen - Créteil

Message par Guigui »

Le match tant attendu arrive, on est Vendredi 12 Mai et ce soir Malherbe joue son avenir pour la montée en Ligue 1....

On se retrouve en début d'aprés-midi au stade pour installer le tifo feuilles, ainsi que préparer le maillot a l'effigie de Jimmy Hébert, qui quitte les terrains après 10 ans passés à Malherbe...

Fin d'aprèm, pour quelques-un on passe du bon temps aux alentours du stade sur un espace vert :), on essaie d'évacuer la pression avant le match....
On peut dire que l'engouement ne manque pas, l'esplanade est déjà bien remplie en fin d'après-midi et la queue a l'entrée de la tribune se fait dès l'ouverture des portes...

20h30, comme prévu le stade est plein à craquer. A l'entrée des joueurs sortie du tifo "feuilles" rouges et bleues sur toute la tribune avec inscription "L1" en feuilles blanches. Juste le temps de baisser les feuilles que nous déployons un maillot ainsi qu'une phrase pour notre Jimmy Hébert qui donne au même moment le coup d'envoi fictif du match ! Le maillot représente le numéro 5 floqué avec son nom, ainsi qu'une phrase sur les cotés :" 10 ANS SOUS NOS COULEURS - A JAMAIS DANS NOS COEURS". (Au passage, le maillot a été sorti à l'envers dans un premiers temps mais cela a été vite réglé).

L'occasion de remercier chaleureusement ce joueur qui nous a tant apporté toutes ces saisons à l'équipe, et surtout qui a grandement contribué à la montée il y a 2 ans...
Le fameux chant en son hommage "Tous ensemble on va chanter, Jimmy Hébert", résonne dans le stade comme jamais ! S'en suit des gestes de remerciements de sa part, pour laisser place au coup d'envoi du match le plus important de l'année...

Coté ambiance, malgré la crispation, on peut dire que le début du match démarre bien, un kop poussif et un public réceptif qui participe pas mal....ou plûtot pendant 2min.........
En effet on se prend un but sur la 1ère action crétoise, merde, on se dit que c'est déjà très mal barré...
Malgré tout on continue de bien chanter, et là attention, ça va vite :
- Gouffran marque d'un joli lob à la 10è minute, on remet les compteurs à zéro, gros moment de joie en tribune et surtout d'espoir, bonne montée au filet également....
- D'ailleurs ceux qui étaient montés aux filets n'ont surement pas eu le temps de redescendre, 1 minute plus tard on prend l'avantage sur une grosse frappe en lucarne, c'est la folie, on se dit que c'est bon, on va leur mettre une pile, ça va peut-être le faire....
- Toujours pareil, les chants sont décuplés en intensité, tout le monde s'arrache, et Gouffran marque encore 2minutes plus tard pour le 3-1 ! J'ai jamais vue une aussi grosse furie et de joie sur un but, c'était encore plus fort que contre Monaco à mon sens.....Explosion littérale dans tout le stade, on y croit plus que jamais !

Très grosse ambiance dans le kop sur le reste de la 1ère période, le public y met du sien...
Durant cette période, quelques fausses joies pour certains. En effet beaucoup de monde est pendu à son portable, et certains sont mal informés sur le score de Lorient. Quelques personnes apparement se croient surement drôles en envoyant des faux scores, on a eu droit à 0-1 pour Reims et même 0-2, qui sera même annoncé par un des capos !
Beaucoup crient de joie et 2-3 mecs remontent même au filet, instant de ridicule mais bon...
On s'aperçoit par des sources plus sûres qu'il y a bel et bien 0-0 à Lorient pour le moment, par conséquent on se méfie beaucoup plus et on annonce moins l'évolution sans qu'elle soit vraiment vérifiée.....

C'est la mi-temps, 3-1 chez nous, 0-0 chez les bretons, grosse première période en tribune comme sur le terrain, mais la majorité ne s'enflamme pas pour autant...

Reprise du match, on continue de chanter, ambiance nettement moins bonne qu'en première période, la crispation reprend le dessus, Lorient mène, on doit marquer, beaucoup de gens sont concentrés sur les actions caennaises. Pourtant les capos font bien leur tâche et essaient tant bien que mal de faire chanter le plus de monde possible...
Ca pousse sur le terrain, 3 barres, on se mord les doigts, Lorient marque encore 2 buts...
La fin du match approche, on y croit plus dans les 5 dernières minutes, on continue de chanter pour remercier nos joueurs, certains sont beaucoup plus blasés et n'ont plus la force de chanter...

Fin du match, déception bien sûr, mais le moins que l'on puisse dire c'est que beaucoup s'y étaient préparés. Pas de torrent de larmes en tribune (Sauf pour quelques personnes plus affectées), bien au contraire. Tout le stade applaudit nos joueurs, pas de sifflets, on remercie chaleureusement notre équipe pour cette folle fin de saison pendant plusieurs minutes. La plupart des joueurs viennent nous saluer, c'est aussi le moment des "adieux" à Ronald Zubar, bonne chance à lui pour la suite...

De notre coté on relativise, "c'est le football", on éspère bien sûr que rien ne pourra nous empécher l'année prochaine de survoler le championnat...

On mettra un bon bout de temps avant de sortir du stade, on s'en remet doucement, puis tout le monde se quitte sous une pluie battante......

De forts moment cette année tout de même, a commencer par cette 1ère période, vraiment ce qu'il faut retenir en se disant qu'on éspère retrouver autant de moment de joie comme ceux-ci....

Je laisse le soin aux autres de tirer le bilan du Kop, mais qui fut de toute facon très bon cette année, présent partout, fort à domicile....

A l'année prochaine, et merci à tous !!!!!!
Modifié en dernier par Guigui le 13 mai 2006, 17:43, modifié 2 fois.
Guigui
Administrateur

Message par Guigui »

Photos postées par Jul sur www.forumsmc.com :

Image

Image

Photo de Noiche :

Image
justin
Membre du MNK96 : Non

Message par justin »

:cry:
unis pour toi malherbe !!!!!
SEBUK mancunia

Message par SEBUK mancunia »

Au niveau du groupe on a bien terminé la saison. De très grosses pousé, des chaos énormes sur les buts, et le public s'y est mis aussi. Tout le stade s'est bien comporté à la fin du match, aucun sifflés, on a pas grand chose à reprocher à nos joueur sur ce match là.
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Ted

Message par Ted »

J'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance hier soir malgré que lorient mené au score . Une superbe ovation en fin de match pour nos joueurs qui ont fais une super fin de saison ! 8)
Le Mont-Saint Michel est Normand :) !
justin

Message par justin »

on a rien a se reproché, grosse ambiance...aucun sifflet...ovation a la fin du match.....a par qu'on reste en L2 :cry: c'était super....

ke groupe a fait une superbe saison... 8)
unis pour toi malherbe !!!!!
manu96

Message par manu96 »

Ben énorme déception, un public assez génial je dois dire sur ce coup là même si à cause de la crispation beaucoup ne chantaient plus à la fin, je m'attendais à quelques sifflets à la fin du match et là j'ai vu tout un stade communier, applaudir nos joueurs pour tout le bonheur qu'ils nous ont donné et l'espoir qu'ils ont entretenu jusqu'au bout nan vraiment un des plus beau que moment que j'ai vécu depuis 8 ans que je vais au stade...

Première mi temps de folie, avec ces 3 buts en 10 min et orgie, euphorie, transe vous appelez ça comme vous voulez mais comme guigui je dirais que ce fut extraordinaire toute la tribune s'est littéralement retournée !

Peut être qu'à la fin un petit "tout ensemble on va chanter...." pour jimmy aurait été bienvenu..peut être qu'on avait plus la tête à ça j'sais pas...

ps : j'suis content que sur les livrets d'avants-match dans les remérciements ils fassent la différenciation entre "le public et le MNK96" :wink: :P

bravo à bozo et aux autres gars qu'étaient avec lui pour tenter :roll: de motiver les gens sur le côté de la popB...

merci à tous pour cette saison !
jules14840

Message par jules14840 »

j'ai pus remarquer que des camescope on filmer pendant le match, serait t-il possible d'avoir l'enregistrement ou un montage qui est fait des fois !!!
DuDu-Bob14

Message par DuDu-Bob14 »

- pour l'anecdote, un tifo plus conséquent était prévu, mais arrivé au stade à 13h30, on se rend compte qu'on a plus assez de feuilles bleus. Donc au fur et à mesure de l'installation, onchangera pour essayer de quand meme faire un truc sympa.

-Après l'install mais avant le match, bon rassemblement avec pas mal de monde sur les pelouses autour du stade, bien sympa.

-Tribune blindée (comme le stade) et entierement debout il me semble.

-Vibrant hommage à Jimmy Hébert. Tout le stade debout à l'applaudir pour le remercier. Ca fait plaisir.

-Dès les premieres secondes, on sent que le match sera énorme dans les tribunes. On se prend un but au bout de 2 minutes, et ça ne faiblit pas pour autant, belle réaction de tout le monde. Les joueurs feront le reste quelques minutes plus tard.

-3 buts en 5 minutes, magnifique.

-et puis voila, de bons passages dans tout le stade (certains chants et claquements de mains :shock: :shock: :shock: , bien puissant).

- et surement l'un des plus beaux moments de la soirée : Apres le match, tout le stade debout qui applaudit son équipe pendant de longues minutes, reprenant de temps à autres un "Merci Malherbe" qui prend tout son sens dans de telles circonstances.

Un public qui aime son club et qui lui est reconnaissant, malgré l'enorme déception, c'était beau.

Cruelle mais belle soirée.
Eih bennek, eih blavek !
Kjetil

Message par Kjetil »

Dommage qu'on est pas rapproché le "L" et le "1" car la ils sont vraiment distants. Sinon ça va l'animation est plutot sympa. Pour l'ambiance, toute la tribune debout mais les carrés exterieurs on eu bien du mal a reprendre les chants du milieu, dommage car il y avait la un sacré potentiel.

Pour ce qui est de l'avant match, c'est clair que c'était bien sympa, sous le soleil, sur l'herbe, les stocks dans la glacière...Juste ce con d'Antilope qui m'a mis du pipi sur le jean :)

Bisous
Un veilleur de nuit noir, si ça c'est pas un coup dans le dos!
Mirlouf61

Message par Mirlouf61 »

J'ai quelques photos sur mon blog du match :
http://mirlouf61.oldiblog.com/.
Je suis en train de finir le montage, y a plus qu'a le transmettre a Huisgonde.
biloute du 14

Message par biloute du 14 »

alors le montage est bientot fini please? :D
Huisgonde

Message par Huisgonde »

Oui il est fini, mais il fait 70 Mo alors je me tâte à le mettre sur le serveur...

Enfin il y sera, mais quand j'aurais suffisament de temps...
DuDu-Bob14

Message par DuDu-Bob14 »

SInon, j'sais pas ce que vous en pensez, mais la banderole "MERCI A NOTRE FIDELE PUBLIC", elle m'énerve.

ALors après, c'ets partout dans la presse en photo avec en légende "les joueurs remercient leur public patati patata", mais cette banderole, ils la ressortent chaque année depuis au moins 10 ans, on sait qu'ils vont la sortir, on leur dit "tenez la" alors ils la prennent.

J'pense en + que, cette année, c'ets assez sincere parceque les joueurs ont un, je trouve, bon comportement du public, et on peut lire très souvent dans des interviews des mot sur le public de D'Ornano. Mais là, le support utilisé n'a plus de sens.

Sinon (pour refaire un point négatif ), dommage que le club n'est rien organisé, rien tenté de faire, comme animation dans le stade pour l'entrée des joueurs ou autre.

C'est bien, ya le MNK qui va forcément faire un truc, mais on peut pas faire tout le stade, et des matches comme ça, c'ets dommage qu'il n'y ait que notre tribune d'animée.

Enfin c'ets pas le point fort du club, c'ets dommage, ça viendra peut etre (et là, on peut apporter ce qu'on sait, mais on peut pas tout faire)
Eih bennek, eih blavek !
Manu

Message par Manu »

La banderole était différente il me semble cette année. Mais je me souviens plus exactement de la précédente. Enfin ... :roll:
Répondre