CR Caen - Guingamp

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

CR Caen - Guingamp

Message par Huisgonde »

Voilà ce que j'ai mis sur la page d'accueil :

La journée pour le groupe commencera en début d'après-midi avec la confection de différentes phrases qui seront sorties pendant le match, à l'attention des dirigeants. Première satisfaction, c'est la mobilisation générale puisqu'une bonne trentaine de gars sont venus aider, chose qui n'était pas arrivé depuis longtemps... On a donc le temps de faire toutes les phrases prévues, puis on se rend au rassemblement convenu avec les autres supporters, notamment ceux du forum officiel. Les journalistes seront là, je m'apperçois qu'un journaliste, ça peut être chiant parfois :D, tout se passe très bien dans l'ensemble. Puis direction le stade où l'on installera le tout dans l'urgence, puisque le club ne nous permet plus d'entrer avant en tribune...

Le match débute par une bonne ambiance, en tout cas largement digne de L2. A la 10e minute, les chants s'arrete brutalement et ce, pendant 10 minutes. La phrases "Dirigeants : C'est ça que vous voulez" est tendu pendant 10 minutes, et à la 20e, reprise des activités et des chants, en commençant par un bel "aux armes". Une autre phrase tendue, c'est "Nous, on ne lachera pas!". Bonne premiere mi-temps en général, car sur le terrain, ils nous donnent pas vraiment envie de chanter.

Début 2e mi-temps, la phrase "MNK96, public : unis contre cette repression abusive" est sortie pour faire reference aux incidents de Laval auquel le grand public avait manifesté son soutien. Puis une mi-temps assez variées, pas forcément mauvaise quand on est dernier de Ligue 2 mais qui aurait pu être meilleure vu le nombre. Le match n'aidant toujours pas, le score finit nul et vierge, on commence un peu à en avoir marre, mais bon, c'est notre 1er point, c'est déjà ça nan?

Côté Guingampais : Présence du KR et Kridef il me semble, une 50aine en parcage, pas entendu sauf un peu pendant notre grève.
jyben
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2005, 20:34

jaja

Message par jyben »

mm pas un ptit fumi??? vs me decever.
Laulo

Message par Laulo »

En tout cas, un grand Merci à vous.

Amicalement :wink:
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: jaja

Message par DuDu-Bob14 »

jyben a écrit :mm pas un ptit fumi??? vs me decever.
T'imagine bien que la question s'est forcément posée, et que si là ya rien eu, c'ets qu'il y a des raisons ;) Mais tu as vu la dernière phrase, "On ne lachera pas", ça englobe forcément plusieurs choses...


Ambiance quand même correcte, avec les 10 minutes de grèves vraiment bien marquées entre 2 passages où ça bougeait bien bien.

Bon point au niveau de la mobilisation, entre le nombre pour la confection, les personnes pour la distribution des tracts explicatifs, assez bon match au niveau du groupe donc.
Coté terrain on peut pas etre completement déçu comme c'ets le premier point, mais bon c'ets loind'etre suffisant :-(
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Il est important donc de bien remercier l'ensemble des supporters et spectateurs qui ont respectés et participés à l'action.

Des images fortes, toute la tribune qui s'asseoit, pendant 10 minutes, avec la banderole érigée en plein milieu sans que les gens ne gueulent "on voit rien", puis la zone Kop constituée d'un bon milier d'unité qui se lève comme un seul homme à la 20eme pour reprendre les chants de plus belle...

Le message a t-il été entendu ? Peut-etre. En tout cas le message est passé, et bien passé.
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Photos trouvées (désolé j'ai pas la source :( ) :

Entre la 10ème et la 20ème :
Image

20ème minute, reprise des chants :
Image
(banderole "Courage les gars" sur la bache du groupe en soutien avec lesgars arretés à Laval)

Si certains ont d'autres photos...
Eih bennek, eih blavek !
Marco 31 61

Message par Marco 31 61 »

Sur le site de Allez malherbe je crois il ont écris que la banderole "courage les gars" était en fait un soutien pour les joueurs et que cela permeter de dire au joueurs que les banderole du match n'était pas contre eux mais contre les dirigeant et leur manque de comunication encore certain qui n'ont rien compris en tout cas encore bravo à vous :D
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Manu »

Présence de la NSG en parcage aussi.

Sinon, j'espère ne pas dire de bêtises mais les photos viennent de Jules du forum off.
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Ben on savait que le "Courage les gars" serait pas compris forcément pour son sens premier.

Après, si elle a été prise comme ça (pas illogique), c'est pas grave, puisqu'il fallait également que les joueurs sachent que c'était pas contrez eux (discussion rapide avec Fred Petereyns pour expliquer ce qui allait se passer et comme quoi c'était pas dirigé contre eux, mais le soutien sans faille le reste du temps a bien permi de le comprendre je pense)
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
Gaston
Messages : 58
Enregistré le : 17 mars 2003, 21:35
Membre du MNK96 : Non
Localisation : CAEN
Contact :

Message par Gaston »

A Allez Malherbe nous avons un certain sens de l'interpretation, c'est vrai :D .

A noter que Jul est l'un des rédacteurs éminents du site.
Avatar du membre
aZuW
Messages : 815
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : BB Spirit

Message par aZuW »

Moi j'dis le "o" de Barney il claque :wink:
Retired lad :jap:
Avatar du membre
Bozo
Messages : 151
Enregistré le : 24 déc. 2004, 12:36
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Demouville city :D

Message par Bozo »

Personne n'aurait la photo de la phrase "MNK96,public:unis contre cette repression abusive"? sinon greve bien respectée mais contrairement à Dudu je tenais une des phrase et j'ai entendu "putain on voit plus rien"lol
Le Couesnon dans sa folie a mis le Mont en Normandie.
Barney-Mnk96

Message par Barney-Mnk96 »

pareil pour moi une "petasse" n'a pas arreté de dire qu'elle ne voyait plusrien donc bien evidemment je faisais expres de mettre la bache devant elle, et sinon un bof en marcel orange qui faisait trop le malin ainsi que 2/3 bof au niveau de la bache "dirigeants :"
manu96
Messages : 61
Enregistré le : 16 mai 2005, 13:01

Message par manu96 »

Barney "ton" bof en marcel orange on le voit sur la premiére tof au dessus du S...je crois
Avatar du membre
aZuW
Messages : 815
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : BB Spirit

Message par aZuW »

Bah lol, Barney tend la phrase sur les dirigeants ... :roll:

Mais bon, p'tetre qu'il y a contre façon sur le Barney quoi ... 8)
Retired lad :jap:
Répondre